Boni T140 enfin il s'y met
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour,
En attendant le mano de pression d'huile, je peaufine vérifie l'électricité en vue du CT fin mai.
J'ai une question le coupe circuit ? des expériences sur des contrôles ?
J'ai refait le circuit en ne passant pas par C.C. pour moi superflu mais il devait y avoir des normes qui l'imposait.
Pourquoi je ne voulais pas de la batterie aller au commodo droit, partir à gauche à la clé.
J'ai pas envie d'être refuser pour un interrupteur C.C. non connecté.
Bonne journée
En attendant le mano de pression d'huile, je peaufine vérifie l'électricité en vue du CT fin mai.
J'ai une question le coupe circuit ? des expériences sur des contrôles ?
J'ai refait le circuit en ne passant pas par C.C. pour moi superflu mais il devait y avoir des normes qui l'imposait.
Pourquoi je ne voulais pas de la batterie aller au commodo droit, partir à gauche à la clé.
J'ai pas envie d'être refuser pour un interrupteur C.C. non connecté.
Bonne journée
- zerton
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Tu n'imagines tout de même pas qu'un de ces contrôleurs va aller vérifier sur son ordinateur le circuit électrique homologué
de ta meule et comparer ensuite les couleurs de fils et les connexions ?
de ta meule et comparer ensuite les couleurs de fils et les connexions ?
- Yeti
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Non mais, Zerton... Il est belge...
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello
Merci Zerton imagines au contrôle je tombe sur un membre du MAC
Le mec m'interpelle Ah salut Bonifun recalé ton coupe circuit fonctionne pas
Comment il ma reconnu, à cause de Jean Pierre avec son idée farfelue "AVANT APRES"
Merci Zerton imagines au contrôle je tombe sur un membre du MAC
Le mec m'interpelle Ah salut Bonifun recalé ton coupe circuit fonctionne pas
Comment il ma reconnu, à cause de Jean Pierre avec son idée farfelue "AVANT APRES"
- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Si tu tombes sur un membre du Mac qui contrôle les motos..... donne nous son nom, on le félicitera
.... Ou..... On ira tous en Belgique passer le contrôle technique
.... Ou..... On ira tous en Belgique passer le contrôle technique
- APEMA
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
En France (et sans doute pas en Belgique où le CT existe depuis plus longtemps ?), on n'en est pas encore là ! C'est un contrôle "visuel", sans fiche technique correspondant à la moto qu'on présente...On est (très !) loin de la vérification du coupe-circuit, sans savoir s'il en existait un au moment de la commercialisation de la moto...Par contre, il faudra que les phares et le klaxon fonctionnent
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello, reçu le mano de pression d'huile, donc test NEGATIF
Donc opération d'urgence, je vérifie le nouveau mano il est OK - par contre je constate qu'il n'y a pas la moindre trace d'huile dans le mano
Quel est le chemin de l'huile vers le mano ? Je suppose néanmoins que l'huile passe par le vilebrequin l'huile retourne au réservoir donc elle circule mais pas vers le mano un conduit pourrait être obturé ?
Je reprends la note de Elmo
Faudrait pas que tu roules avec une pression d'huile insuffisante, et le fait que le retour d'huile se fait dans le cadre (l'huile qui barbotte) ne prouve pas que la pression d'huile est bonne
Test je pourrai démarrer sans le mano de l'huile devrait sortir.
tu peux avoir un joint fuyard dans le couvercle de distribution et l'huile se barre au fond du carter au lieu d'aller dans le vilo... pas bon ça!
Tu parles du bourrage (seal ring) du vilebrequin, donc le carter de distribution doit en temps normal être sec, le problème que tu évoques si je libère le carter de l'huile il devrait couler ?
Donc opération d'urgence, je vérifie le nouveau mano il est OK - par contre je constate qu'il n'y a pas la moindre trace d'huile dans le mano
Quel est le chemin de l'huile vers le mano ? Je suppose néanmoins que l'huile passe par le vilebrequin l'huile retourne au réservoir donc elle circule mais pas vers le mano un conduit pourrait être obturé ?
Je reprends la note de Elmo
Faudrait pas que tu roules avec une pression d'huile insuffisante, et le fait que le retour d'huile se fait dans le cadre (l'huile qui barbotte) ne prouve pas que la pression d'huile est bonne
Test je pourrai démarrer sans le mano de l'huile devrait sortir.
tu peux avoir un joint fuyard dans le couvercle de distribution et l'huile se barre au fond du carter au lieu d'aller dans le vilo... pas bon ça!
Tu parles du bourrage (seal ring) du vilebrequin, donc le carter de distribution doit en temps normal être sec, le problème que tu évoques si je libère le carter de l'huile il devrait couler ?
- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Tu parles d'un mano.... mais manocontact ou manomètre ?????
Ton test avec le mano retiré ne prouvera rien sur la valeur de la pression. Tu te fies trop à ton mano contact, même neufs certains ne fonctionnent pas.
Si tu veux être sûr de ta pression d'huile, il faut que tu la mesures avec un manomètre. Aucun test n'est valable avec le mano contact qui n'allume l'ampoule du tableau de bord (quand il fonctionne) que quand c'est déjà trop tard.
Ça se branche au même endroit mais le manomètre a un cadran avec une aiguille qui te permet d'avoir une valeur de la pression.
Regarde le schéma du Workshop manuel. L'huile descend du réservoir vers la pompe, elle ressort de la pompe dans un tube de la fonderie du couvercle de distribution. De là elle repart vers le vilebrequin, le clapet de surpression ET vers le mano (contact ou mètre).
Il faut que la queue de vilo rentre donc dans un logement du couvercle de distribution qui comprend un joint spi pour que l'huile aille forcément dans le vilo.
Vérifie bien que le filetage du manocontact ET du manomètre sont adaptés à ta machine. Il y a des manocontact à filetage conique et d'autres à filetage cylindrique. Si tu mets un filetage conique dans le filetage cylindrique, le carter casse.
Ton test avec le mano retiré ne prouvera rien sur la valeur de la pression. Tu te fies trop à ton mano contact, même neufs certains ne fonctionnent pas.
Si tu veux être sûr de ta pression d'huile, il faut que tu la mesures avec un manomètre. Aucun test n'est valable avec le mano contact qui n'allume l'ampoule du tableau de bord (quand il fonctionne) que quand c'est déjà trop tard.
Ça se branche au même endroit mais le manomètre a un cadran avec une aiguille qui te permet d'avoir une valeur de la pression.
Regarde le schéma du Workshop manuel. L'huile descend du réservoir vers la pompe, elle ressort de la pompe dans un tube de la fonderie du couvercle de distribution. De là elle repart vers le vilebrequin, le clapet de surpression ET vers le mano (contact ou mètre).
Il faut que la queue de vilo rentre donc dans un logement du couvercle de distribution qui comprend un joint spi pour que l'huile aille forcément dans le vilo.
Vérifie bien que le filetage du manocontact ET du manomètre sont adaptés à ta machine. Il y a des manocontact à filetage conique et d'autres à filetage cylindrique. Si tu mets un filetage conique dans le filetage cylindrique, le carter casse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello, Elmo tous
Ton test avec le mano retiré ne prouvera rien sur la valeur de la pression. Tu te fies trop à ton mano contact, même neufs certains ne fonctionnent pas.
- Pour le mano je viens de descente l'air comprimé à 2 bar et il fonctionne
- Ce qui m'inquiète il n'y a aucunes traces d'huile dans le corps du mano je conclue que l'huile n'arrive pas au mano (voir photo)
- J'ai hésité pour un mano à cadran je vais revoir ce point
- Je vais voir dans mes contacts pour un manomètre de test
Regarde le schéma du Workshop manuel. L'huile descend du réservoir vers la pompe, elle ressort de la pompe dans un tube de la fonderie du couvercle de distribution. De là elle repart vers le vilebrequin, le clapet de surpression ET vers le mano (contact ou mètre).
- Donc OK j'ai du barbotage de l'huile parvient au vilebrequin quand la pompe travaille l'huile arrive dans un élément à 3 voies (vilo, valve, mano) ?
Il faut que la queue de vilo rentre donc dans un logement du couvercle de distribution qui comprend un joint spi pour que l'huile aille forcément dans le vilo.
- De la ta note sur une fuite du joint spi dans ce cas le carter il devrait y avoir de l'huile dedans.
Vérifie bien que le filetage du manocontact ET du manomètre sont adaptés à ta machine
- Ce point OK droit
Je pose des questions évidentes pour certains, j'ai des connaissances en mécanique, mais c'est ma première Triumph Bonneville.
Ton test avec le mano retiré ne prouvera rien sur la valeur de la pression. Tu te fies trop à ton mano contact, même neufs certains ne fonctionnent pas.
- Pour le mano je viens de descente l'air comprimé à 2 bar et il fonctionne
- Ce qui m'inquiète il n'y a aucunes traces d'huile dans le corps du mano je conclue que l'huile n'arrive pas au mano (voir photo)
- J'ai hésité pour un mano à cadran je vais revoir ce point
- Je vais voir dans mes contacts pour un manomètre de test
Regarde le schéma du Workshop manuel. L'huile descend du réservoir vers la pompe, elle ressort de la pompe dans un tube de la fonderie du couvercle de distribution. De là elle repart vers le vilebrequin, le clapet de surpression ET vers le mano (contact ou mètre).
- Donc OK j'ai du barbotage de l'huile parvient au vilebrequin quand la pompe travaille l'huile arrive dans un élément à 3 voies (vilo, valve, mano) ?
Il faut que la queue de vilo rentre donc dans un logement du couvercle de distribution qui comprend un joint spi pour que l'huile aille forcément dans le vilo.
- De la ta note sur une fuite du joint spi dans ce cas le carter il devrait y avoir de l'huile dedans.
Vérifie bien que le filetage du manocontact ET du manomètre sont adaptés à ta machine
- Ce point OK droit
Je pose des questions évidentes pour certains, j'ai des connaissances en mécanique, mais c'est ma première Triumph Bonneville.
- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Vérifie bien les tunnels de la fonderie du couvercle de distribution.... Envoie de l'air à 10 bars dedans.
C'est pas impossible qu'il y est une saleté qui bouche le tunnel qui va au manocontact.
Il faut à tout prix que ce soit libre.
Vérifie aussi que l'huile arrive au clapet de surpression. Et celui ci aussi (le piston doit circuler librement et change le ressort, ce n'est pas bien cher).
C'est pas impossible qu'il y est une saleté qui bouche le tunnel qui va au manocontact.
Il faut à tout prix que ce soit libre.
Vérifie aussi que l'huile arrive au clapet de surpression. Et celui ci aussi (le piston doit circuler librement et change le ressort, ce n'est pas bien cher).
- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello
Elomo le schéma on ne peut plus limpide
Alors démontage carter distribution résultat presque pas d'huile, les orifices sont libres
Valve de décharge piston légèrement marqué, ressort hors normes normalement 35 mm
Suite à ces résultats mon ami garagiste m'indique un problème d'amorçage de pompe, j'ai donc mis la boulonneuse sur le vilebrequin pas la moindre huile ne vient.
Depuis que j'ai la moto je n'ai pas touché à la pompe
Dans l'attente je vais commander les bourrages et piston ressort de valve
Bonne après-midi
Elomo le schéma on ne peut plus limpide
Alors démontage carter distribution résultat presque pas d'huile, les orifices sont libres
Valve de décharge piston légèrement marqué, ressort hors normes normalement 35 mm
Suite à ces résultats mon ami garagiste m'indique un problème d'amorçage de pompe, j'ai donc mis la boulonneuse sur le vilebrequin pas la moindre huile ne vient.
Depuis que j'ai la moto je n'ai pas touché à la pompe
Dans l'attente je vais commander les bourrages et piston ressort de valve
Bonne après-midi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans ta pompe à huile et le conduit qui amène l'huile à ta pompe à huile
et elle arrive pas à pomper à cause de l air
Il faudrait vérifier aussi que les billes de la pompe à huile ne soit pas coller
La pompe à huile est facile à démonter: tu vérifies
tu remplis tout d'huile
tu vérifies que lui il arrive
et elle arrive pas à pomper à cause de l air
Il faudrait vérifier aussi que les billes de la pompe à huile ne soit pas coller
La pompe à huile est facile à démonter: tu vérifies
tu remplis tout d'huile
tu vérifies que lui il arrive
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Ils sont pas monté à l'envers tes joints ? En tout cas celui du haut. L'autre je vois pas avec la graisse.
Ca c'est le bon montage :
Et aussi :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=fmGujKLKwnY
Ca c'est le bon montage :
Et aussi :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=fmGujKLKwnY
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour yvan d, chris31fr, tous
Ce jour je vais vérifier la pompe, j'attends les pièces.
Un principe de plus, ne te fie à rien, contrôle tout.
Bonne journée, ici le nord le soleil est en congé maladie
Ce jour je vais vérifier la pompe, j'attends les pièces.
Un principe de plus, ne te fie à rien, contrôle tout.
Bonne journée, ici le nord le soleil est en congé maladie