Trispark casse pas courante

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Trispark casse pas courante

Message non lu par Alan »

Lors des derniers Trophées Jumeaux, il m'est arrivé une casse pas courante

Le moteur a brusquement coupé avec quelques explosions à l'échappement. Il a eu toutefois le bon goût de le faire en face de la bretelle de sortie du circuit. En recherchant la panne avec l'aide de Flo-03, on s'est aperçu que la LED du Trispark s'allumait non pas aux environs du repère 38°, mais à peu près n'importe quand

Au démontage on a trouvé ça

Image

La partie conique du rotor s'était désolidarisée du reste. Sûr que comme ça elle marchait moins bien !

Si par hasard quelqu'un avait un rotor de Trispark au fond d'un tiroir, inutile de préciser que je suis preneur. Je vais aussi envoyer la photo à Stephen Kelly

Pour moi ce WE a été ponctué de soucis, heureusement compensés par la solidarité qui prévaut dans les séries d'anglaises
Le vendredi, casse de la courroie : Francis alias Eole en avait une identique à me passer
Le samedi, casse du rotor de Trispark : Gali et Clubman me prêtent l'allumage Boyer que le premier devait vendre au second, et Flo-03 me donne les fils et cosses nécessaires pour adapter le Boyer
Merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Trispark casse pas courante

Message non lu par zerton »

Je n'ai jamais vu ça !
Avatar de l’utilisateur
Flo-03
Messages : 229
Inscription : 01 août 2007, 22:14
Localisation : Montluçon - Allier

Re: Trispark casse pas courante

Message non lu par Flo-03 »

c'est vraiment une casse improbable, une pièce qui ne subis aucune contrainte à part le serrage sur le conne de l'arbre à cames .........

mais ça à permis de faire un peu de câblage électrique :lol:

super week-end entre amis
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Trispark casse pas courante

Message non lu par Tricati »

deux causes possibles,
1/ on a laissé le petit pion de calage sur l'AAC de l'ancien système avance centrifuge, du coup le serrage sur le cône n'est pas bon, pas en ligne

2/ on démonte le rotor sans utiliser la vis extracteur, en lui donnant un petit coup.....

Je dois avoir des rotors en rab, je regarde en rentrant de chez les Hellènes.
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Trispark casse pas courante

Message non lu par guyader »

Il n' y a pas possibilité de recoller le morceau à la cyanocrylate ?
Les contraintes sont quasi nulles sur cette pièce, une fois recollée et maintenue en place, de plus, par la vis, cela ne devrait pas bouger...

A+,
Loïc.
Répondre