Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Je n'aurai pas de temps pour visiter ce que vous suggérez à Martigny.
Famille oblige. .. et retour au bercail vendredi matin tôt.
Par contre demain matin mon beau frère m'emmène faire un vol de montagne en avion.
Photos garanties

Par contre j'ai trainé un peu dans Lausanne et y a des trucs très louches:

Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Tour de France

Message non lu par La Hiaute »

Salut Elmo , tes joints commandés hier 14 H , arrivés aujourd'hui 13 h par lettre suivie .
Merci Franck Chatokhine ; c'est vraiment de la compétence et çà mérite d'être salué :wink:
A vendredi matin au pied de la Forclaz pour une montée bien sympa de nos deux Anglaises .
Bon vol au dessus de la Suisse avec un temps splendide .
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Tour de France

Message non lu par paco »

elmo a écrit : 03 oct. 2018, 15:57 Je n'aurai pas de temps pour visiter ce que vous suggérez à Martigny.
Famille oblige. .. et retour au bercail vendredi matin tôt.
Par contre demain matin mon beau frère m'emmène faire un vol de montagne en avion.
Photos garanties

Par contre j'ai trainé un peu dans Lausanne et y a des trucs très louches:

Image
ahahahah!!! :lol:
oui quand je repare vos tromblons je mets l'argent dans un compte
en suisse!!!! :oops:
guyader En ligne
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Tour de France

Message non lu par guyader »

Autant dire que nos anglaises, c' est de l' or en barre... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Tour de France

Message non lu par La Hiaute »

Elmo poursuit sa route :wink: on s'est quitté à Ugine à 14 h , la Mob tourne nickel ; mais il vous racontera . Une belle journée avec nos deux Anglaises .
guyader En ligne
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Tour de France

Message non lu par guyader »

Si Elmo compte faire le retour d' une traite, il n' est pas rendu... Cela fait une trotte, mine de rien...
Je lui souhaite une bonne route en tout cas.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Vivement la suite du road trip !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Bon.... ce soir je me suis arrêté à Tournon/Rhone..... à l'hotel, car je suis mort et j'ai fait au plus simple, je n'ai fait que rouler depuis que j'ai quitté La Hiaute. Donc désolé pour ceux qui sont dans le coin et que je n'ai pas pu prévenir.

Par contre si certains parmi ceux là veulent boire un coup avec moi à Tournon, alors Elmotél: 0608720255

Je vous avais laissés en arrivant à Lausanne. J'ai logé pendant 4 jours dans la famille à Lausanne même.

On a visité le campus universitaire où les architectes les plus en vogue se battent pour construire (comme le centre Rolex par exemple):

Image
Bon, je n'ai pas d'autres photos à vous montrer.

Ce séjour devait se finir en apothéose avec un vol de montagne au sud du lac , les Alpes françaises donc.
Mais ce fut raté cause météo.... et oui, je sais, il faisait super beau et on se régalais par avance, mais les nuages qui encerclaient Lausanne à basse altitude et menaçaient sérieusement de recouvrir le terrain nous ont plaqués au sol. Du coup je n'ai que les photos du magnifique Piper Cub dans lequel on devait embarquer.

Image

Image

Image

Image

L'après midi de ce fiasco matinal, hier donc.... je me rends dans une autre maison à Vercorin (Station de ski) dans le Valais suisse ce coup là. Inutile de parler du trajet (autoroute pour tracer) je vous le mets quand même:

Image


Panoramas à tomber:

Image

Image et ce matin tôt:
Des chamois juste devant les baies vitrées de la maison, à 5 mètres maxi (je vais faire rigoler les montagnards de forum, mais pour un type des plaines comme moi, c'est quand même un spectacle):

Image

Ensuite, je rejoins La Hiaute à Martigny et ensemble, après la route Martigny - Chamonix par le col de la Forclaz:

Image

Réparation (si on veut.... ça fuit toujours quand le moteur est froid, puis ça fuit plus quand il est chaud :shock: ) chez La Hiaute près de Chamonix.... merci mon cher.

On descend de Chamonix à Ugine par les gorges de L'Arly: Chamonix, Salanches, Megève, Flumet, et ensuite je ne me souviens plus si c'était la D109 ou la D1212..... C'est pas grave, je suivais La Hiaute (quand j'y arrivais car il envoie , le bougre et on sent une longue pratique de ces routes) donc pas de soucis de navigation ce qui m'a permis d'admirer cette super jolie route.... On arrive à Ugine.... On mange ensemble du pâté en croute "Richelieu" (oui monsieur), de la brandade de morue (il y en a plein dans les rivières alentour :mrgreen: ) et du steack.

Image

On se sépare, je descends au garage du coin emprunter une clé de 26 et une de 24 à oeil beaucoup mieux pour resserrer ce p....in de bo....el.... de me..de de clapet de décharge. Ce qui n'a rien changé à cette fuite :evil:

Image

Image

Je continue ma route en espérant coucher à Annonay, mais c'est raté, j'ai été trop gourmand et je m'arrête cassé (plus de 400 bornes compteur aujourd'hui sur des routes pas toujours faciles) à Tournon sur Rhone:

Image

Bonne nuit les gars, j'vais casser une graine et dodo "chuis mort, kikidimieux"
Dernière modification par elmo le 07 oct. 2018, 11:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Ppfff.... Tournon sur Rhône, t'es presque rendu !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

350 kms jusqu'à Albi (si je fais ça en une seule étape, ce que je ne crois pas) sur des routes viroleuses:

Image

Google annonce un problème entre Le Cheylard et Saint Martin de Valamas.... quelqu'un est au courant de quelque chose?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Sympa la route toute brodée et en biais
Bientôt l'arrivée du tour de France
Albi : Joie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Tour de France

Message non lu par gigi »

Je l'ai faite souvent, cette route , elle va bien et est super agréable !!!

Bon trip !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6855
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tour de France

Message non lu par Pachi »

350 Km d'un seul coup sans fuites de fumée, ni craquement des vertèbres!

Bravo Elmo... j'imagine que tu as déjà réussi à faire fuir les fourmis de tes bras et á te quitter le bois de ton cul.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9708
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Faut reconnaître. ... le soir, c'est du bois
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Pour rouler Pullman tu devrais essayer un guidon US :wink:
Répondre