La BSA A7 en caisse de Jean-Luc B.

Je m’appelle Jean-Luc et je t’ai mis en vrac les grandes étapes de la restauration de la BSA A7. J’ai 46 ans et à vingt ans je voulais rouler sur une moto anglaise mais les japonaise de l’époque étaient bien belles.

 

Il y a 3 ans sans aucune connaissance en moto anglaise j’ai acheté avec beaucoup d’optimiste une BSA A7 de 1958 en caisse.

C’est le début de 2 ans d’aventure. Après la pêche aux infos aux conseils le grand puzzle commence. Nettoyer les pièces voir l’état, comprendre qui va ou. Après sablage, peinture et récupération des pièces chez le chromeur la partie cycle prend forme.

 

 

 

 

Rayonnage, remplacement des garnitures montage des pneus neufs. Place à la mécanique le meilleur moment, mesure pour voir l’état passage chez le tourneur, toujours la pêche aux conseils, tout se remonte

Remplissage d’essence, d’huile le premier coup de kick se rapproche et le stress augmente avec mille questions. Ais je tout serre, tout remonte correctement et la tension de la chaîne et la distribution et la magnéto.

Et voila le travail elle tourne rond sans bruit inquiétant vérification dans le réservoir d’huile le retour d’huile se fait par un jet régulier. Pas de fuite d’huile vite la route 1 vitesse enclenchée et c’est parti.

 

Un GRAND MERCI a tout ceux qui par les conseils m’ont permis de rouler sur mon rêve

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.


webmestre@motos-anglaises.com