HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Pachi »

Bon, il ne sert pas pour tant ma seconde moto, une Derbi Diablo 49 c.c. ni la troisieme une Bultaco Frontera 75c.c. parce que je n'avais pas besoin d'avoir 18 ans avec la premiere et je n'avais pas le permis de conduire avec l'autre... et en plus aucune etait mienne sinon partagee avec les amis de quartier... donc la premiere moto selon les normes du MAC c'etait une Kawasaki Vulcan 500... mais c'est injuste... j'adorais la Derbi Diablo!

Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jipé »

Je ne vois pas ma Jawa dans ta liste, pourtant elle devrait être dans les motos "peu courantes".
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

jipé a écrit :Je ne vois pas ma Jawa dans ta liste, pourtant elle devrait être dans les motos "peu courantes".
Hola !! jipéjipéjipé ..... tsssi tsssi .....t'es retraité...? :lol: :lol: :lol:

Ouai, bin moi aussi...! :D :D :D Donc on va bien prendre le temps de vivre ;

sinon tu vas nous péter une durit !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: @+ CORDIALEMENT

@+ Pachi, on va dire la Kawa ...hein ? c'est vrai que tu étais un "MOD's" ??? mais ou sont les rétros sur ton secoubit !

@+ Gabardan, ta 1 ère moto sur route, steuplé ! Merci !

PS ce ne sont pas les derniers tableaux, peut etre ne vous trouverez vous pas dessus , > MP si !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Pachi »

C'est parfait de ma part, donc la Kawa.

PS: aux 70 et jusqu'au 1983 que va disparaître toute l'industrie motocycliste il n'y avait que de moto espagnole, ou en tout cas allemande ou italienne mais trop chères et les fils des ouvriers nous n'avions d'argent entre tout le groupe que pour acheter une petite moto 2T espagnole et usée pour faire le voyou en réveillant aux voisins a l'aube avec un "tubarro" scandaleux... :oops:

Tu dis un MOD's...à Madrid, dans mon quartier il n'y avait pas arrive les modes au-delà les Pyrénées et seulement un peu les américaines ... pour tant j'etait un "Macarra",...que vient du mot française "maquereau" mais avec une autre acception plus proche a marquer mal ou zonard... :lol: :lol:

....plus tard, quand les modes de l'autre côte définitivement se sont installées par tout on disaient de moi que j'etait un Rocker, mais dans ce temps-la j'avais vendu la Kawa (je ne l'en eu qu'un seul an... trop silencieuse, presque un moulinex), et je roulais sur ma Ducati Road ou sur une Sanglas ou une Harley. :wink:
Dernière modification par Pachi le 22 janv. 2014, 19:39, modifié 10 fois.
no command'
Messages : 38
Inscription : 22 nov. 2013, 00:32
Localisation : Belgium

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par no command' »

J'ai eu comme première motocyclette et je n'en ai pas honte, une KAWASAKI 250 S1 3 cylindres de couleur orange, frein à tambour que j'ai usée durant 3 ans avant d'acquérir la moto suivante dont je tairai le nom puisque c'est le but du questionnaire :wink: .
Venant de ma Gelbik natale, je suis descendu plusieurs fois en France avec cette bécane. Dont une fois à Carnac en 1974 où un pêcheur largement chouchenisé au volant de sa pétaradante Citroën Ami 6 m'a obligé à emboutir son aile sous prétexte qu'il avait grillé un stop ! :oops:
La fourche, le réservoir, le phare, le garde-boue avant et de nombreuses autres pièces furent destinées à la casse. Cela m'occasionna également une vilaine plaie au bras gauche réparée par un boucher-charcutier de l'hôpital d'Auray qui m'a dit "je vous ai fait une très vilaine cicatrice comme ça toute votre vie vous vous souviendrai que la moto c'est dangereux !" :evil: .
Je remplaçai ma fourche par une Ceriani, mon réservoir par un exemplaire poly genre Dunstall et ma selle par un authentique tape-cul de Yam TD1 de GP, j'adaptai des commandes reculées et roulez jeunesse, je suis reparti pour deux ans de route variées et diverses avec c't'engin qui m'a procuré bien du plaisir.
Ciao
Pierre 8)

PS: j'ai des photos mais non scannées et puis vous vous en fichez certainement des cylindres à trous qui fument bleu ! :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

j'ai des photos mais non scannées et puis vous vous en fichez certainement des cylindres à trous qui fument bleu !

:D
Bein nan, c'est le rare post ou tu as le droit de montrer autre chose qu'une Anglaise d'avant 83, si ce n'était pas ta 1 ère moto ... donc si tu veux tu peux en mettre une ! :D
no command'
Messages : 38
Inscription : 22 nov. 2013, 00:32
Localisation : Belgium

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par no command' »

Bon merci !
M'en va vouère ce qui a à vouère !
Vais tous les enfumer, pour sûr ! :P
Ciao
P.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit :MERCI pour votre Généreuse participation !

Rassurez vous ça n'est pas fini !

J'éspere que vous avez replongé dans le passé, (ç'était un peu le but !) Grand Merci à ceux qui ont fait l'effort de fouiller à la recherche de cette rognt@*¤¨&>%ùµ de p... de M... de photoooo !!!...... AAh la voilà....!

Non ! ne remerciez pas d'avoir foutu le Bord'el dans vos papiers :evil: , d'avoir déclenché des allergies à la poussière, l'oeil tout rouge, qui pleure.... AAAhh non ?
AAAAH ! c'est l'émotion :oops: ... !!!


pour l'instant, le plus fidèle des fidèle, serait... 8) (sauf erreur)

MOMO.........................................59 ANS AVEC la ...CZ ex Daron...............Noces de VISON ! Champion du monde !
Rollmops.....................................49 ans avec Attelage 600.......................Noces de cedre
Jean-Pierre..................................42 ans de vie commune avec sa T 120 ......Noces de Nacre
Madex53.....................................41 ans avec sa BSA B31 (en pièces)..........Noces de Fer (pas sa 1ère ! mais...)
Transgarp....................................40 ans en Avril avec sa Bonnie...............Noces d'émeraude
Ppat...........................................40 ans en Novembre avec Golden flash.....Noces d'émeraude
Gigi............................................40 ans........avec sa Bsa.....................Noces d'émeraude (pas sa 1 ère! mais...)
TritonWild....................................39 ans........avec sa Honda 250 XL........Noces de Crepes
Alain B........................................38 ans........avec sa Terrot..................Noces de Mercure (pas sa 1 ère! mais...)
Tigercub......................................36 ans........avec sa...???....Tiger cub.....Noces de Mousseline
Michelm.......................................36 ans....... avec sa 850 MK3................Noces de Mousseline
Michel O......................................35 ans .......avec sa Ducat...................Noces de Rubis
Dom29........................................34 ans avec sa 1000 Vincent Papid "C".....Noces d'Ambre ( vieux c. toi même :mrgreen:)pas 1ère
Dayto..........................................33 ans.......avec sa DAYTO ?.....bien sûr.Noces de Porphyre
Tono...........................................32 ans ......avec sa Hèm zedzedzed.......Noces de cuivre (MZ)
Christian F....................................32 ans......avec sa T 140....................Noces de Cuivre
B50SS17.......................................31 ans......avec sa...???..B50SS.............Noces de Basane
PHILIPPE......................................29 et 11 MOIS avec sa Bonnie................Noces de Perles
Triumphman22...............................27 ans..... avec sa Bonnie...................Noces d'Acajou (pas sa 1 ère ! mais...)
Yjdo...........................................25 ans......avec sa Bonnie..................Noces d'Argent (pas sa 1ère ! Mais...)
Ze Single......................................19 ans.......avec sa Royal Enfield..........Noces de Cretonne (pas sa 1 ère ! Mais...)
Sci()ton........................................19 ans.......avec sa Kawa 100.............Noces de Cretonne


il y a sûrement des erreurs, que vous pourrez rectifier, si vous le souhaitez ! :D Y a rien à gagner, qu'une tringle à rideau !
je peux correctioner, signalez le moi par MP, SVP !

Étonnant tout de même, qu'ils aient réussi a conserver leur première MOTO jusqu'a ce jour...! et...

comme le dit si bien ROLLMOPS ce sont vraiment des NOCES DE CAMBOUIS !!! :


MERCI à vous ... pour des Photos SVP !
Page 12 :
TRITON WILD a écrit :
    Mes Biens Chers FRÈRES !

    Vous fûtes presque 9.000 Mac's, (selon TW)

    mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes 99 101 108

    .................................99 101 108 Mac's, (selon la Police) 99 101 108 quand même...!!! BRAVO !

    à répondre fort plaisamment à ce sujet, sous forme d’enquête ;

    Komar, je l'ai fais à ta demande, et... à ta place...! :evil:

    les résultats sont...surprenants, étonnants, mais... instructifs ! Bon courage pour la lecture, SI, j'avais oublié quelqu'un, (ce serait involontaire), dites le moi par MP, je rectifirai ! MERCI

    j'avais penser classer alphabétiquement, les motos,
    mais ce sera par ordre de grandeur, ce qui permettra de mettre en 1 ère ligne, des motos peu courantes !

    POUR LES MOTOS à l'UNITé :

    AJS 16 MS
    BULTACO
    CZ 175
    HONDA Dominator
    FANTIC Caballero
    HARLEY DAV. WLA
    KAWASAKI 250 S1 3
    KAWA Vulcan 500
    MONARCH 125 ISDT
    MONTESA 123 Cota
    MOTOBLOC 125
    MZ 125
    OSSA 380 Gold TR 80 ( he, j'le savais!.... huuum)
    PERAK 250 (Jawa)
    PUCH 175 SV
    PUCH 250 CGS
    RADIOR 125 AMC
    RUMI Fomichimo
    YAM 125 AS1
    ZUNDAPP 50 :roll:
    ZUNDAPP 200
    ZUNDAPP 250 SS




    Même marque plusieurs modèles à l'unité :

    BSA - LIGHTNING - C 11 - BANTAM B 14 - B 31 - B 33 - BSA GIGI ? - BANTAM 175 - GOLDEN FLASH - B 50 SS - A 7
    BM - 90 S - R 12 ? - R 60/2 - R ? ex police - R25
    KAWA Multi cyl. - KM 100 - F6 -
    NORTON Twin - GUS KHUN - 88 - COMMANDO - 850 MK3
    PEUGEOT 125 et 250
    ROYAL ENFIELD Mod. G
    ROYAL ENFIELD Bullet 500

    SUZ 125 GT - 750 GS - 400 Bandit


    plusieurs motos même marque, même modele :

    MONET GOYON 125 Pullman (2 ex)

    YAM 125 AS3 (3 ex)

    TERROT 125
    - 125 ?
    - ETD (2 ex)
    - ETM
    - TÉNOR
    - Parallèlo


    TRIUMPH
    - BONNEVILLE (2 ex)
    - 5 T A
    - THUNDERBIRD
    - TIGER CUB
    - T 150 jivaro


    MOTOBECANE/MOTOCONFORT
    - 125 (?) (2 ex)
    - 125 L
    - Z 2 C
    - Z 23
    - U 2 C
    - Z 27 C 175
    - Z 56 C
    - 175 (?)
    - D 75
    - 350 LC4 C


    DUCATI
    - 125 ACT
    - 250 DESMO
    - 350 SEBRING
    - 350 DESMO
    - 350 MK3 (2 ex)
    - 750

    et Enfin.......ILS CRACHENT presque TOUS sur ces P'TINS de Nya-Kué jAUNES? (pléonasme)....MAIS..........!!!
    oh maire de ça va etre long...........................................!

    HONDA
    - 125 CG (2 ex)
    - 125 CBN
    - 125 CBS (7 ex)
    - 125 MK 3
    - 125 MK 4 (2 ex)
    - 125 K5
    - 125 XR
    - 250 XL MOTOSPORT
    - 350 CB (4 ex)
    - 350 MK 4
    - 400 N
    - 400 CBX
    - 500 FOUR
    - 750 VF F


    C'EST LA HONDA 125 CBS qui en accompagna le plus grand nombre dans vos débuts motocycliste ! TERROT et TOBEC 125 SUIVENT

    ... VOILA c'est fini....! 41 Japonnaises, sur99 108 motos...!!
    ah ouai, quand même ! et P L U S DE 6000 Visites !
    Dernière modification par TRITON WILD le 24 janv. 2014, 12:20, modifié 3 fois.
    bonnie76
    Messages : 8
    Inscription : 02 sept. 2007, 19:56
    Localisation : senlis,oise

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par bonnie76 »

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    carcaien
    Messages : 1686
    Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
    Localisation : CHARENTES MARITIMES

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par carcaien »

    vite vite ne m'oubliez pas
    ma première machine que j'ai eu dès le permis passé sans compter le solex à 14 ans puis le Peugeot 103 en 1973 fut une 500 Bullet Royal Enfield dont j'aimais beaucoup le couple propre aux gromonos
    J'ai fait mes armes en mécanique dessus mais ça n'a pas dû lui réussir elle rendit l’âme (honte à moi que voulez vous quand on est jeune on en fait des c----ies) dans la cote de Sèvres en partant au bol d'or ceci personne ne me dépassa ce jour là
    Ensuite Ducati 350 Desmo puis la BSA Lightning que j'ai toujours et qui roule et la Guzzi qui roule aussi
    Hélas je n'ai pas de photos de la belle
    Avatar de l’utilisateur
    TRITON WILD
    Messages : 6116
    Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
    Localisation : BURGUNDY

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par TRITON WILD »

    Flo-03 a écrit :125 Monarch ISDT à moteur Sachs ........ rien en dessous de 10000tr/mn et après on pleure quand on viens juste d'avoir le permis :( ....... quand aux freins, c'était des Leleu ............ juste le nom .... :(

    C'est vrai que tu ne postes pas tres souvent, (ce n'est pas un jugement!) Mais, tu as eu la gentillesse de contribuer au sujet "HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?" :lol:

    Alors, je te connais déjà par ta première moto ! :wink:

    EXCELLENT ANNIVERSAIRE @ bientot
    Avatar de l’utilisateur
    rickman
    Messages : 8118
    Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
    Localisation : Blois 41

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par rickman »

    1965 ...........................125 terrot

    et hop

    slt et frat

    ps : j'en ai vu un qui rigole :mrgreen:
    jpm
    Messages : 183
    Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
    Localisation : sanary 83

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par jpm »

    1970 ........YAMAHA YDS7 250

    Hè oui personne n'est parfait !!

    salut à tous
    loulou
    Messages : 3798
    Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
    Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par loulou »

    rickman a écrit :1965 ...........................125 terrot

    et hop

    slt et frat

    ps : j'en ai vu un qui rigole :mrgreen:
    C est pas jeu , rickman à mis une webcam sur son ordi :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    GEORGES L
    Messages : 793
    Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
    Localisation : 37

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par GEORGES L »

    Pourquoi n'ai-je pas encore répondu ?

    Bon alors c'était une Norton model 7, de 1952.
    Le proprio habitait en face du lycée, je la voyais tous les jours ou presque, et un jour en 70, j'avais 16 ans, je vois un panneau "à vendre" dessus.
    Je me suis payé le culot, je n'avais pas un sou ni le permis, j'ai sonné à la porte.
    C'était en Avril ou Mai, j'ai dit au gars que j'allais bosser pendant les vacances pour lui payer la moto, je me demande encore pourquoi mais il a accepté.
    Fin Août, la Norton était dans le garage de mes parents mais mon père ne voulait pas entendre parler de permis moto.
    J'ai roulé sans permis, en aérant le garage à chaque sortie, pendant presque 2 ans car il m'a fallu attendre 18 ans pour passer ce permis.
    Comme il n'y avait pas de moto-écoles à l'époque, je me suis tout simplement inscrit au permis moto en même temps qu'au permis bagnole, que mon père m'avait payé croyant me dissuader de rouler à moto pour de bon en m'offrant une 2cv !!!
    Le 21 Mars 1972, enfin, et pas peu fier, je suis revenu chez moi au guidon et non au volant.
    Finalement il n'y a pas eu l'effet de surprise attendu, mon père se doutait bien du truc.

    Un an après je vendais la Norton pour m'acheter une 350 Yam YR5. J'avoue m'être fait bien du plaisir avec cette petite bombe de l'époque.
    Deux ans plus tard (dont une année d'armée en Allemagne sans moto) je revenais à Norton avec ma première commando.
    Répondre