Encore un mystère....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Encore un mystère....

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit :Pour ma part je fais fabriquer les guides en bronze béryllium, sur mesure, chez Gonin moteur à Lyon.
Itou pareil. Je ne suis pas équipé pour mesurer l'alésage des guides dans la culasse, et comme je me suis fait avoir une fois avec un guide qui ne "tenait" pas assez.... Je laisse faire ceux qui savent.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

( suite du sujet "conduits divers")
Petit résumé: j'ai donc changé les guides et les soupapes... sans doute pour rien car après remontage et redémarrage en statique:

Enorme fuite d'huile au milieu du cylindre, côté gauche, à hauteur de la troisième ailette en partant de l'embase.... Pour moi , je ne vois pas d'autre explication que le cylindre félé....

Franchement, je suis maudit avec cette bécane.... j'ai changé le cylindre il y a 2 ans et 30000 kms maxi.

Je suis franchement fou furieux là :twisted:
Dernière modification par elmo le 14 juin 2017, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Encore un mystère....

Message non lu par zerton »

Eh merde ! :cry:

On peut se demander effectivement si, sans rouler et juste après remontage, cette fuite entre les ailettes
ne vient pas d'une fissure...

Attendons les avis des gens qui savent.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Je viens d'appeler une sommité des anglaises:

Ce cylindre venait d'une boîte en Alsace.... je n'en dis pas plus mais ça pourrait être une explication.... fonderie exotique au rabais (faut plus dire chinois)

Des "trucs" au fond du puits des goujons : au serrage fort, la fonte éclate.... mais ça ça parait improbable, j'avais monté des goujons neufs dans le cylindre neuf.... donc rien dans le fond des puits, normalement.

De toutes façons, je suis bon pour changer le bloc..... :cry:

C'est sans doute l'explication des remontées d'huile dans la chambre....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Encore un mystère....

Message non lu par PHILIPPE »

J'ai deja eu des soucis avec des goujons neufs qui etaient trop long de 1 ou 2 mm et qui cassaient au serrage

Depuis je ne monte plus que des vieux
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Encore un mystère....

Message non lu par gigi »

" Monter des vieux" ????

Puis-je rappeler à notre Bourbonnais et néanmoins ami qu'une tenue et des propos décents sont de mise sur ce forum?

Et que sa qualité NF d'administrateur ne l'autorise pas à écrire des horreurs ...il y a des enfants qui nous lisent !!!

J'écris de ce pas et de ma plus belle plume à monsieur François Bayrou, Garde des Sots....
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Encore un mystère....

Message non lu par loulou »

je n ai encore jamais vu de bloc cylindre se fêler comme ça , mais pourquoi pas si la qualitee est vraiment merdique , si c est ça tu n à vraiment pas de bol :?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Je m'en remets à vous pour les adresses sérieuses pour acheter ce bloc....

Chez NVT, c'est cher, mais ils disent que c'est conforme aux specifs Triumph: 487.90 €

https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... block-head

Bonneville Shop.... c'est "made in England".... et un peu moins cher £358.30 soit 406,8 €

http://triumphbonneville.com/store/engi.html

Chez LP Williams alors là on sait pas où c'est fabriqué :? mais c'est carrément moins cher: £302,62 soit 343,83€

http://triumph-spares.co.uk/cat_details ... r%20barrel
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Encore un mystère....

Message non lu par loulou »

j ai regarde sur eBay il y a du neuf en gb et de l occase au us
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

Laisse tomber Loulou, merci.... après discussion avec Valdo j'achète chez lui....

Cylindres, pistons complets, visserie neuve complète.... Il me garantit la qualité et la provenance de tout, il a tout en stock et il m'expédie ça demain et en plus son prix est tout à fait honnête.

Je vais donc repartir avec un haut moteur complètement refait à neuf en cote standard....

Reste à savoir quel connerie je vais bien pouvoir faire qui bousillera tout ça. Je me fais de moins en moins confiance, c’est horrible :? :?
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Encore un mystère....

Message non lu par guyader »

Elmo, sûr que c' est rageant tous ces soucis...
Concernant le cylindre, tu es sûr qu' il présente une fissure ? Tu as pu la repérer ?

A+,
Loïc.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Encore un mystère....

Message non lu par tribsa58 »

guyader a écrit :Elmo, sûr que c' est rageant tous ces soucis...
Concernant le cylindre, tu es sûr qu' il présente une fissure ? Tu as pu la repérer ?

A+,
Loïc.
+1 :|
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Encore un mystère....

Message non lu par carcaien »

Allez on y croit ce coup ci c'est la bonne et respecte les indications du constructeur ni trop ni trop peu mais surtout pas trop Hum...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Encore un mystère....

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : car après remontage et redémarrage en statique:

Enorme fuite d'huile au milieu du cylindre, côté gauche, à hauteur de la troisième ailette en partant de l'embase.... Pour moi , je ne vois pas d'autre explication que le cylindre félé....
Quand ça fuit entre les ailettes juste après démarrage sans avoir roulé, je ne vois pas bézef d'autre explication
qu'une fissure, même si ça surprend... :shock:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Encore un mystère....

Message non lu par elmo »

guyader a écrit :Elmo, sûr que c' est rageant tous ces soucis...
Concernant le cylindre, tu es sûr qu' il présente une fissure ? Tu as pu la repérer ?

A+,
Loïc.
Pour l'instant, non, je l'ai pas repérée.... mais je ne vois pas d'autre explication....
Comment expliquer une fuite en plein milieu du cylindre?????

Surtout que c'est pas une fuite.
Au début de ce sujet je parlais de cette fuite comme d'une petite fuite qui venait badigeonner mon cylindre pareil en bas au même endroit mais maintenant c'est une cascade. Donc ça s'aggrave... normal, en remontant la culasse j'ai agrandi la fissure.

J'en parle avec un cador des anglaises et c'est sans doute du à une des vis extérieures de serrage de la culasse qui touche le fond du puits dans le cylindre (sur lequel n'apparait aucune inscription: ni Harris, ni Triumph... rien :mrgreen: ) .... en serrant faut que quelque chose casse et à cet endroit là la fonte n'est pas très épaisse... Si, en plus, la fonte est de qualité exotique..... crac.

Là, je répare et ensuite avec Yves on fera radiographier le cylindre chez Gonin moteur
Répondre