Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader En ligne
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Tour de France

Message non lu par guyader »

Bonjour Elmo,

très appréciable cette conception du voyage, prendre le temps de découvrir les lieux traversés, les paysages... Et de nous en faire profiter...
Tu n' es qu' au début de ton périple, si d' aventure, tu traverses la Savoie, gîte, couvert et abri pour la bécane te sont ouverts.

Bonne route en tout cas !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Je note.... peut être au retour de Suisse par les cols Saint Bernard. De Bourg Saint Maurice à Albertville, je ne me rends pas compte, c'est la Savoie là, non?
guyader En ligne
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Tour de France

Message non lu par guyader »

Oui, Bourg St Maurice et Albertville sont en Savoie, pas vraiment par chez moi, puisque je réside à 45 kms d' Albertville.
Le moment venu, et en fonction de ta route, si besoin, tu fais signe.
Je t' adresse en MP mon n° de fixe.

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Bravo Elmo
Continue bien !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Tour de France

Message non lu par Neptune06 »

Bonsoir Elmo

Sympa le voyage, ta bécane est superbe et bravo pour les photos, en voyant les bled que tu traverses, une question me vient à l'esprit :shock: :
Comment s'appelle les habitants de :lol: malloches et de :lol: Pellevoisin, d'ailleurs je m'étonnes que Rickman n'est pas relevé cet aspect :mrgreen: , un changement de formule dans ses petites pillules bleues peut-être ? :oops: .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Merci Neptune (ça fait un drôle d'effet d'écrire ça)....

Pour les noms des habitants.... Wikipedia le donne toujours quand tu demandes à voir la page de chaque ville.

Pour les pilules de Rickman.... le mieux est de lui demander directement....
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Tour de France

Message non lu par michelvincent »

Entre Bourg St Maurice et Albertville, prends la route qui passe par le Cormet de Roselend et Beaufort. Avant d'arriver au Cormet (le col ) tu trouves à droite la vallée des Chapieux . C'est là que je vais prendre mes quartiers d'été tous les ans. Il y a là l'auberge de la Nova, dont les patrons ,Eric et Muriel, adorent les anglaises. Voir leur site web avant, ils sont peut être fermés. Si tu y passes, fais leur une grosse bise de ma part (surtout à Muriel ). Normalement, sur leur site, tu peux voir ma bécane.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Tour de France

Message non lu par Piaf »

si tu vas voir ta fille a Paris,je suis a 70 bornes sud seine et marne entre Melun et Fontainebleau, tu es le bienvenu, mais avant le 6 octobre.
bonne route et....Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Piaf a écrit : 25 sept. 2018, 23:04 tu es le bienvenu, mais avant le 6 octobre.
bonne route et....Gaaazzz!!

Ah ? Tu vas toi aussi essayer les Grecs à Mykonos avec les ex champions du monde ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Tour de France

Message non lu par La Hiaute »

Comme Guyader je t'envoie par MP mon fixe , quand tu approcheras de la Suisse et des Savoie .
Nickel la taille des photos :wink:
Des Bons moments avec ta fille à Paname , Bienvenue au club des Papies .
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Tour de France

Message non lu par Piaf »

zerton a écrit : 26 sept. 2018, 08:08
Piaf a écrit : 25 sept. 2018, 23:04 tu es le bienvenu, mais avant le 6 octobre.
bonne route et....Gaaazzz!!

Ah ? Tu vas toi aussi essayer les Grecs à Mykonos avec les ex champions du monde ? :mrgreen: :lol:
Yes, je vais essayer de taxer Ago, mais pour Spencer, Nabs m'a dit qu'il fallait pas rever, le bougre va encore tres vite. et je n'ai aucune intention d'"essayer les grecs", rassure toi.
Gaaazzz!!!
guyader En ligne
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Tour de France

Message non lu par guyader »

Piaf a écrit : 26 sept. 2018, 21:41
zerton a écrit : 26 sept. 2018, 08:08
Piaf a écrit : 25 sept. 2018, 23:04 tu es le bienvenu, mais avant le 6 octobre.
bonne route et....Gaaazzz!!

Ah ? Tu vas toi aussi essayer les Grecs à Mykonos avec les ex champions du monde ? :mrgreen: :lol:
Yes, je vais essayer de taxer Ago, mais pour Spencer, Nabs m'a dit qu'il fallait pas rever, le bougre va encore tres vite. et je n'ai aucune intention d'"essayer les grecs", rassure toi.
Gaaazzz!!!
Euh, please, vous pouvez nous en dire plus ? :?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Ah non ! On en a déjà trop dit, et c'est le post d'Elmo qui partirait en vrille... :?
Et c'est moi qu'a commencé...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

La Beauce:

Image

La Beauce:

Image

La Beauce:

Image

La Beauce:

Image

Ouf, ça y est c'est fini.... On peut dire ce qu'on veut, ça a son charme surtout quand on commande un poulet frite au resto de Orgères en Beauce, tenu par la mère et ses 2 filles, très efficaces et très sympas.
Bon , à part ça, pas beaucoup de virages et, motardement parlant, vite lassant.

Heureusement il y a, au bout, un gite intéressant "Chez la Mère Maintenon", une copine à Louis.

Image

Avec plein de garages pour les bécanes:

Image

Le temps est toujours au beau fixe et y a un truc super en Septembre.....

Il n'y a pas de moucherons. Ca n'a l'air de rien, mais c'est super agréable et ça, je l'ai constaté depuis mon départ de Toulouse... La température sans doute? Ou les insecticides?

Image

Belle balade encore une fois et ça se confirme 430 bornes entre 2 pleins...... cool!
Dernière modification par elmo le 07 oct. 2018, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Tour de France

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,

Sympa le gite, concernant les insectes, je me faisait la même reflexion, je fais quelques peintures à la bombe dehors et plus de problème d'insectes collés sur les pièces comme avant, il y a aussi beaucoup moins d'oiseaux. :(

Neptune06
Répondre