Les questions à Mimile * T100R

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Luc94
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Vis platinées et feutres changés !
j'ai mis en repère le doigt de la vis avec le trait de la came d'ouverture ( c'est la méthode ?? )
réglage à 0,40 avec l'excentrique (pratique !)
essai : démarrage immédiat, pas de trou à l'accélération, rien de suspect en coupant les gaz , ralenti régulier descendu à 1000 t/mns
Elle décoiffe encore plus !! ( les anciennes vis étaient en cratère et pas réglées depuis Avril dernier)
Avance
je n'y ai pas touché :
1 je n'ai pas tout compris :oops: pour le réglage
2 un excentrique est HS ( pièce neuve ?)
3 je pense que l'avance est bonne en regard de l'essai
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philippe c
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par philippe c »

Ce serait quand même bien d'apprendre à régler l'avance, si elle est mal réglée, tu peux avoir du cliquetis ou de l'échauffement.

C'est assez simple, il te faut juste te faire une lampe témoin avec un support d'ampoule, 2 fils et 2 pinces crocodile. Tu places ton moteur en pleine avance avec le repère d'alternateur. Tu mets une des pinces croco sur le ressort d'une des vis platinées (celle qui est la plus proche du bossage de la came) et l'autre sur une masse.

Tu mets le contact et tu tournes en butée la came de l'avance avec un petit tournevis dans l'encoche. La came doit alors toucher le patin de la vis et l'ampoule s'allumer juste à ce moment là. Si ce n'est pas le cas, tu bouges la plaque sur laquelle est fixé le rupteur après avoir dévissé les 2 vis (pas celle pour régler le rupteur) au moyen de l'excentrique.

Ensuite tu fais faire un tour moteur et tu fais pareil pour l'autre cylindre.
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carcaien
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par carcaien »

Bonjour à tous
c'est la bonne technique mais tu contrôles à la stroboscopique il y aura un décalage moralité il faut investir (on arrive à trouver des lampes à des prix abordables) et tu seras certain d'avoir un allumage impeccablement réglé
Je ne saurai recommander un allumage électronique une fois réglé ( à la strobo) tu l'oublies mais là je relance la polémique
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philippe c
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par philippe c »

Pour moi la méthode de la lampe témoin est largement suffisante. J'ai d'ailleurs également une lampe strobo que j'avais achetée pour une autre moto, mais je ne m'en sers pas pour la Bonneville.

Après, chacun sa méthode du moment que le résultat obtenu est satisfaisant.
Luc94
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

philippe c a écrit :Ce serait quand même bien d'apprendre à régler l'avance, si elle est mal réglée, tu peux avoir du cliquetis ou de l'échauffement.

C'est assez simple, il te faut juste te faire une lampe témoin avec un support d'ampoule, 2 fils et 2 pinces crocodile. Tu places ton moteur en pleine avance avec le repère d'alternateur. Tu mets une des pinces croco sur le ressort d'une des vis platinées (celle qui est la plus proche du bossage de la came) et l'autre sur une masse.

Tu mets le contact et tu tournes en butée la came de l'avance avec un petit tournevis dans l'encoche. La came doit alors toucher le patin de la vis et l'ampoule s'allumer juste à ce moment là. Si ce n'est pas le cas, tu bouges la plaque sur laquelle est fixé le rupteur après avoir dévissé les 2 vis (pas celle pour régler le rupteur) au moyen de l'excentrique.

Ensuite tu fais faire un tour moteur et tu fais pareil pour l'autre cylindre.
Sympa, merci encore !
Tu es nommé parrain de Violine :mrgreen:
Étant assez minimaliste et vu que mon atelier se résume à un emplacement de parking ( avec déjà une voiture dessus ), je vais faire sans la lampe ( merci tout de même pour l'info )
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philippe c
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par philippe c »

Luc94 a écrit : Tu es nommé parrain de Violine :mrgreen:

J'accepte cette fonction avec plaisir, en attendant peut-être de la voir "en vrai".
Luc94
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

:wink:
on va s'organiser, en Avril je pense avoir une possibilité d'aller à l'Ouest

En attendant, ce matin je vais régler l'avance ( le fait est qu'elle cliquète )
Donc, l'index du rotor en face de la pointe du carter, puis un tour de rotor pour régler l'autre côté ?
va falloir jouer avec cet excentrique bien rogné ... on y croit !
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philippe c
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par philippe c »

C'est ça, sauf que sur le rotor, il doit y avoir 2 repères à 180° l'un de l'autre. Il faut d'abord identifier le bon, éventuellement mettre un coup de peinture pour le repérer. Il suffit de choisir le repère qui correspond aux pistons approchant du PMH.

Pour l'excentrique, je regarderai si j'en ai un correct dès que je peux.
Luc94
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Merci bien
la lutte continue !! :mrgreen:
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gigi
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par gigi »

Un petit truc : tu règles d'abord celle qui a l'excentrique HS en jouant sur le haricot du plateau...ensuite tu pourras règler le second jeu avec son excentrique !!! :idea:

Merci qui ???

Merci Joseph L , Prince of Darkness !
Luc94
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Merci
J'ai achevé l'excentrique HS à la pince :oops:
Mais l'avance est réglée ...
Plus de cliquetis ...en roulant sous la pluie .. :roll: :mrgreen:
Luc94
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

En démontant le carter rond pour mirer le rotor...surprise !
De la mayonnaise et des grosses gouttes...condensation ? Infiltration des eaux de pluie ?
Moralité: plus tu ouvres, plus tu découvres ! :mrgreen:
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Jivaro
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Jivaro »

Marée haute. Faut ouvrir à marée basse.
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philippe c
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par philippe c »

Luc94 a écrit :En démontant le carter rond pour mirer le rotor...surprise !
De la mayonnaise et des grosses gouttes...condensation ? Infiltration des eaux de pluie ?
Moralité: plus tu ouvres, plus tu découvres ! :mrgreen:
C'est classique. A partir de 1970, le reniflard du moteur part du carter primaire et les vapeurs d'huile du moteur passent vers ce carter par le roulement de vilebrequin qui n'a pas de joint spi. Ces vapeurs sont chargées de condensation, surtout si tu fais beaucoup de petits parcours d'où cette mayonnaise.

Si ma T120 de 69, le reniflard part directement du carter moteur et j'ai aussi de la mayonnaise, mais elle sort directement par le tuyau à l'arrière.

D'où la nécessité pour toi de vidanger le primaire à chaque vidange du moteur, puisque ça communique également par 3 petits trous qui permettent de maintenir le niveau dans le primaire constant.
Luc94
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Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Merci , bien compris !
je vais ouvrir pour nettoyer ... et assouvir ma curiosité :roll:
de plus , cela me permettra d'apprécier la bonne tension de la chaine par l'écrou de visite
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