La Rickman de Frank alias Redback

 



                 rickman                    

C’est à la DER des DER  des Trophées  Jumeaux  à  MONTLHERY (année 2003)  que j’ai acquis  en discutant avec les voisins de la  tente  d’en face   un cadre RICKMAN complet ex police 1969(fourche, bras oscillant, et diverses  bricoles).L’état  était moyen  car il est peint  et  donc du boulot en perspective !

Les années   passent, et entre temps  je commande un moteur de  Triumph  T140  A Legend Motorcycle , ayant marre de démonter et remonter mon t140 de route qui effectuait la piste le week end et la route le restant des sorties. En 2010  je décide  donc de  remonter le RICKMAN pour la piste. Après contrôle du cadre et   décapage, ne sachant pas si je vais devoir le peindre dans le futur ou le nickeler.

Bref ayant   eu  , tous les avis possibles autant négatifs que positifs des spécialistes , je décide d’effectuer une année de roulage avant de prendre ma décision pour la finition finale.

Entre temps  démontage complet  du    moteur  , nettoyage et contrôles divers et obligatoires  sur les moteurs  d’anglaises que tout le monde connaît.

Bonne surprise ! il est pratiquement neuf .Remontage soigné  avec calage de distribution aux petits oignons (merci  LUC  alias (roadster) pour le coup de  main  , dépose de toutes les choses inutiles afin d’effectuer une préparation basic pour améliorer les performances  par la légèreté et la fiabilité. (passage des vitesses a  droite  , courroie au primaire, allumage autonome, reniflard modifié, etc..,  etc  …) Entre temps au retour des 1000 vaches, je casse les roulements de vilo sur ma t140 de route


donc  2 moteurs sur l’établi .Faudra pas faire de mélange !  

On fait un break sur la RICKMAN et je refais le moteur de la Bonneville.  Reprise du projet, révision de la fourche RICKMAN complet

                                Achat des moyeux

                               Achat des roues

                               Révision du bras oscillant

                               Alignement des roues

                               Fabrication de la selle et modification du tête de fourche

                               Fabrication des platines et des commandes

                               Récupération d’un vieux réservoir ( traitement  RESTOM mais qui ne résistera pas

                              au  sans plomb) 

                              Modification pour le montage de l’allumage autonome, Peintures  diverses et variées  etc.. 



 

                           

 Première année de roulage piste et quelques modifications plus tard pas trop de soucis, moteur un peu plus dans les tours normal,  AC plus pointu et calage différent .Moto pas très puissante  face aux trident et  seeley   gonflées  hi !hi ! mais saine et légère (faudra que je la pèse) mais suffisant pour se faire plaisir.

04

2ieme année Dépose complet de la partie cycle polissage et nickelage


(Alignement des roues )

06

Fabrication des platines

Montage 1iere année

 


09

Version 2013 avant celle de 2014

Voila si ,certains  forumeurs  veulent  des   renseignements  supplémentaires  via le MAC ou MP

Je suis a votre disposition

FRANK(   Bande de BLOIS)

JANVIER 2014

Mise en page : René

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d'outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous aimons les motos anglaises de tradition, les pannes au bord de la route, les tâches d’huile dans notre garage … Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

webmestre@motos-anglaises.com