Petite question Amal toute bête...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par PHILIPPE »

mon boulbif est en morgo

gicleur 230 et aiguille au millieu
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par rickman »

oulha !

c'est grave , très grave !:

comment dire , ça sent la fin !

bon enfin pour rouler à 90 kms /h ça peut le faire !

slt et frat :wink:
TOmDoll
Messages : 143
Inscription : 15 sept. 2011, 11:04
Localisation : Narbonne

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par TOmDoll »

Perso je monterai à 230 vu tes symptômes.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

TOmDoll a écrit :Perso je monterai à 230 vu tes symptômes.
Bon, je tenterai edmain mat'...

Je vous tiendrai au jus, merci encore à tous (sauf à Rickman qui ne sert plus à rien dans son hospice) pour vos conseils!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

Bon, j'ai mis des 230, la bécane tourne beaucoup plus 'librement', mais il y a un truc bizarre...la vis de ralenti à gauche est vissée jusqu'à être environ 1/2mm à l'intérieur du corps du carbu alors que celle de droite est au moins 1mm à l'extérieur...bizarre, non?? :?:

Je n'ai pas encore essayé le bouzin sur la route, j'y vais de ce pas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jivaro »

On compte pas en millimètres, mais en quarts de tour.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit :On compte pas en millimètres, mais en quarts de tour.
Oui, oui, je sais mais c'était bizarre...entretemps, en étant passé au réglage suivant ça c'est amélioré...

Bon, là j'ai donc mis les 230... Et j'ai du mettre les aiguilles au plus riche...et ça pète toujours à la décélération, surtout à gauche...je vais tenter des 240...quand je pense que ça faisait 6 mois que je roulais avec des 180... Mes puits d'aiguilles et aiguilles devaient être < vraiment > loin...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par gigi »

On a jamais vu une Bonnie à 230, ou alors c'est celle de l'usine ....ou alors dans les falaises du Tréport, mais pas longtemps !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par PHILIPPE »

ça peut peter a a decelaration si t'as une prise d'air a l'echappement



et ne pas oublier que les carbus se regle a chaud , va faire un tour avant de les regler
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

gigi a écrit :On a jamais vu une Bonnie à 230, ou alors c'est celle de l'usine ....ou alors dans les falaises du Tréport, mais pas longtemps !!!! :roll:
Elle a des cornets, un kit Morgo 750 et des Peashooters assez, euh, libres...donc 230 parait plausible, je vais vérifier l'échappement qui est un système de merde...(push in). En tout cas, elle ne parait pas du tout trop riche en haut, j'ai ouvert en grand sur l'autoroute...et elle accélère nettement plus fort qu'avant!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par zerton »

Quand ça pète en décélération, ça peut-être aussi un circuit de ralenti bouché. Même partiellement.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Tricati »

Et après tout ça on a oublié de parler du type d'essence employée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

Tricati a écrit :Et après tout ça on a oublié de parler du type d'essence employée :mrgreen:
98 octane Belgikistanaise, moins bon qu'à l'époque mais ça fonctionne tel quel sur la Bonnie...par contre, ma Laverda 750sf qui a des pistons forgés Asso haute compression, elle cliquète si je ne rajoute pas de l'additif...le meilleur, de loin, est le Miller VSP, que je mets aussi dans mon moteur Jag 3,8L, sans ça il ratatouille à mort dès 3500 rpm... Ok, arbre à cames stage 1 et culasse rectifiée, donc taux de compression bien plus important qu'à l'origine...
8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par gigi »

Effectivement , le fait que tes vis d'air soient carrément différentes en ouverture , c'est le signe d'un circuit de ralenti bouché ...

Alors , jus de citron vert , sucre de canne , et rhum blanc (le sucre et le rhum sont facultatifs) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

Je pense avoir trouvé...une fuite d'air dans le raccord carbu-pipe...j'avais remplacé l'O-ring il n'y a pas longtemps, mais ce matin par acquis de conscience, j'ai redémonté et je me suis aperçu qu'à un endroit, l'O-ring (pourtant en bon état) ne dépassait pas de la gorge dans le corps du carbu, que j'ai aussi tôt rebaptisé Linda Lovelace :mrgreen:

La seule solution était de badigeonner le fond de la gorge de silicone bleu, d'essuyer soigneusement le surplus sur le plan de joint, replacer l'O-ring et roule ma poule... (si, si je parle bien de moto, là... 8) )

Du coup, plus de pétarade, et un réglage plus 'logique'...donc, T120RV 1972, kit Morgo 750 et cornets: gicleurs 230 et aiguilles au milieu.

Par acquis de conscience, j'essaierai à l'occasion des 240, mais il n'y a pas (encore) le feu!
Répondre