Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Tour de France

Message non lu par loulou »

et c est ça qu il apelle une petite fuite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Bientôt deux elmos
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Tour de France

Message non lu par Pachi »

La France va devenir très petite pour vous!

PS:... et leurs routes en blanc semées de gravillons, deviendront noires et en plus huileuses..., il sera très amusant de se laisser glisser par là après vous, voyoux! :evil:
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Tour de France

Message non lu par Thibaut »

<r><QUOTE author=
Donc Exit la Belgique et Exit l'Alsace du programme.... Je jure sur mon premier tube de pâte à joint que j'y retournerai, vous ne perdez rien pour attendre.
</QUOTE>

OK, du coup on a mangé la choucroute, bu la bouteille de blanc et je range les clés en pouce :wink:
next time maybe?

dommage il fait un temps splendide par ici.
Avant hier et hier une jolie ballade à La Bresse ou se tenait le Vosges'ton sous le soleil . Rencontré plein de potes. Si tu es descendu aujourd'hui de Reims vers Besançon peut-être en as-tu tu croisé sur leur route de retour?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Salut Thibaud.... désolé, mais ce coup là, c'était trop juste.
La bécane a l'air de bien marcher donc je te promets que le prochain programme du genre sera La Belgique, les Ardennes et L'ALSACE... Au printemps.de préférence :roll:
D'ailleurs il ne me manque plus que ça... donc.
Je n'allais pas vers Besançon mais vers Montbard plutôt.... J'ai croisé une caravane de voitures anciennes, Jaguar E en tête... Besançon, Pontarlier, Lausanne, c'est demain, à priori.

Alors aujourd'hui c'était :

Image

Saint Quentin
Charmes
Saint Gobain avec son ancienne manufacture de glaces aujourd'hui "pole culturel" encore une usine fermée:

Image

Aizy Jouy, je ne pouvais pas raté ça :wink:
Braine
Fère en Tardenois
Crézancy
Montmirail

Sézanne..... c'est là qu'un type (portugais) m'a payé un café, car j'ai écouté ses histoires de son père soit disant tombé d'un immeuble à Nanterre et dont il ne sait rien de plus que ça, même pas où il est enterré. Mais connaisseur (un peu) des Triumphs

Romilly sur Seine
Prunay Belleville
Vauchassis (où ils fabriquent des cadres Norton :mrgreen: )
Chaource (le fromage et pas un bistrot ouvert sur 3)

Alors puisqu'il n'y avait pas de bistrot ouvert à Chaource, je me suis dit que c'était débile de quitter la Champagne sans en boire!!!!

A la Vôtre (avec la figure "colorée" par la route):

Image

Puis:
Laigne

Image

Image

et enfin:
Ravière
Montbard
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Et comment se porte l'elmobylette?

Ben plutôt bien, mais hier, j'ai trouvé la raison de la fuite à droite (un peu chiante):
Je dois nettoyer toutes les 50 bornes si je ne veux pas plein d'huile sur le pied droit, le sélecteur, le frein à disque, le pneu.

Le clapet de surpression: ça fuit aux 2 filetages visiblement.

Image

Mais je n'ai rien comme clé à pipes pour démonter ça, pas les joints fibres non plus (mais ça je peux bricoler avec de la pâte "étanchéité filetage" en vente chez Leroymerluchon ou chez AD)

Alors si quelqu'un a les grosses clés à pipes ou des douilles et un cliquet (vu les diamètres, même du métrique fera l'affaire)
C'est au moins du 26 ou du 28 à vue d'oeil.

Je suis entre Montbard et Besançon/Pontarlier/ Vallorbe/Lausanne.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Le petit rouleau de téflon est ton ami. Comme le clapet est en deux parties, il faut être prudent de ne pas masquer les passages d'huiles
qui se trouvent du côté du petit ami petit tamis.
Il est bon aussi d'assembler le bouzin tenu dans un étau, en ayant préalablement
recuit les joints cuivre et de monter l'ensemble en serrant uniquement par la partie écrou borgne.
Comme je suis au taf ( mais si :oops: ) je ne peux pas te donner les dimensions des clés nécessaires pour travailler là dessus.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Tour de France

Message non lu par La Hiaute »

Bien tu te rapproches :wink: Lausanne tu n'es plus loin de l'atelier , j'ai les outils ou chez le copain à côté , ou garage Municipal pour les joints .
Aujourd'hui neige à 2200m et pas à 1300 comme il l'annonce , mais pour le reste de la semaine c'est mieux et nettement plus chaud !
On va quand même pas passé le Grand Saint Bernard comme Napoléon ...à la hussarde . Bonne route chez les " vois ...ins , ou Bien , Tout de Bon !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Attention ..les joints neufs doivent être de même épaisseur
Bon tu es sauvé Elmo
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Tour de France

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 01 oct. 2018, 05:27 Et comment se porte l'elmobylette?

Ben plutôt bien, mais hier, j'ai trouvé la raison de la fuite à droite (un peu chiante):
Je dois nettoyer toutes les 50 bornes si je ne veux pas plein d'huile sur le pied droit, le sélecteur, le frein à disque, le pneu.
Je pense, donc je fuis ...
Je pense, donc j'essuie ...

Passionnant ton trip, Elmo!
Si tu passes un jour par l'Anjou, hébergement, couvert et table de levage!
(En cas de fuite... ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Tour de France

Message non lu par philippe c »

Sur ma T120 de 69, c'est 15/16 soit environ 24 (23,81) et 1'' (25,4) donc du 26 peut aller.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Tour de France

Message non lu par FRANCK »

C est vraiment pas de chance ELMO à moins de 24h il y avait tout ici
Bonne route mon ami
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Ben oui, c'est sûr Franck.... mais d'abord, ça ne m'empêche pas de rouler, ni même de rentrer en Suisse, alors, hein!!!!

Aujourd'hui : Montbard Lausanne:

Image

Montbard (le temps est maussade et vaguement menaçant mais il ne pleut pas..... donc .... à cheval!
Lucenay le Duc
Billy les Chanceaux où je franchis la Seine..... encore tout bébé la Seine:

Image

Image

Et là.... la pluie commence à tomber. Froide, pénétrante..... Bon, après tout ce soleil, fallait s'y attendre, et elle s'arrête 10 min plus tard..... je roule et je sèche.

Is sur Tille
Mirebeau sur Bèze
Pontailler sur Saone
Saigner
Gendrey
Rans
Arc et Senans et sa Saline Royale.... Incroyable cet endroit.... Construit sous Louis XV..... une usine de récupération de sel à partir d'eau des sources salées de Salin les Bains où je passerai plus tard une vingtaine de kms plus loin.
L'eau est donc amenée à Arc et Senans dans des tuyaux.... en bois!!!!!!

Image

Image

Image

L'usine et les logements des ouvriers sont dessinés par Ledoux architecte en vogue à l'époque

Mais le plus étonnant ce sont les gravures qu'a réalisées Ledoux autour de ce projet..... Moi je trouve ça super moderne comme dessin d'archi.... On est sous Louis XV :shock:

Image

Image

Voilà, fermons la parenthèse et roulons:

Mouchard
Salin Les Bains
Thesy : Il recommence à pleuvoir et 6°C...... hmmm!!!! un vrai plaisir! Et ça jusqu'à Lausanne :roll:
Censeau
Bonnevaux
Labergement Sainte Marie
Metabief
Vallorbes où la route est en travaux jusqu'au printemps..... impossible de passer. Je me retrouve sur une route étroite sinueuse, glissante, et avec tous les Français qui rentrent en France le soir en face.....
Et je finis par arriver à Lausanne.... où je stoppe dans une station service, chauffée, d'où j'appelle la famille au secours.

Ils ont des huiles bizarres en Suisse
Image

Et ils ne savent plus quoi faire des Mercedes, ils les mettent à brouter dans les champs:

Image
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Tour de France

Message non lu par Luc94 »

Toujours sympa ton aventure
Des coins que j'ai bien aimé fût un temps
les dessins de Ledoux sont surprenants
Vogue !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Salins les Bains, il faut y prendre le temps de s'arrêter pour visiter la grande saline.
Un excellent souvenir de visite pour une ancienne industrie locale étonnante.
Bonne route !
Répondre