Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Lundi 27 juin

De Bourg en Bresse à Nevers

Image


Navigation à l'estime aujourd'hui. Il fallait aller dans le Nord et dans l'Ouest..... Donc je prends la carte et je quitte Bourg vers Pont de Vaux.

Difficile de trouver des petites routes sympas à virages. La seule solution c'est le Morvan que je ne vais qu'effleurer sur le côté sud .

Viser Cluny (Je ne me suis pas arrêté à l'Abbaye..... déjà vue) puis Montceau les Mines au lieu d'Autun .

J'ai déjeuné dans un petit routier à Péronne avec un jeune peintre en bâtiment, sympa le mec. A un moment il m'a demandé si, à voyager comme ça, je ne rencontrais pas des gens tordus..... :shock:
- Comment ça tordus???? :shock:
- Oui méchants quoi
J'ai botté en touche en disant que les gens méchants c'est assez rare.... mais quoi? Ils ont une tradition d'être méchants ou tordus dans ce coin..... (j'imaginais des rites sataniques comme dans "Sheitan" avec Vincent Cassel)?????

Sinon, j'ai vérifié le niveau d'huile (2ème fois depuis le départ), j'en suis à 1600 bornes depuis le début et j'ai même pas remis le litre que j'ai emporté... cool 8) . Mais il faut absolument que je fasse une modif: d'abord pour voir le niveau et ensuite pour remplir: c'est trop galère d'enlever:
- Le sac
- la barrette en dessous du réservoir (celle qui solidarise les parties gauche et droite du bidon).
- Les connections aux robinets.
- Le badge
- L'écrou de fixation du bidon (sous le badge)
- Le bidon
- L'écrou du réservoir d'huile
- Remplir
Et tout refaire dans l'autre sens.......... chiant.

Allez bonsoir, je vais faire un tour à pied dans Nevers.... des trucs à voir????? A vous répondez!
Dernière modification par elmo le 27 juin 2016, 22:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tour de France

Message non lu par Jagbruno »

Ah ben...tu es passé à 25km de chez Jacky Grolet à Villié-Morgon et de son nectar...c'est ballot! :mrgreen:

Bravo pour ta ballade! Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Tour de France

Message non lu par zesingle »

J'étais à Nevers ce matin !!!
Il y a le Palais Ducal , les bords de Loire et quelques bars sympas .
Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: Tour de France

Message non lu par marcosman »

Merci Elmo pour le partage de ton carnet de route super sympa.

Bong sang du me donnes envie de mettre les voiles.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

demain midi si tu veux ! :D
c'est le chemin !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Tiwi.... mp (magne toi)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tour de France

Message non lu par Jagbruno »

Attention, Tiwi est connu pour son carburant à très haute teneur d'octane...
:mrgreen:





J'en sais quelque chose... 8) r
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Mardi 28 juin

De Nevers à Greneville en Beauce:

Image

Mais qu'est ce qu'il fout à Greneville en Beauce?????

C'est simple: de la famille habite là.

Hier soir sur un trottoir de Nevers:

Image

Alors ce matin départ vers 9h pour être à l'heure à un rdv important et à ne pas rater: Déjeuner avec TRITON WILD à Saint Fargeau.
Je prends la route vers le sud (je sais c'est choquant :roll: ) car j'ai choisi de prendre la rive gauche de la Loire.... Ca a l'air plus sauvage et moins grandes routes que la rive droite.

C'est effectivement le cas. Des petits villages se succèdent le long du "canal latéral à la Loire" et c'est très beau.

J'arrive à la Charité sur Loire et je décide de rentrer en ville pour trouver la carte Michelin région Centre que je n'ai pas.
'Tain, il a fallu que je fasse 3 maisons de la presse et deux supermarchés pour trouver.

Vous allez voir que ça va finir par être collector, les cartes routières... les GPS généralisés vont tuer les cartes. Au secours, c'est grave! :evil:

Je repasse la Loire:

Image

Et je prends un café "chez Lynda", j'adore ces cafés de bords de route.....

Image

Là , vu les drapeaux, je suppose qu'ils soutiennent le Portugal et la France.... Ah ah Lynda serait portugaise d'origine, peut être :? ?

On s'en fout

Je reprends la route et je traverse la Loire pour tomber sur la magnifique centrale nucléaire de Belleville sur Loire, Saint Amand en Puisaye et Saint Fargeau. Et là..... grosse douche.... comme ça m'a l'air d'être juste une averse , je reste stoïque et je ne mets pas la combinaison.

Et ben, vous n'allez pas le croire , J'AI EU RAISON.... incroyable :mrgreen:
Première pluie du voyage.

J'arrive à St Fargeau où je retrouve Tiwi et deux voisins à lui. On a mangé et je peux vous dire qu'on s'est pas ennuyé. Peut être que la serveuse a été contente de nous voir partir.

Image

Image

Merci encore Jean Marc, je t'attends à Toulouse..... match retour!

J'ai repris la bécane en ayant l'impression de jouer à la roulette russe. J'ai encore gagné.

Je suis arrivé sain et sauf dans ma famille, je n'ai pas mangé grand chose au diner :roll: et bu de la Badoit

Ouh que c'est pas bien!
Dernière modification par elmo le 29 juin 2016, 05:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

:D non ! Image c'est pas bien, bien, bien !!!

mais t'as pas voulu faire une tite sieste salvatrice, au bord du lac ! Image
Image on aurait du rester sur un Bourgogne pour le rouge ! :mrgreen:

Merci de ton passage, pas sage !
@ Nogaro ! :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Tour de France

Message non lu par claudet »

Tiwi et ses voisins ....et sa voisine elle y était pas ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Tu parles d'une voisine solitaire? :? :? :?
Non, pas vue.

Il était accompagné d'un couple de voisins, donc il y avait une voisine..... hein, forcément! :mrgreen:

Mercredi 29 Juin

De Greneville en Beauce à Giverny

Image

Magique.... les déviations.... magique, ça m'a fait passer par plein de petites routes et de petits villages de la Beauce où c'est assez compliqué d'éviter les grands axes. Là je n'ai eu qu'à suivre la déviation pour Chartres.

Sinon la Beauce c'est plat et plein de tracteurs qui pulvérisent de l'insecticide dans les champs, et j'avais pas de masque à gaz....
Si j'attrape une saloperie d'ici peu aux poumons on saura pourquoi :roll:

Petites routes encore du Gué de Longroi à Giverny.... bien sympa.

Déjeuner chez Madame de Maintenon.... charmante, bien qu'elle soit un peu passée. Reste son château:

Image

Je suis chez Carcaien, retraité comme moi. Donc demain balade dans les boucles de la Seine avec sa 650 lightning et ma Triumph qui commence à ressembler à un tracteur agricole avec sa fuite
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Allez Hop... ce matin balade avec Carcaien et sa jolie A65L au dessus de la Seine:

Image

Image

Image

Image
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

Jamais vu de tracteur agricole avec des commandes reculees
Bonne route :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

.... Et ça .... c'est du miel des Vosges????

Image
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Tour de France

Message non lu par Komar »

Pffff... quand je pense que ces gens sont des retraités ! Ah ils sont beaux nos retraités, à trainailler pas les routes avec leurs satanés motos, comme des vauriens, alalalah !
Peuv'pas rester devant leur feuilleton télévisé avec une tisane et des pantoufles, comme tous les retraités normaux, hein ? :mrgreen:

Komar (ancien jeune et futur mort avant d'avoir une retraite, un peu jaloux quand même)
Répondre