Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph

Message non lu par Tricati »

Yes, et la 3TA n'en bénéficie pas !!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

coeur-de-rocker a écrit :Il semblerai que le moteur soit de 1957 vu le numéro qui peut me confirmer

allons allons
en 57 c'était le regne du pre unit

http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... -1983.html

http://www.motos-anglaises.com/catalogues/Triumph/
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Triumph

Message non lu par coeur-de-rocker »

Alors comment tendre le primaire sut un 3T puisque les carters moteurs sont les mêmes que les 5T :oops:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Triumph

Message non lu par jacques F »

coeur-de-rocker a écrit :Alors comment tendre le primaire sut un 3T puisque les carters moteurs sont les mêmes que les 5T :oops:
on ne peu pas, quand la chaine est trop usée et bat il faut la changer.ou trouver des carters plus récent
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph

Message non lu par jean-pierre »

En consultant l'historique deJR.Nelson le premier unit est une 350 twenty one et en 1958 la désignation devient 3ta twenty one et pour 1959 apparu la 500 cc 5ta avec le nom de speed twin
Un tendeur de chaine primaire fut installé en 1960
Et aussi la sortie de la T 100A
Le millésime 1960 commence au nombre H11512
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph

Message non lu par jean-pierre »

J'ai oublié de mettre la 350cc Twenty one est sortie en 1957
Twenty one pour les 21 ans de la société Triumph engeenering company et Twenty one est aussi la cylindrée en inch cubic
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Triumph

Message non lu par coeur-de-rocker »

Très bien donc elle est de 1959 et la chaîne est bonne à remplacer vu je jeux constaté
Merci à vous

Patrick
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Triumph

Message non lu par gabardan »

Sur le T100 que je suis en train de remonter , pas de tendeur = pas en......er , la chaine est juste à la bonne dimension .
jean .


Sur un moteur de T100 5TA en cours de remontage qui peut m'envoyer une photo ou le montage du tendeur de chaine primaire, l'accroche a l'avant et a l'arrière :oops:
merci

Patrick
Répondre