Carburation Goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Carburation Goldstar

Message non lu par 2GS »

Bonjour,
Je reviens d'une belle balade avec la GS, essai après réfection du faisceau et remise en route de la dynamo.De ce côté-là, tout fonctionne, un vrai bonheur (Gourdon, Cipières, tu connais, Luc!)
Sauf que maintenant il faut que je peaufine la carburation: le moteur ne veut pas dépasser 4000 tours, ça se met à ratatouiller et à fonctionner par à-coups. D'autre part il me semble que ça pétarade un peu beaucoup quand je coupe les gaz (si je puis dire!)
Pour info: le moteur est un CB34, le carbu un concentric MK1 930, les cames 2448 Adm. et 2450 Ech. et l'allumage est calé à 39° BTDC.
A votre avis: main jet, aiguille, boisseau???
Merci pour votre aide
Claude
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par Luc94 »

Ah oui je connais !!!
Ca commence même à me manquer pas mal !
au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par Rollmops »

beaucoup de problèmes de carburation le sont souvent d'allumage
mais ceci, n'est-ce-pas n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

essai de jouer sur la hauteur d'aiguille
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par 2GS »

Merci Philippe, j'essaie ça dés demain.
Claude
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par 2GS »

Bon, l'aiguille était au plus bas (cran du haut), je l'ai mise sur le cran du milieu, c'est tout de suite bien pire: ça commence à ratatouiller dés les bas régimes.
Changer le needle jet, l'aiguille?
D'autre part, les deux goujons qui tiennent le carbu sur la culasse sont un peu trop courts, ça peut se changer facilement?
Merci pour les conseils.
Claude
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par gigi »

Quel gicleur d'aiguille un .106 ?
Vérifie aussi que le porte gicleur soit bien vissé , ainsi que le gicleur de marche ! (Me demande pas pourquoi je te le dis ... :mrgreen: )
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par 2GS »

Gigi, tu as une vue EXTREMEMENT perçante! (et ne me demande pas comment je le sais!)
après remontage du carbu (et resserrage interne....) nouvel essai routier demain.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par loulou »

Gigi , extra-lucide et personne nous a prevenu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Carburation Goldstar

Message non lu par gigi »

Ma nouvelle carte ...

Monsieur Gigi, voyant, dons hérités de son cousin Marcel, dépanne les carbus à distance ...Pour les motos russssssses, prévoir un délai raisonnable ... 8)

A partir de ce jour , appelez moi donc Maître, en toute simplicité ... :wink:
Répondre