Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1688
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Tour de France

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous .
Martine et moi sommes contents de t'avoir connu et de savoir que tu es bien rentré.
Ces 2 jours ont été vraiment sympas tu reviens quand tu veux la maison te sera toujours ouverte.
Pour ton problème de merde dans les carbus j'aurai dû être plus attentif que cela car peut être que tu te souviens quand tu es parti vendredi matin tu as kické comme un fou tu as titillé et un jus brunâtre à couler j'avais mis ça sur le compte de l'huile qui avait été répandu sur le moteur quand ça suintait des colonnettes avant que tu ailles la laver à Bonnières . D'ailleurs quand est il de ce suintement?
J’espère que l'on aura l'occasion de se revoir bientôt
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: ne serait-ce point de la rouille, maintenant que tu as un résé en tole ???

en tout cas BRAVO et a quand la prochaine boucle !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Qqqquoiii ??

C'est déjà fini ? :(

Mais ça vient à peine de commencer ! :shock:
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Tour de France

Message non lu par 2GS »

Merci pour ce récit, Elmo, tu m'as fait rêver, et pas que moi. Vivement la retraite!
Dommage que tu ne sois pas passé par Grasse comme prévu, j'aurais aimé te faire connaître nos petites routes du Haut Pays, tellement différentes de l'idée qu'on se fait des Alpes Maritimes. Mais tu reviendras, n'est-ce pas? A bientôt;
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9712
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

TRITON WILD a écrit ::shock: ne serait-ce point de la rouille, maintenant que tu as un résé en tole ???

en tout cas BRAVO et a quand la prochaine boucle !
Ça me parait difficile que ce soit de la rouille:

Le réservoir a été ouvert et sablé pour la partie ancienne qui est restée. Puis traité au restom en appliquant strictement les consignes des différents produits
1- dérouillage
2- dégraissage
3- application de la résine
4- séchage 15 jours dans mon salon alors que Restom me disait 10 jours (j'ai fait ça en février et il faisait un peu froid dehors) au lieu d'une semaine sur leur papier.
5- remplissage avec du SP98.

Si il restait de la rouille après ça, alors on doit douter de tout.

Je ne vois pas d'où peut venir cette boue rouge. En plus les filtres des banjos étaient propres, impeccables.... Alors???

Hypothèses:

- J'ai mis, à un moment où j'étais à cours d'essence du SP95E10 (10 litres) puis j'ai roulé jusqu'à la première pompe SP98 et j'ai refait le plein (+ 10 autres litres). Est ce qu'il peut y avoir eu une réaction entre un carburant et un autre???? Ça serait étonnant.

- Certains m'ont dit que j'aurais pu ramasser le fond d'une cuve d'une pompe.....Ça me parait être la meilleure explication.

En tout cas, maintenant le moteur marche, bien même. Je vais juste vérifier souvent l'état de propreté des cuves.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

a part du sable de sablage, qui se planque partout dans les moindres recoins je vois pas ?
mais de toutes façons, tu dois avoir des filtres ?
michelvincent
Messages : 1890
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tour de France

Message non lu par michelvincent »

Pas de réaction chimique. Je mets du E10 quand il n'y a pas de 95 normal, puis je mets du 95 par dessus quand j'en trouve, jamais le moindre problème. Je me demande si Triton Wild n'a pas raison: reste de sablage! D'où l'intérêt d'avoir un filtre en ligne... Tu as bien fait de passer la nuit à Monflanquin. Je trouvais bien que ce n'était pas raisonnable. A la prochaine! Pour la photo, je laisse Else mettre celle qu'elle a prise...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9712
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Vous avez peut être raison, je ne sais pas.

Comme filtre, j'ai les tamis des robinets et ceux des banjos.... ça suffit peut être pas, la boue était très fine.

Mais les restes de sable de sablage, s'il y en a, devraient être bloqués dans le restom ? Non?
Et puis, ça a été rincé plusieurs fois , voyons voir:

Essai étanchéité avec de l'eau (vidage).
Mise en essence (constat de micro fuite, vidage)
Dérouilleur Restom (vidage)
Rinçage à l'eau
Dégraisseur Restom (vidage)
Rinçage à l'eau

Ce qui nous fait 6 remplissages/vidage avec des produits divers, plus la résine, et il resterait du sable à emporter avec l'essence?????

Mystère.

La boue est très fine, couleur brun foncée , rouille.
loulou
Messages : 3799
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

Avec la chance que tu a peut être un fond de cuve ou pire le plein dans une station qui venait de remplir la cuve , ça fait remonter les dépôts
Ou alors le restom qui se décompose et pis au dessus de la Garonne c est e nord de la France :mrgreen:
Merci pour ce récit de voyage
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tour de France

Message non lu par Pachi »

Je te remercie beaucoup, Elmo, que tu aies mis les cartes des routes.

Cette année mes vacances se sont emmerdes et je reste a Madrid.

C'est triste! ...et je pleure mes misères dans le seul endroit que ne fait plus de 40ºC (pleureur c'est bien parce qu'il me refroidit), ou je me centre, entre larme et larme, sur la mise au jour de Juliana avec laquelle j'aimerais visiter les Alpes (qu'encore je n'en connais pas), donc pour la prochaine année, et tout ça est déjà parlé avec ma famille, j'aurai l’opportunité d'avoir 10 jours pour moi seul.
michelvincent
Messages : 1890
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tour de France

Message non lu par michelvincent »

Lo siento, Pachi. Tu devrais aller avec moi dans les Alpes... Mais plus près, tu as les Pyrénées, et il doit y faire frais, non?
Elmo, c'est vrai que ça paraît bizarre... espérons que quoi que ce soit, ça n'a rien esquinté, et que ça ne se reproduira pas.
Si Else tarde pour la photo, il va falloir que je m'en occupe...mais tu connais mes dons informatiques...je mets 3 jours pour faire ce que certains font en trois minutes...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Tour de France

Message non lu par Yeti »

Je crois me rappeler Elmo que tu avais cette boue uniquement dans le carbu coté béquille (gauche ?). On peut donc penser que cette merdouille très fine s'est déposé lors des arrêts ? Pourquoi il n'y en avait pas dans le tamis de la cuve, mystère et boule de gomme.
Et même si ça a résolu ton problème de démarrage à froid, je suis surpris qu'un problème de merdouille dans l'essence t'autorisait un magnifique ralenti à 500tr/min !

Mais bon, nos anglaises doivent garder un petit coté... magique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9712
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Bien d'accord....

Démarrage quasi impossible et une fois démarré plus aucun problème, ça tourne même au ralenti à 800t impec. (pas 500)

Non Yeti, j'en ai trouvé des deux côtés (environ la même quantité).

Je surveille l'état de propreté des cuves et je vous en reparle si ça réapparait.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tour de France

Message non lu par Pachi »

La batterie ne sera pas très fatiguée Elmo?

PS: michelvincent je prends note et t’appellerai pour faire le projet ce voyage aux Alpes... je fis le service militaire comme chasseur alpin (tout de blanc comme un lapin), aux Pyrénées et je les connais très bien. :wink:
Dernière modification par Pachi le 05 juil. 2016, 11:30, modifié 1 fois.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Tour de France

Message non lu par Komar »

T'as vérifié le bon coulissement du câble de frein moteur ? Et les charbons du démarreur à kick, c'est OK ?

Komar (si on peut aider...)
Répondre