HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jipé »

jeff ch a écrit :Salut à tous

Eh bien moi, ma première moto, c'était une Vincent 500 Comet que l'on m'avait donnée. A l'époque, cette moto trainait dans une vieille ferme et le propriétaire voulait faire de la place pour restaurer le bâtiment. Je ne me suis pas fait prier d'autant plus qu'avec la Vincent, il y avait une Norton Inter de 1936. Mon frère a pris la Norton et moi la Vincent.

A l'époque, il n'était pas rare de faire de telles découvertes. Un peu plus tard d'ailleurs, j'ai encore trouvé une BSA 500 Gold Star de 1961 que l'on m'a aussi donnée, pour débarrasser!!!

J'ai un peu modifié la Vincent en CafeRacer et j'allais tous les jours, pendant la belle saison, à mon travail à une trentaine de kilomètres de mon domicile. Après quelques années, la 500 s'est transformée en 1000 Egli avec laquelle je roule toujours.

C'était la belle époque.

Jeff
Salut jeff.
Décidément le monde est vraiment petit et on retrouve toujours les mêmes dans le endroits les plus mal famés qui puissent exister. Le club trois pattes, le MAC et pour couronner le tout tu es un copain de Jivaro, je crois que tu file un mauvais coton et je me demande comment tout cela va pouvoir se terminer.
Je suis bien obligé de te pardonner toutes tes fautes de mauvais gout, grâce à toi, quarante cinq ans après, j'ai pu savoir ce qu'était devenu mon ex vincent. Au moins elle n'est pas tombée entre les pattes d'un vil spéculateur, elle roule toujours et ça c'est super.
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par seven »

jeff ch a écrit :Salut à tous

Eh bien moi, ma première moto, c'était une Vincent 500 Comet que l'on m'avait donnée. A l'époque, cette moto trainait dans une vieille ferme et le propriétaire voulait faire de la place pour restaurer le bâtiment. Je ne me suis pas fait prier d'autant plus qu'avec la Vincent, il y avait une Norton Inter de 1936. Mon frère a pris la Norton et moi la Vincent.

A l'époque, il n'était pas rare de faire de telles découvertes. Un peu plus tard d'ailleurs, j'ai encore trouvé une BSA 500 Gold Star de 1961 que l'on m'a aussi donnée, pour débarrasser!!!

J'ai un peu modifié la Vincent en CafeRacer et j'allais tous les jours, pendant la belle saison, à mon travail à une trentaine de kilomètres de mon domicile. Après quelques années, la 500 s'est transformée en 1000 Egli avec laquelle je roule toujours.

C'était la belle époque.

Jeff
Heureux homme :mrgreen: et comme dit l'adage ... c'était mieux avant 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par PPAT »

:shock: QUOI ???? on nous aurait menti???? Le Père Noël existe alors????? :o
PPat
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par lerital »

pour moi honda 400 xls
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Piaf »

TRITON WILD a écrit ::D depuis combien de temps, tu l'as ta Norton si je rouvre le tableau, autant que ce soit pour plusieurs, en une fournée, ... :mrgreen: :mrgreen:
Achetee neuve en septembre 1973. ça doit faire 41ans et 2 mois
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Emile »

Ma 441 aussi, depuis 73, Je dois avouer que je l'ai vendu et racheter récemment, après 3 ans.
Elle me fait des misères depuis, mais je lui pardonne. Elle doit se venger parce que je l'ai abandonnée entre des mains infâmes.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit : @ Mac MOMO la tringle à rideau devrait partir dans la semaine...! :mrgreen:
OOOOUUPSS ! j'ai regardé passer les trains Image en ruminant ... et .....................j'ai complètement oublié, d'envoyer la tringle a rideau ..!

Sauras-tu me pardonner !! :mrgreen: Image :mrgreen:

@micalement, ça devrait partir :roll: ....................euuuuh .... prochainement ! :D
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par charlyh »

BEN!!.. pour moi la 1° brêle ...fut une honda 125 SL de1972 ,elle était verte...suivie d'une K5..
puis une BMW 750 S6...et plein de trucs de tous horizons...(Laverda ,Jawa,Harley,Triumph,Honda)
pis aussi pleins de machins qu'on m'a prété(750WLA,Motobecane,Norton,Suzuki,Ducati,Guzzi,Bultaco..etc..)
Toutes aussi bien les unes que les autres.......Et maintenant restent (ou arriveront)...celles que
je préferes.....quand je regardes en arrière....je me dis que j'ai eu de la veine d'avoir pu essayer
toutes ces bécanes.... à+
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Francis V »

TRITON WILD a écrit : 12 sept. 2013, 09:18
Francis V a écrit :Début 1968,250 Peugeot bi-cylindres 2 temps coulissante coursifié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,train avant d'Horex,bracelets,selle Altus,gros réservoir Mottaz,mégaphones etc.. .bref un gros cyclo sport qui se tapait un bon 100 chrono avec laquelle j'ai fait mes premières concentres dans le Sud-Est. 8)
Tu n'aurais pas gardé une photo...? @+


Je viens de retrouver ça dans mes archives,pas 17 ans,pour financer j'avais bossé tout l'été précédent à charger des semi remorques de plateaux de pêches etc..quelques mois plus tard 1ère Norton une 88 (500) après un second été à charger de fruits des semi remorques.(et il y en aura un 3ème)



Image
Dernière modification par Francis V le 19 mai 2020, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par zerton »

Je vois pas bien quand j'agrandis..
Piggeot 175 "coursifiée"?
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tigerTR7 »

j'sais pas c'que c'est mais çà à de la gueule ! :)
j'adore la selle dosseret, les mégaphones, le train avant bien dimensionné....
une bonne première moto il me semble ! ..comment arrêter après çà ? :D

le pneu arrière a l'air bien grand, non ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 10 juil. 2019, 16:57 Je vois pas bien quand j'agrandis..
Piggeot 175 "coursifiée"?



Tu as la réponse dans l'encadré de mon message Zerton :wink:
Oui 250 Peugeot bicylindre 2 temps,le point faible c'était la boîte,faut dire que le précédent propriétaire avait fait des rallyes de régularité avec.

Je me souviens pas de la dimension du pneu arrière juste que c'était un Avon bien "carré" :shock:

Je n'ai vu que bien des années plus tard comment c'était d'origine :mrgreen:

Là c'est le jour où je l'ai eu...............le roi n'était plus mon cousin. :mrgreen:Et ce fut le début d'une belle aventure qui dure encore 8)
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jacques F »

Francis, la mienne non coursifiée, ( c' est pas moi qui suis dessus) retour d' un périple Allemagne Autriche Suisse en 67


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Francis V »

Sympa cette photo Jacques :wink: Je pense que c'est les dernières versions :roues plus petites ? et oscillante,la mienne était coulissante soit dure comme du bois mais à pas 17 ans………. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 10 juil. 2019, 18:25




Tu as la réponse dans l'encadré de mon message Zerton :wink:
Oui 250 Peugeot bicylindre 2 temps,le point faible c'était la boîte,faut dire que le précédent propriétaire avait fait des rallyes de régularité avec.

Eh oui...Lecture à faire... :lol: Quand on ne regarde que les images....
Francis V a écrit : 11 juil. 2019, 20:59 Sympa cette photo Jacques :wink: Je pense que c'est les dernières versions :roues plus petites ? et oscillante,la mienne était coulissante soit dure comme du bois mais à pas 17 ans………. 8)
Oui, ,avec les moyeux de marque "Idéal"
Répondre