nouveau presque en anglaise.....

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
thierry_du_34
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2021, 13:58
Localisation : Nord de L'Hérault

nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par thierry_du_34 »

bonjour a tous,
thierry,60 ans.j habite le nord de l hérault au pied du larzac;motard depuis un temps certain je roule en panzer teuton (BM-GS).
je devrais,si tout se passe bien etre l heureux proprietaire d une norton commando MK3 interstate de 1975 la semaine prochaine.plus d infos et photos a ce moment là....
Vmotard et bonne route...
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par carcaien »

Welcome
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par domino77 »

Bienvenu à toi .. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par Francis V »

Bienvenu, 8)
Avatar de l’utilisateur
thierry_du_34
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2021, 13:58
Localisation : Nord de L'Hérault

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par thierry_du_34 »

bonjour a tous,
je vous presente ma nouvelle mob anglaise méritée apres un periple de 2000km......bon ,soyons honnete,on a en a profité pour prendre des vacances et la bretagne c est beau surtout avec du soleil....
il s agit donc d une norton 850 commando interstate immatriculée le 07/05/1979 et portant le numéro d identification 336455.
l ancien proprietaire l avait depuis plus de 20 ans mais c était une moto de "garage" qui a roulée moins de 1000 km durant ce temps.
la moto est dans son jus,mecaniquement tres bien que ce soit le moteur ou la partie cycle.seul le frein avant est deplorable.....
coté esthetique,l ancien proprietaire etait disons ..pragmatique et a donné dans l efficace.
il y a un "magnifique" top case contenant une batterie capable de demarrer un char patton :lol: et des relais pour l eclairage qui pendent ou ils peuvent.bref ,de la bricole en perspective.
il m a dit que le phare provenait d une 750 et que du coup la platine supportant le contacteur a clef etait une bidouille faite par le precedent proprietaire.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par Francis V »

Des contre cônes à la place des black caps,plus de tube d'équilibrage à l'échappement, il te reste plus qu' à mettre le filtre à air des 750 pour retrouver un peu du caractère des commandos précédentes et modifier le maître cylindre en 13 mm.

Aussi vérifier que tu n'as plus le pignon de sortie de boîte de 22 dents celui que la boîte n'aime pas,vu ta région tu peux mettre un 20 ou 21. 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par tritonwild »

thierry_du_34 a écrit : 26 sept. 2021, 11:33
Image
le frein avant est "déplorable".... ! ??? ha bon ?

j'ai du manquer cake chose ???
Avatar de l’utilisateur
thierry_du_34
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2021, 13:58
Localisation : Nord de L'Hérault

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par thierry_du_34 »

bonsoir a tous
à Francis,merci pour l info.le kit chaine est neuf mais je verifierai le nombre de dents.
pour l echappement,j y reviendrai en temps voulu.
à Tritonwild,
merci de t interessé a ma mob,je ne parlais pas de l aspect mais de l efficacité :lol: .je roule sur une moto recente ,je sais bien qu une ancienne freine moins mais là !!!! elle freine pas.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par joe »

nord de l'Hérault ..... environ de Lodève ....... magnifique terrain de jeu pour les anglaises ! surtout légèrement plus au nord ; Aveyron, Lozère , les Causses !
Avatar de l’utilisateur
thierry_du_34
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2021, 13:58
Localisation : Nord de L'Hérault

Re: nouveau presque en anglaise.....

Message non lu par thierry_du_34 »

joe a écrit : 26 sept. 2021, 21:39 nord de l'Hérault ..... environ de Lodève ....... magnifique terrain de jeu pour les anglaises ! surtout légèrement plus au nord ; Aveyron, Lozère , les Causses !
bonsoir,arpentant le région avec mon twin bavarois,je plussois......pour qui aime tourner ça le fait bien et comme ils sont suceptibles n oublions pas le Gard 8)
j ai hate de tester la petite anglaise sur ces routes.
Répondre