compteur tremblant

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jean-pierre
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Re: compteur tremblant

Message non lu par jean-pierre »

laurent Arthebise ;mieux que neuf le compteur est étalonné par rapport au développement de la roue
sur ma BSA j'ai le compteur VTT (patois Marseillais =regarde la belle poitrine) et l'écart avec le Smith refait a 100 a l'heure il y a une différence de 2 kmh
loulou
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Re: compteur tremblant

Message non lu par loulou »

j ai deja repondu , un bon anemometre et hop ! :roll:
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Michel 67
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Re: compteur tremblant

Message non lu par Michel 67 »

Pour en avoir réparé quelques-uns, chose que je ne fais plus, les aiguilles instables ou marquant des valeurs erronées, sont le plus souvent dues à de la crasse dans l'entrefer du compteur, remontée probablement par le câble d'entrainement. Un simple nettoyage remet souvent tout en ordre. Mais contrairement aux compteurs chronometrics qui sont vissés, il faut dessertir et ressertir pour opérer. Les cerclages en vente sont merdiques et le résultat une fois serti est décevant. C'est un boulot de pro que réalise à la perfection notre spécialiste français.

Slt et frt
Michel 67
Patrick 35
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Re: compteur tremblant

Message non lu par Patrick 35 »

Salut Kruel,
Qu' as tu monté comme compteur de VTT ?
J'avais pensė à cela sachant que mon compteur a
la vitre fêlée et que je n'ai aucune confiance dans l'entraîneur...
Réponse par MP possible.

Patrick
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carcaien
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Re: compteur tremblant

Message non lu par carcaien »

le mien aussi dansait la lambda pourtant entrainement et câble neuf . J'ai trempé le câble dans de l'huile de boite, laissé égoutté et depuis l'aiguille est bien stable
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APEMA
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Re: compteur tremblant

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit :...Tu débranches le câble, tu fais tourner la roue arrière moteur tournant et là tu verras déjà si le câble tourne dans sa gaine, si oui c'est que le câble et l'entraîneur sont OK, sinon le compteur.

P.S:Pas oublier de temps en temps de graisser l'entraîneur.
Merci Francis, j'aurais dû commencer par là... :oops: J'avais oublié que c'est un avantage de la prise à la roue AR, par rapport à la roue AV, qui ne tourne jamais assez vite pour ce test simplissime...que je ferai dés ce soir ! Mais j'avoue avoir "oublié" depuis 3 ans, de graisser l'entraîneur... :oops:
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PHILIPPE

Re: compteur tremblant

Message non lu par PHILIPPE »

Patrick 35 a écrit :Salut Kruel,
Qu' as tu monté comme compteur de VTT ?
J'avais pensė à cela sachant que mon compteur a
la vitre fêlée et que je n'ai aucune confiance dans l'entraîneur...
Réponse par MP possible.

Patrick

un compteur de chez biathon ; avec fil et un aimant de porte collé sur la jante

les sans-fil sont parasité par l'allumage
Patrick 35
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Re: compteur tremblant

Message non lu par Patrick 35 »

Ok et merci pour la réponse.
Même avec un allumage électronique?
Parce que pas facile le fil sur le tube de fourche avec le fourreau qui monte et qui descend... :-(
Mais cela va m'éviter d'en acheter un sans fil pour rien :-)

Bonne soirée!

Patrick
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PHILIPPE

Re: compteur tremblant

Message non lu par PHILIPPE »

surtout avec un allumage electronique :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: compteur tremblant

Message non lu par jean-pierre »

le fil c'est pas un probleme il suffit de laisser assez long par rapport a la détente de la fourche
sur la BSA j'ai fait des piéces de fixation sur la Triumph c'est plus simple

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APEMA
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Re: compteur tremblant

Message non lu par APEMA »

Patrick 35 a écrit :...Mais cela va m'éviter d'en acheter un sans fil pour rien :-)
Surtout ne pas mettre un "sans fil", justement prévu pour les vélos : La distance nécessaire entre l'émetteur et le récepteur est très limitée, et si on veut lire quelque chose sur une moto (donc en position sur le guidon), ça ne marche pas ! Sinon, on peut toujours placer le compteur sur le té de fourche inférieur, mais pour lire quelque chose...Bof !

Quant à l'allumage électronique, aucun problème, car ça n'a rien à voir...Mais de toutes façons, ne pas chercher à monter un "sans fil" sur une moto : Les bons vieux filaires fonctionnent très bien.

Un petit exemple du tableau de bord en rallye routier (c'était ma KTM 690 Duke...fameuse moto : Un mono de plus de 70 CV !) : Le Tripmaster Touratech, avec sa télécommande au guidon à gauche (les trois boutons rouges), à droite un "compteur de vélo" (mais très perfectionné) ENDURANCE de marque TRAILTECH, le déreouleur de road-book, le longue portée Xenon, etc...

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