grosses gouttes par le reniflard...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Radior
Messages : 139
Inscription : 04 mars 2013, 10:39
Localisation : 01

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par Radior »

Une technique pour faire tourner ta roue arrière sans sortir:
http://m.youtube.com/watch?v=2EIij9U_LZw
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Bon....ça pue....je flippe :oops:
du coup je vais changer la pompe, je pense que c'est le plus sûr pour mon moteur et
mon niveau d'anxiété !
Je rajoute ça a la liste du Père Noël qui doit déjà m'amener un redresseur régulateur (Yves si tu me lis :wink: ) :mrgreen:
J'ai été sage cette année...je pense qu'il sera d'accord pour me gâter :lol:

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils qui continuent à combler mes grosses lacunes
en mécanique !

Daytona71
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par BONNIE70 »

Je reviens sur ce posr un peu ancien.
Je roule moins en ce moment et j'ai aussi l'huile qui descend , je me demande si en montant une pompe Morgo à engrenage ça resoudrait pas le problème ?
Sinon, c'est quoi exactement la technique pour mater le siège avec la bille ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par elmo »

J'ai entendu que les pompes à engrenages laissent redescendre l'huile encore plus que les autres.... :mrgreen:

Pour mater le siège: tu enlèves le ressort , tu coinces la pompe gentiment dans un étau .... la bille en position sur le siège tu tapes sur la bille un coup sec avec un chasse goupille. C'est néandertalien comme technique mais ça marche. Faut que la bille soit en bon état :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par BONNIE70 »

Merci, mais j'ai peur de faire ça.....
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par michelvincent »

Quand j'ai refait ma 5T, il y a une dizaine d'année, j'ai démonté la pompe et constaté que les ressorts étaient fatigués. J'ai appelé Mick Hemmings pour lui demander s'il en avait, il m'a dit de foutre la pompe Triumph à la poubelle et de mettre une Morgo, ce que j'ai fait. Sauf que je n'ai pas mis la pompe à la poubelle, mais dans un tiroir. Tu veux le truc en alu qui doit toujours être dedans?
Sinon, Mick avait bien insisté sur le fait que la Morgo était de bien meilleure qualité.
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par philippe 13 »

Moi pour réamorcer je kicke sans les bougies environ 100 fois et en général ça gicle dans le réservoir.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

michelvincent a écrit :Sinon, Mick avait bien insisté sur le fait que la Morgo était de bien meilleure qualité.
J'ai eu une Morgo au pied du sapin :wink:
philippe 13 a écrit :Moi pour réamorcer je kicke sans les bougies environ 100 fois et en général ça gicle dans le réservoir.
ok...je vais me faire quelques séances de muscu du jarret droit :mrgreen:

Daytona71
Mollet de coq
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par michelvincent »

Super! Bonne muscu!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par jean-pierre »

la pompe rotative Morgo peut être un piége
déja au point de vue descente d'huile ça peur depasser une BSA ,le plus grave c'est qu'elle n'est pas auto amorçante il faut une fois le réservoir d'huile rempli il faut enlever la vis de purge attendre que l'huile arrive remettre le vis avec son frein ensuite remonter le couvercle de distri etc...
.je pense qu'il vaut mieux la reserver a la compétition ,un autre truc il faut caler la piéce d"entrainement avec un lot de rondelles en clinquant ce calage doit etre trés précis en fonction du jeu latéral de L'arbre a came ,en bref c'est une vérole ,la pompe standard Morgo est d’excellente qualité et ne pose aucun probleme
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par PHILIPPE »

la rotative est reservé aux moulbifs qui prennent beaucoup de tours , (genre basset ou dragster)

et il y a l'option pompe de T140 a 4 pistons (ça vaut largement une morgo rotative)

Image



faut juste retravailler un poil l'interieur du couvercle a la dremel
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Sur les conseils de PHILIPPE à l'époque (en 2013 :mrgreen: ), je me suis orienté vers ça plutot que vers une standard...
pas de modif, pas d'embrouille au montage (le joint est même livré avec 8) ), pas de mise au point au quoi ou caisse, et un débit supérieur à une pompe "stock" et une livraison en moins d'une semaine 8)

http://www.morgo.co.uk/morgo-plunger-pu ... -1961.html

Daytona71
en mode "haut débit"
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par philippe 13 »

Si tu mets plus de débit en gardant la même section de tuyauterie, tu vas augmenter la pression, donc la décharge au niveau du clapet du même nom puisqu'il est la pour limiter la pression car trop de pression ce n'est pas bon.
Je pense que les calculs de l'époque était bons et s'il avait voulu plus de débit, ils aurait mis une pompe calibrée plus généreusement.
Maintenant si tu veux prendre 8000 trs pendant trois heures c'est peut être nécessaire.
La pression doit être suffisante pour qu'il y ais de l'huile partout, si elle passe trop vite elle enlève moins de calories et si possible en couche très fines.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7767
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par jean-pierre »

pour la Morgo rotative il faut 4 trous au clapet de décharge pour éviter une surpression
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par philippe c »

Pendant qu'on est sur le sujet, une petite question aux experts: est-ce que les pompes de T100 Daytona et de T120 unit sont les mêmes?
Répondre