Une Norton Roadster de 1974 neuve !!

Au printemps dernier, lors d’une prospection en Suisse, (La Suisse est un pays ou la collectionnite aigue est assez répandue). Je rencontre l’ancien importateur Norton pour la Suisse (sorte de Garreau Suisse) lequel a gardé beaucoup de bécanes. Lors de ma visite, je tombe en arrêt devant une superbe Commando Roadster de 74 (avec le frein à disque)


Whoaw !!!! Elle est nickel, belle restauration !!! Précision du propriétaire:  » Elle n’est pas restaurée, elle est neuve « 

Celui ci l’avait rentrée neuve en 1974, et ne l’a jamais vendue. Et il m’explique qu’il ne l’a jamais préparée ni mise en route. Il n’y a jamais eu d’essence dans le réservoir, ni d’acide dans la batterie. 33 ans après, elle est restée comme au premier jour.


Génial. La difficulté a ensuite été de le convaincre de s’en séparer. Là, il a fallut ramer. Mais bon, on a ramené la moto en France.

C’est une véritable machine de collection, et malgré les discussions des passionnés devant cette machine au salon ( faut-il la mettre en route et rouler avec ?) Mon avis est qu’il faut considérer cette machine comme un tableau ou un meuble d’époque et la laisser dans sa robe neuve comme un témoin de cette époque.

Par Hubert Rigal, photos de Jean Pierre Pradères

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.


webmestre@motos-anglaises.com