Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

J'ai passé un coup de lime à épaissir sur les joints du carbu mais j'ai perdu la corde à tourner le vent, ce qui explique ma moyenne ridicule.

56 km/h de moyenne sur 3000 bornes (authentique) merci les ronds points, merci les dos d'âne, merci les sorties des écoles....

.....Mais bon, 0 tués (à part les moucherons)

Je viens de vérifier les cuves : Pas de marc de café depuis Mazirat.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: AAAH c'était donc ça le p'tit gout dans les expresssos, apres le coulant baraqué, et le a l'aïl ! :mrgreen:
Hè ... sisssasstrouve, tu t'es fait siphonner ton résérvoir à Mazirat, et ça l'a vidangé, y'a pas une moto qui n'a pas pu redémarré ...! :mrgreen:

ah mazira mazira mazira les aristochats à la panthère ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Tour de France

Message non lu par Nobody Else »

La solidarité motarde, c'est quelque chose !

Image

Les conseils, c'est important :

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Sans eux..... qu'est ce que j'aurais fait?????? :mrgreen:

Image

Image

Image

Merci Michel pour les photos et les potes pour les quolibets
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Tour de France

Message non lu par Yeti »

Je viens d'avoir une explication potentielle d'un ami "cyclocrosseur": la petite boue rouge viendrait d'un fond de cuve de station-service. Lorsque la cuve se vide, l’air qu’elle contient produit une condensation qui, au contact des parois internes, s’oxyde. A chaque nouveau remplissage de la cuve, cette oxydation se décroche et se dépose au fond. Et les derniers qui font le plein quand la cuve est presque vide, se récupère cette boue très fine qui arrive à passer les filtres et à obstruer les gicleurs.

Cette explication me semble tenir la route. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Je ne connaissais pas le processus de fabrication de cette boue dans les cuves mais l'explication semble la bonne.

Ton pote est Cyclocrosseur..... il fait le plein souvent?
Il utilise donc un moteur à vin rouge.
Il a pas confondu avec le dépôt dans le fond de certains flacons

En tout cas, maintenant, je me méfierai des pompes automatiques (sans personnel) des petites routes (comme celle où j'ai pris du SP95)
motorheadbanger
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2012, 12:49
Localisation : mettet

Re: Tour de France

Message non lu par motorheadbanger »

Merci Elmo de nous avoir fait rêver et sortir du quotidien... Tout le monde n'est pas encore à la retraite!!!

Encore 10 ans pour moi ...au moins!!

D'où vient ce magnifique réservoir? contenance? adaptation facile?

La prochaine fois, viens plus dans le noord (en belgique) les petites routes des ardennes en valent la peine...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Hello.... c'est reparti.... enfin on espère parce que la dernière fois, en fait de tour de France ça s'est résumé à un aller Toulouse Albi (90 bornes au grand max) et retour piteux à la maison pour de multiples réparations.

Multiples réparations qui sont finies:

Câble d'embrayage changé pour un Venhill neuf.
Batterie changée
Contacteur réparé
Fuite d'huile en sortie de boite réparée. Celle là elle m'aura bien gavé, on est pas passé loin du chiffon enflammé dans le réservoir. :evil:
Leviers frein arrière et sélecteur changés

On va voir si Mademoiselle a envie d'aller se promener ou si elle fait encore la tronche.

Je vais où ce coup là?

Dans un premier temps , je compte rendre une petite visite à BEZ dans sa chère Picardie. (J'espère qu'ils ont fini les betteraves, j'ai pas envie de me vautrer.)... Puis Amiens, la baie de somme , la côte d'opale, Dunkerque, et après.... et bien on verra en fonction de ce qui se présente. Mais j'aimerais bien faire un tour en Belgique, re-rentrer en France par les Ardennes, l'Alsace (les Vosges surtout) descendre jusqu'à Belfort où j'ai un bon pote, de là traverser le Jura vers Lausanne pour voir de la famille. Voilà, ensuite retour à Toulouse par Genève ou par l’Italie et les cols du Petit et du Grand Saint Bernard.... on verra ça.

Bon n'anticipons pas ... pour l'instant, départ demain en début d'après midi vers Limoges (peut être l'ancienne N20)

puis Limoges Chartres ce qui me fera passer près de Blois (suivez mon regard) et ensuite le Nord....



Il parait qu'il va faire beau sur toute la France pendant les 15 prochains jours..... c'est ça, c'est ça.... on y croit.
Dernière modification par elmo le 23 sept. 2018, 18:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Tour de France

Message non lu par TRITON WILD »

Bonnes Routes :D
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Tour de France

Message non lu par carcaien »

Bonne route tiens nous au courant de ton périple .N'oublies pas quand même ton équipement de pluie et des vêtements chaud tu vas dans le NOOOOORD
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Tour de France

Message non lu par Neptune06 »

Bonne route. :D :D :D
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Tour de France

Message non lu par Thibaut »

si tu viens te perdre en Alsace, nous avons un frigo (parfois rempli...), des lits vides depuis que mes jeunes sont partis étudier dans la capitale

...et des outils! :wink:

sauf WE prochain because rassemblement "Vosge'ton" à la Bresse(88)

bonne route à toi, fais gaffe
Dernière modification par Thibaut le 23 sept. 2018, 19:53, modifié 1 fois.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Tour de France

Message non lu par paco »

YES !!!!
c'est repartie on vas avoir quelques épisodes à lire!!
des photos, des récits, des em....es, euh non un minimum :mrgreen: :arrow:
si j'avais pas repris le taf j'aurais bien fais un morceaux pour te tenir compagnie.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Ben oui, au fait.... je vous ai décrit mon itinéraire et ce serait un grand plaisir de faire un bout de route avec qui veut qui habiterait proche de mon tracé....

Mais ça va sans dire
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Thibaut a écrit : 23 sept. 2018, 18:31 si tu viens te perdre en Alsace, nous avons un frigo (parfois rempli...), des lits vides depuis que mes jeunes sont partis étudier dans la capitale
Super perspective.... je te recontacterai par mp quand j'approcherai.
Répondre