HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jipé »

Bonjour à tous.
Moi ma première moto c'est un modèle que personne sur ce forum ne semble avoir possédé.
c'était une 250 Jawa de 1953 dont j'ai sus tout récemment qu'elle se nommait; "250 Perak"
Achetée 100frs en 1965 dès que j'ai eu mon permis en poche. Je ne l'ai malheureusement pas conservé, de toutes manières comme beaucoup de moto "d'occasion" de cette époque elle a été vaguement déguisée en "café racer" et c'est grâce à elle que j'ai commencé à apprendre la mécanique. Je l'ai revendue en 68 pour pouvoir réparer ma première anglaise une B33 coulissante, que l'on m'avait donné mais avec un moteur dans le sac.
Il y à peu, j'ai retrouvé la même mais quasiment en état d'origine que je me suis mis en tête de restaurer. C'est celle de la photo, à l'occasion de ses premières sorties de rodage du moteur. Pour l'instant la partie cycle a juste été démontée et remise en état de rouler mais le réservoir étant vraiment trop pourri j'ai en projet de tout refaire à neuf.
Image
Comme il y a également une T150V sur le gaz, j'ai de quoi m'occuper. C'était aussi l'occasion d'essayer "Imagesia" c'est nettement mieux que "Casimage" si on veux mettre la photo avec le texte.
gabardan
Messages : 401
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,
Ma première moto à environ 16 ans , une 350 BSA B31 sans CG , moteur bloqué , remise en etat et montée en cross ( hors compêt )
Jamais en panne .
jean
Avatar de l’utilisateur
ours inapprochable

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par ours inapprochable »

Bonsoir,
ma première, pour cause de bourse plate, influencé par un R69Sétiste, malgré un clin d'oeil
fougueux d'une 125 Ducati bleu et or...je me suis rabttu sur une R25, 250 BMW de 1950 (conscrite!).
La suite est longue et éclectique...
TTours
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

:D

Visiblement, il y avait encore qqs retardataires ....!

mais je ne retrouve plus les tableaux pour vous y rajouter....? les derniers tableaux récapitulatifs, dans un post a part !

peut etre détruit par la grosse machine :shock: ou éffacé par le vent sidéral 8) webstral
dommage ça avait interessé pas mal de Mackeur

Si un modo à ça sous le coude ! ou sait comment le retrouver ??? MERCI d'avance !
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par JuJu »

J' suis un gamin avec une suzuki 400 bandit de 1991 pour mes 18 ans en 1994, j'ai du la garder 2 ans à tout casser.
Image
bonnie76
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2007, 19:56
Localisation : senlis,oise

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par bonnie76 »

Bonsoir,

ma première moto?si on ne compte pas l'av88 du grand frère,ce fut une 125 YAM AS1,qui fut vite coursifiée.....cadre renforcé chez Marandet(idem les 125 compé client)avec commandes reculées,selle et réservoir poly maison style yam usine,pas de filtres(!),réglages pointus et qq sorties en pot de détente...
9500 sur les intermédiaires et pas un seul serrage.(mon pote qui avait la meme en version stock passait son temps à perler et à serrer....)
très belle petite bombe,seul le freinage était léger...(pas eu le temps de monter le frein de la 180cc qui était + gros).
puis ce fut Triumph TR6 de 1972, puis T100R,puis après un arret de qq années(boulot+famille) une T140 de m...e faite d'un ramassis de pièces et enfin retour à la moto de mes 20a une TR6 de 1971.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tribsa58 »

200 zundap avec un "fleche d'or" à l'arriere...........grave
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Nobody Else »

Page 10 :
TRITON WILD a écrit :MERCI pour votre Généreuse participation !

Rassurez vous ça n'est pas fini !

J'éspere que vous avez replongé dans le passé, (ç'était un peu le but !) Grand Merci à ceux qui ont fait l'effort de fouiller à la recherche de cette rognt@*¤¨&>%ùµ de p... de M... de photoooo !!!...... AAh la voilà....!

Non ! ne remerciez pas d'avoir foutu le Bord'el dans vos papiers :evil: , d'avoir déclenché des allergies à la poussière, l'oeil tout rouge, qui pleure.... AAAhh non ?
AAAAH ! c'est l'émotion :oops: ... !!!

Juste un point, je récapépète peduis l'bédut !

pour l'instant, le plus fidèle des fidèle, serait... 8) (sauf erreur)

MOMO.........................................59 ANS AVEC la ...CZ ex Daron...............Noces de VISON ! Champion du monde !
Rollmops.....................................49 ans avec Attelage 600.......................Noces de cedre
Jean-Pierre..................................42 ans de vie commune avec sa T 120 ......Noces de Nacre
Madex53.....................................41 ans avec sa BSA B31 (en pièces)..........Noces de Fer (pas sa 1ère ! mais...)
Transgarp....................................40 ans en Avril avec sa Bonnie...............Noces d'émeraude
Ppat...........................................40 ans en Novembre avec Golden flash.....Noces d'émeraude
Gigi............................................40 ans........avec sa Bsa.....................Noces d'émeraude (pas sa 1 ère! mais...)
TritonWild....................................39 ans........avec sa Honda 250 XL........Noces de Crepes
Alain B........................................38 ans........avec sa Terrot..................Noces de Mercure (pas sa 1 ère! mais...)
Tigercub......................................36 ans........avec sa...???....Tiger cub.....Noces de Mousseline
Michelm.......................................36 ans....... avec sa 850 MK3................Noces de Mousseline
Michel O......................................35 ans .......avec sa Ducat...................Noces de Rubis
Dom29........................................34 ans avec sa 1000 Vincent Papid "C".....Noces d'Ambre ( vieux c. toi même :mrgreen:)pas 1ère
Dayto..........................................33 ans.......avec sa DAYTO ?.....bien sûr.Noces de Porphyre
Tono...........................................32 ans ......avec sa Hèm zedzedzed.......Noces de cuivre (MZ)
Christian F....................................32 ans......avec sa T 140....................Noces de Cuivre
B50SS17.......................................31 ans......avec sa...???..B50SS.............Noces de Basane
PHILIPPE......................................29 et 11 MOIS avec sa Bonnie................Noces de Perles
Triumphman22...............................27 ans..... avec sa Bonnie...................Noces d'Acajou (pas sa 1 ère ! mais...)
Yjdo...........................................25 ans......avec sa Bonnie..................Noces d'Argent (pas sa 1ère ! Mais...)
Ze Single......................................19 ans.......avec sa Royal Enfield..........Noces de Cretonne (pas sa 1 ère ! Mais...)
Sci()ton........................................19 ans.......avec sa Kawa 100.............Noces de Cretonne


il y a sûrement des erreurs, que vous pourrez rectifier, si vous le souhaitez ! :D Y a rien à gagner, qu'une tringle à rideau !
je peux correctioner, signalez le moi par MP, SVP !

Étonnant tout de même, qu'ils aient réussi a conserver leur première MOTO jusqu'a ce jour...! et...

comme le dit si bien ROLLMOPS ce sont vraiment des NOCES DE CAMBOUIS !!! :

C'EST REPARTI...?
MERCI à vous ... pour des Photos SVP !

(P.S. certains d'entre vous ont des messages perso à ouvrir ! SVP)
Page 12 :
TRITON WILD a écrit :
    Mes Biens Chers FRÈRES !

    Vous fûtes presque 9.000 Mac's, (selon TW)

    mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes 99 101

    .................................99 101 Mac's, (selon la Police) 99 101 quand même...!!! BRAVO !

    à répondre fort plaisamment à ce sujet, sous forme d’enquête ;

    Komar, je l'ai fais à ta demande, et... à ta place...!

    les résultats sont...surprenants, étonnants, mais... instructifs ! Bon courage pour la lecture, SI, j'avais oublié quelqu'un, (ce serait involontaire), dites le moi par MP, je rectifirai ! MERCI

    j'avais penser classer alphabétiquement, les motos,
    mais ce sera par ordre de grandeur, ce qui permettra de mettre en 1 ère ligne, des motos peu courantes !

    POUR LES MOTOS à l'UNITé :

    AJS 16 MS
    BULTACO
    CZ 175
    FANTIC Caballero
    HARLEY DAV. WLA
    MONARCH 125 ISDT
    MONTESA 123 Cota
    MOTOBLOC 125
    MZ 125
    OSSA 380 Gold TR 80 ( he, j'le savais!.... huuum)
    PUCH 175 SV
    PUCH 250 CGS
    RADIOR 125 AMC
    RUMI Fomichimo
    ZUNDAPP 250 SS

    ROYAL ENFIELD Mod. G


    Même marque plusieurs modèles :

    BSA - LIGHTNING - C 11 - BANTAM B 14 - B 31 - B 33 - BSA GIGI ? - BANTAM 175 - GOLDEN FLASH - B 50 SS - A 7
    BM - 90 S - R 12 ? - R 60/2 - R ? ex police
    KAWA Multi cyl. - KM 100 - F6
    NORTON Twin - GUS KHUN - 88 - COMMANDO - 850 MK3
    PEUGEOT 125 et 250
    SUZ 125 GT - 750 GS


    plusieurs motos même marque, même modele :

    MONET GOYON 125 Pullman (2 ex)

    YAM 125 AS3 (3 ex)

    TERROT 125
    - 125 ?
    - ETD (2 ex)
    - ETM
    - TÉNOR
    - Parallèlo


    TRIUMPH
    - BONNEVILLE (2 ex)
    - 5 T A
    - THUNDERBIRD
    - TIGER CUB
    - T 150 jivaro


    MOTOBECANE/MOTOCONFORT
    - 125 (?) (2 ex)
    - 125 L
    - Z 2 C
    - Z 23
    - U 2 C
    - Z 27 C 175
    - Z 56 C
    - 175 (?)
    - D 75
    - 350 LC4 C


    DUCATI
    - 125 ACT
    - 250 DESMO
    - 350 SEBRING
    - 350 DESMO
    - 350 MK3 (2 ex)
    - 750

    et Enfin.......ILS CRACHENT presque TOUS sur ces P'TINS de Nya-Kué jAUNES? (pléonasme)....MAIS..........!!!
    oh maire de ça va etre long...........................................!

    HONDA
    - 125 CG (2 ex)
    - 125 CBN
    - 125 CBS (7 ex)
    - 125 MK 3
    - 125 MK 4 (2 ex)
    - 125 K5
    - 125 XR
    - 250 XL MOTOSPORT
    - 350 CB (4 ex)
    - 350 MK 4
    - 400 N
    - 400 CBX
    - 500 FOUR
    - 750 VF F


    ... VOILA c'est fini....! 36 Japonnaises, sur99 101 motos...!!! quand même !
    Avatar de l’utilisateur
    TRITON WILD
    Messages : 6116
    Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
    Localisation : BURGUNDY

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par TRITON WILD »

    :D
    Toujours aussi éfficace !

    MERCI Miss Nobody Else !

    @micalement
    Avatar de l’utilisateur
    Jagbruno
    Messages : 1658
    Inscription : 06 août 2010, 12:43
    Localisation : Bruxelles
    Contact :

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par Jagbruno »

    Oui, mais non.

    Je suis vexé et je m'insurge. L'honorable TiWi a oublié ma Zündapp C50 de 1967 (version cross), pourtant dûment répertoriée en page 13.
    Et c'est très important. Les Zündapp sont des machines formidables.
    8) :D :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    TRITON WILD
    Messages : 6116
    Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
    Localisation : BURGUNDY

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par TRITON WILD »

    :cry:

    Bein oui....mais c'est pas une moto....mon ptit gars ! :oops: honorable de lapin JagBruno !

    aller un ,chtit effort de mémoire, HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Pachi
    Messages : 6847
    Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
    Localisation : Madrid

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par Pachi »

    TRITON WILD a écrit ::cry:

    aller un ,chtit effort de mémoire, HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    je n'ai pas participe parce qu'il me fait honte.... :oops:

    Image
    Dernière modification par Pachi le 22 janv. 2014, 16:46, modifié 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Jagbruno
    Messages : 1658
    Inscription : 06 août 2010, 12:43
    Localisation : Bruxelles
    Contact :

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par Jagbruno »

    TRITON WILD a écrit ::cry:

    Bein oui....mais c'est pas une moto....mon ptit gars ! :oops: honorable de lapin JagBruno !

    aller un ,chtit effort de mémoire, HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Ben si, contrairement à la France, certains 50cc en Belgique (Kreidler, Zündapp, Flandria, Sachs...) étaient bien officiellement considérés comme motos nécessitant le permis de conduire et 18 ans, (et n'avaient d'ailleurs pas de pédales comme chez vous), un bon Zündapp 50cc dépassait largement les 100km/h...et le mien s'est vu équipé un peu plus tard d'un moteur enduro d'usine 100cc. Je vous jure que c'était bien une moto. Wheeling sur les 4 rapports, carbu Bing 26, ça ne rigolait pas. Enfin si, justement! 8)
    Avatar de l’utilisateur
    TRITON WILD
    Messages : 6116
    Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
    Localisation : BURGUNDY

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par TRITON WILD »

    :shock:

    Bon Bon d'accord....! j'ai laissé passer une Fantic Caballerro ! alors ! :mrgreen: :mrgreen:

    mais sinon, selon les normes françaises.... un vélomoteur... nan ? en 125 voir plus !
    il est taquin !!! :lol:

    ok, va pour ...


    @ Mac MOMO la tringle à rideau devrait partir dans la semaine...! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Jagbruno
    Messages : 1658
    Inscription : 06 août 2010, 12:43
    Localisation : Bruxelles
    Contact :

    Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

    Message non lu par Jagbruno »

    TRITON WILD a écrit ::shock:

    Bon Bon d'accord....! j'ai laissé passer une Fantic Caballerro ! alors ! :mrgreen: :mrgreen:

    mais sinon, selon les normes françaises.... un vélomoteur... nan ? en 125 voir plus !
    il est taquin !!! :lol:

    ok, va pour ...


    @ Mac MOMO la tringle à rideau devrait partir dans la semaine...! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Epidayeur, je niquais grave toutes les Hayamsukida FS RD AC SS aux feux rouges, sur routes et dans la fange avec mes germaines. C'est l'esprit qui compte, non? :mrgreen:
    Répondre