Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Tour de France

Message non lu par Tricati »

Étape à la maison comme la dernière fois si tu veux, mais avant le 8 octobre ! après je pars avec 4 ex champions du monde faire le con en Grèce
:lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Tricati a écrit : 23 sept. 2018, 20:20 Étape à la maison comme la dernière fois si tu veux, mais avant le 8 octobre ! après je pars avec 4 ex champions du monde faire le con en Grèce
:lol:
Alors , je crois que c'est mort pour cette fois. Je comptais sur toi au retour mais tu seras parti. Too bad
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Allez, Elmo's tour is back ! Chouette !

Maintenant que tu as fait le tour de ta meule, que peut-il bien arriver ? :roll:
Rien.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tour de France

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 23 sept. 2018, 16:43

Dans un premier temps , je compte rendre une petite visite à BEZ dans sa chère Picardie. (J'espère qu'ils ont fini les betteraves, j'ai pas envie de me vautrer.)...a côte d'opale, Dunkerque, et après.... et bien on verra en fonction de ce qui se présente. Mais j'aimerais bien faire un tour en Belgique, re-rentrer en France par les Ardennes, l'Alsace (les Vosges surtout) descendre jusqu'à Belfort où j'ai un bon pote, de là traverser le Jura vers Lausanne pour voir de la famille. Voilà, ensuite retour à Toulouse par Genève ou par l’Italie et les cols du Petit et du Grand Saint Bernard.... on verra ça.
Il parait qu'il va faire beau sur toute la France pendant les 15 prochains jours..... c'est ça, c'est ça.... on y croit.

Après la côte d'opale va jusqu'au Cap Gris Nez par beau temps tu verras les falaises blanches de Douvres UK,puis va voir Bergues ville typique du Nord,là où a été tourné "bienvenu chez les t'chis" ........en plein pays flamand français :mrgreen: à Dunkerque voir la plage de Malo les bains (Franck si tu me lis :wink: ),ensuite tu suis la route côtière pas l'autoroute,la Belgique n'est qu'à 10 kms, De Panne,OOstende, et surtout Brugges,(soit pas surpris en Flandre belge ils parlent essentiellement ............flamand),ensuite descente vers le Sud pour les Ardennes.

En Suisse gaffe aux limitations de vitesses,il y a beaucoup de radars, et ils sont pas signalés, sur autoroutes.

Bonne route 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Thibaut a écrit : 23 sept. 2018, 18:31 bonne route à toi, fais gaffe
Oui je vais faire gaffe et pour commencer, ne pas m'épuiser: Trois jours pour arriver dans le Nord. Mais merci à tous de vos conseils de motards chevronnés.
Je ne suis pas une tête brulée à moto. Quand j'en ai marre, je m'arrête.
Je vais passer par les petites routes (sauf pour la N20)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Bonne route à toi, collègue du grand ruban
Tu pars quand stp ?
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Tour de France

Message non lu par La Hiaute »

Si tu passes entre : Martigny , Grand Saint Bernard , ou le Petit , ou Chamonix enfin dans le coin , je t'accompagnerais avec plaisir . Je ne te propose pas la maison , car la conception n'a prévu qu'une chambre ! mais il y à un Gite .
Aujourd'hui il à plu mais la météo est plûtot bonne pour ces prochains jours .
Que la route te soit bonne en cet été Indien :wink: pas trop de mécanique .
On attend impatiemment de tes nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Normalement en début d'après midi et ce soir les alentours de Limoges.

J'espère, car j'ai un truc à réparer chez moi, avant de partir , sinon ça va se dégrader encore plus.... combien de temps ça va me prendre.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Donc road book pour aujourd'hui:

Colomiers
Grenade
Castelsarrasin
Moissac
Montaigu de Quercy
Fumel
Villefranche de Périgord
Les Eysies
Sorges
Thiviers
Saint Junien
Mortemart
Bellac

343 kms.... finger in the nose (si tout va bien, car peut être qu'elle va refuser de quitter la Haute Garonne, je me méfie maintenant avec elle. Va falloir qu'elle regagne ma confiance)


Image


La suite ce soir (je vais essayer de penser à prendre des photos)
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tour de France

Message non lu par michelvincent »

Tiens, hier, on aurait fait la route ensemble: je rentrais de Verlac Tescou, par Montaigu et Fumel. Je vais souvent aux Eyzies, où j'ai un copain, et je suis né à Thiviers, j'ai encore de la famille dans le coin. Mais j'ai dentiste demain. :( . Cet été, en rentrant du rally en Autriche, je suis passé par Belfort, après quelques jours sur le lac de Constance. Bel endroit.
Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Dommage Michel.... ça ça m'aurait plu.... bon; la prochaine fois.

J'ai tout suivi comme google maps imadidefaire. Et bien je recommencerai, parce qu'il m'a trouvé un itinéraire super beau et viroleux et campingcar free et radar free (pas totalement).

Je suis donc passé comme je l'ai indiqué sauf que là je suis à Limoges. Crevé, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à Bellac et je me suis mis 340 kms dans les pattes.
J'ai vieilli, une journée de 340 bornes me met par terre.... ou alors c'est parce que ça fait longtemps que je n'ai pas roulé. J'insiste demain en prenant plus de temps (la journée plutôt que l'après midi seule) et on verra bien. Si je suis crevé je m'arrête avant la fin de ce que j'ai prévu et basta

Et plein de beaux paysages. D'abord un peu secs dans le lot puis.... de plus en plus verts en traversant le Périgord.j'adore ça. Dans une très belle lumière d'après midi d'automne, j'avais l'impression de me déplacer dans un tableau..... Il n'y a pas encore les couleurs d'automne mais ça ne fait rien ce trajet est superbe et je ne l'avais jamais fait. Régalade donc, même s'il commence à faire un peu frisquet, J'ai du mettre le pull assez vite.

J'ai donc longé la Vézère dans ses gorges..... c'est magnifique, route étroite (faut faire gaffe) et chargée mais sans plus à cette saison. Je crains qu'au mois d'Aout ce ne soit pa aussi tranquille (Montignac = Grotte de Lascaux.... les Eysies = grotte des Eysies..... Je vous laisse imaginer en été le monde qu'il doit y avoir).

La moto a marché super bien, j'avais un peu peur..... surtout qu'au démarrage de chez moi, elle se met à grimper dans les tours et reste bloquée à 3000 t .... Bon c'était rien, juste les cables de gaz coincés sans que j'ai compris ni comment ni pourquoi. J'ai taquiné les gaines des câbles et tout est rentré dans l'ordre.
Sur la route, une horloge, aucun bruit inquiétant, aucun signe de fiablesse..... le bonheur.

Par contre je n'ai pas fait de photos. Faudra attendre.

Demain??? Chartres (enfin j'espère)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Ah quand même ! On a failli attendre.... :?

Bon, je déconne oeuf corse. Ça fait du bien de te lire dans ton road trip, et on te découvre contemplatif.
Elmo, contemplatif en mouvement . :D Faut le faire!

Profite bien de ces moments où la pétoire est un merveilleux outil de découvertes variées et source de plaisir. ( surtout quand ça marche)
On boira un canon à ta santé chez les PvKcR samedi.

See you. :wink:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Merci pour le récit
"être dans le tableau" !
Vezere, Montignac ...souvenirs excellents
Les Eysies : grosse foire aux autocars ! beurk
Amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Tour de France

Message non lu par philippe c »

Salut Elmo, je serai dans ma maison du côté de Berck (côte d'Opale) de vendredi midi à lundi après-midi. Si tu passes dans le coin dans ce créneau, tu peux m'appeler (je t'envoie mon N° en MP), on pourra partager un café, un repas, j'ai de quoi bricoler si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

.......................................................................................Image


..............................................................................................Image


Bin voilà, c'est reparti ! :mrgreen: ..............................Image
Répondre