Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Komar a écrit :Komar (ancien jeune et futur mort avant d'avoir une retraite, un peu jaloux quand même)
Cotise déjà .... on verra après,

sale jeune :twisted:
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

Pas mal ta copine , va falloir trouver des chevaux supplémentaire sur la b31 et agrandir 'e pouf :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

elmo a écrit :.... Et ça .... c'est du miel des Vosges????

Image
Faut bien ça pour trimbaler deux bouffeurs de hamburgers ! :lol:

Comme Komar, ça te dérange pas de te balader de la sorte et de nous jeter des images d'Epinal ?
(c'est une image Epinal, hein ? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

:D je trouve une certaine similitude dans le post au dessus entre l'avatar de Zerton et "l'image d'épinal" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

TRITON WILD a écrit ::D je trouve une certaine similitude dans le post au dessus entre l'avatar de Zerton et "l'image d'épinal" :mrgreen:
Touché !! :oops:

1 partout ! :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

C'est bien vrai, ça dis donc!
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

Quoi !!!!!!!!! Zerton et elmo ont la même copine et on me dis rien , y a que des secrets sur ce faux rhum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Et voilà Zerton.... bien joué :twisted:

On est grillés, va falloir ramer pour expliquer tout ça, maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tour de France

Message non lu par Pachi »

Il ne faut expliquer rien... tous nous savons qui vous êtes vraiment! 8)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

:mrgreen: gnniaaark gniaaark gniaaark ! foot làà meuèrd ! z'y va ! Image
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

Même pachi savait , ben merde alors , et en plus c est la voisine a tw :roll:
Bon cette fois je me barre loint
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

Image :mrgreen: Image


allons bon ... ousqu'il est l'Elmo ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Samedi 2 Juillet

De Tourny à Mazirat.

Image

La moto avait beaucoup de mal à démarrer à froid (épuisement garanti avec le kick).... mais elle finit par y arriver.
Hier soir, j'avais repéré un faux contact au contacteur à clé, mais une fois en route le contact tenait.

Pour démarrer plus facilement, je change les bougies avant de partir.... Bingo, elle démarre au premier coup de kick.

Bon ben allons y!!!! On verra bien quand le contacteur lachera (pas bien difficile à réparer sur le bord de la route).
Effectivement, je fais 50 bornes et le moteur s'arrête dans une côte. Arrachage du contacteur et remplacement par un bout de fil électrique et deux cosses que j'avais laissé sur la moto depuis une autre panne identique.

Et c'est reparti.... je favorise (pour une fois) les grands axes (pas d'autoroute quand même :roll: )

L'alcoolique solitaire bavard à Henrichemont.... arrêtez vous. Si vous croyez qu'il vous parle, inutile de répondre: Il parle à son verre!

0zoy le pré, rencontre avec un motard qui m'offre un café et qui me raconte ses motos et ses voyages à travers l'Europe.... cool!

J'arrive à Mazirat, on se congratule, on se gave de bonnes choses (mangeaille et musique..... voir le sujet "retour de Mazirat)

430 bornes dans les pattes... bien crevé, mais ravi: à part ce problème de démarrage la Triumph marche nickel.

Mais le démarrage difficile recommence malgré les bougies neuves.

Dodo.... Il y a ce qu'il faut sur place comme Docteurs pour m'aider à résoudre ça.... on verra ça demain.
Dernière modification par elmo le 04 juil. 2016, 15:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Dimanche 3 Juillet

De Mazirat à Monflanquin

Image

Le matin je saute sur Barbe en Zinc pour avoir son opinion sur ce problème de démarrage....

"Teste ta batterie et ta charge"....

Heureusement Yeti (un vrai garage ambulant ce gars là : mais où range t'il tous ces outils???) me prête un contrôleur , d'abord on croit que la pile du bouzin est morte, mais non, il revient à la vie. Résultat 12,6 v moteur éteint et 13,8 v à 3000t.... Donc c'est pas ça.

Barbe en Zinc: "Regarde si t'aurais pas des saletés dans ta cuve de carbus".... Je démonte les bouchons de bas de cuves et là..... du marc de café très fin. Je montre ça à Bez, Franck et Gigi:

"Oh c'est la même panne qu'on a eu, tu te rappelles?" "Nettoyes tout ça et regarde aussi tes gicleurs".

Je m'exécute sous les quolibets de Michelvincent (les photos devraient suivre).

Et c'est réparé.

Je retends la chaine secondaire (merci Yeti pour la clé à molette) et hop nous voilà partis .

Sauf que j'oublie de resserrer l'écrou d'axe de roue et la bécane se tortille drôlement. Je comprends l'erreur dans les premier 3 kms et Serge me sort sa clé de 15/16, je resserre et .... fin des ennuis.

La prochaine fois j'embarque ma clé de 24 :mrgreen:

Arrêt à Limoges pour dire au revoir à Serge qui s'arrête là et je continue vers chez Else et Tono.

Bière obligatoire chez eux et je reprends la route pour chez moi....

C'est pas très prudent, je suis épuisé.... je m'arrête à Monflanquin: Repas, match de foot (on m'a forcé) au bistrot et dodo chez des potes.
Dernière modification par elmo le 04 juil. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Lundi 4 Juillet

De Monflanquin à Colomiers

Image

Et voilà, retour maison.... Un peu de repos.

J'aimerais finir ce tour de France .... Il me reste à faire :

Le Jura
L'Alsace
Les Ardennes
La Belgique (un peu)
Le Nord
Le Pas de Calais
La côte d'Opale et finir par
La Baie de Somme....

L'occasion va peut être se présenter en Septembre (voire Octobre si le décalage des saisons se confirme)

3200 kms au compteur, 2.563.714 moucherons en moins sur cette planète pour cette deuxième boucle. Une rencontre très agréable avec Carcaien et sa femme. Une bonne bouffe avec Tiwi, une concentre, une moto qui marche nickel et qui m'emmène où je veux. Des anecdotes plein la tête: je ne vous ai pas tout raconté, j'en oublie forcément une fois devant l'ordi....

Le Pied....Merci à tous
Dernière modification par elmo le 04 juil. 2016, 16:04, modifié 2 fois.
Répondre