Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Tour de France

Message non lu par Rollmops »

Luc94 a écrit : 06 oct. 2018, 13:35 Pour rouler Pullman tu devrais rouler Monet Goyon :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Et Starlett le Dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Et pourquoi pas Norton,tant que vous y êtes.
Bon.... Albi ce soir.
Suis à sainte enimie.
Millau
Saint Affrique
Albi :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Alors .... :roll: Que choisis tu comme siège le soir à l'étape ? Formica? Bois ? Voltaire ? Chaise trouée ?

Les Français veulent savoir ! :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Je suis arrivé chez ma copine à Albi, même pas mouillé, pourtant ça menaçait en arrivant.

On verra le reste demain
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Si ça c'est pas du bol:

Hier soir , coucher de soleil dans des gros nuages bien lourds et je finis ma route de nuit sous ces nuages.... mais pas de pluie, en me répétant que je ne vais y échapper.... Plus que 20kms..... Plus que 10 et j'arrive.... sec.

1h après la pluie commence à tomber , bien épaisse , bien droite....

Il doit y avoir une protection céleste pour les voyageurs en Triumph : Sur 3200 bornes au compteur, je n'ai reçu que 50 kms de pluie dans le Jura.

:lol: :lol: :lol:

Bon... dernière étape (sous le soleil) de Tournon sur Rhone à Albi, en passant par Saint Agrève, le Gerbier de Jonc, Mende, les gorges du Tarn, Millau et Albi:

Image

Quasiment que des virages sauf sur la N88 au Nord de Mende.

Le Gerbier de Jonc:

Image

Avec sa source de la Loire..... et oui, les Blésois tout commence comme ça:

Image
Tiens un tuyau en bois!!!!

Image

.... dans un caniveau :mrgreen:

Ensuite Sainte Enimie et les gorges du Tarn:

Image

Et l'inévitable carte postale à Millau (excusez la qualité, j'ai du mettre mes doigts gras sur l'objectif):

Image

Je comptais terminer avec une photo de la cathédrale d'Albi et ses donjons en briques..... mais je suis arrivé à la nuit noire.
Dernière modification par elmo le 07 oct. 2018, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Conclusion de cette saison 3:

En premier, la France des campagnes et des petites routes est vraiment belle. Mais pourquoi les petits bistrots ont ils disparus de nos villages. Ils faut des fois pousser jusqu'au village suivant pour prendre un demi ou un café (scandale.... merci internet et la télé)

A part cette fuite au clapet de surpression d'huile..... que du bonheur: Des gens accueillants partout, une bécane qui marche nickel..... aucun ennui.

Mais une grosse, grosse fatigue, je ne sais si c'est l'âge.

Ne me dites pas que c'est la position de conduite, je n'y crois pas car, j'insiste, vautré sur le sac de réservoir, ni les poignets ni les reins ne souffrent. A tel point que le mal de reins chronique que je me traine toute l'année a disparu dès le premier jour.
J'imagine que les coups de la route font juste remonter le cul et les reins au lieu de tasser les vertèbres avec le dos droit.... Je ne sais pas mais le fait est là.

Par contre les chevilles et les cuisses, .... éprouvant!

En tout cas:

IT'S EASY ON A TRIUMPH

Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Sympa tout ça
Merci ;)
Sûr que les routes choisies françaises sont d'une beauté émouvante ...et souvent pleine de vie
Pas trop de bistrots en chemin c'est sûr mais une place de village une bouteille sortie d'une valise et tu causes avec les locaux
Vive la route !
grass track
Messages : 356
Inscription : 13 févr. 2010, 14:28
Localisation : le fieu gironde

Re: Tour de France

Message non lu par grass track »

chapeau monsieur elmo!!!!
et merci du reportage
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Tour de France

Message non lu par La Hiaute »

Voilà la Triumph s'est très bien comportée :wink: je suis comme toi persuadé que la position de conduite c'est perso , même avec des bracelets il est tout à fait possible de faire 400 klm en une étape . Jean Paul " freine tard " les aligne sans problèmes , un peu mal au cul mais supportable après une Belle balade .
Par contre pour une traversée des Alpes sur plusieurs jours , je conseillerais le début Septembre . La chute de neige éventuelle , fond beaucoup plus vite à cette époque ; et les matins un peu moins frisquets .
A plus pour vos dernières virées .
Répondre