grosses gouttes par le reniflard...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Bonjour à toutes et tout,

après le gros nettoyage, remise ne route hier et là.....mauvaise blague....
de l'huile coule par grosses gouttes par la durite de reniflard du bas moteur gauche de ma 5T.... :?
Mékécékisspasse :?:
J'ai tout stoppé histoire de pas insister et faire des dégats

Daytona71
anxieux :oops:
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par philippe 13 »

Si une grosse partie de l'huile est passé dans le bas moteur il ne faut pas s'inquiéter de voir des gouttes sortir, il m'est arrivé à froid après un arrêt prolongé de sortir 1 litre, il me fallait mettre une bouteille pour récupérer l'huile. Mais à chaud, quelques gouttes ou suintement, c'est normal, d'ou l'interet de placer la sortie au bon endroit pas sur ta chaussure ou le pneu arrière
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par Francis V »

Je croyais qu'avec la pompe à huile à pistons l'huile descendait pas du réservoir aux carters moteur,on m'aurait menti :?: :?:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Merci à vous :wink:
philippe 13 a écrit :Si une grosse partie de l'huile est passé dans le bas moteur il ne faut pas s'inquiéter de voir des gouttes sortir, il m'est arrivé à froid après un arrêt prolongé de sortir 1 litre, il me fallait mettre une bouteille pour récupérer l'huile. Mais à chaud, quelques gouttes ou suintement, c'est normal, d'ou l'interet de placer la sortie au bon endroit pas sur ta chaussure ou le pneu arrière
le hic c'est que je roule régulièrement, dont 200 mile la semaine dernière (50/60 miles de croisière) et que c'est la première fois que cela me fait ça à froid...a
chaud j'ai toujours eu un suintement "normal" et ma durite est disposée de telle sorte que cela ne vienne pas repeindre le pneu :mrgreen:

Alors je me demande pourquoi, soudainement, mon bas moteur se serait rempli :shock:
Dois je vidanger pas la trappe sous le moteur et refaire une essai ?
Francis V a écrit :Je croyais qu'avec la pompe à huile à pistons l'huile descendait pas du réservoir aux carters moteur,on m'aurait menti :?: :?:
Ma pompe a huile n'a jamais été changée...peut elle être mise en cause ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par elmo »

Oui, une particule de quelque chose :shock: peut empêcher la bille du clapet du piston de l'alimentation en huile de se replacer correctement sur son siège.

Dans ce cas là, l'huile descend dans le bas moteur. Quand tu redémarres il y a de l'huile plein le bas moteur qui peut être projetée et récupérée par le reniflard.... Grosse fumée au démarrage probable. ET si ton vilo est prévu étanche avec des joints spi (je ne sais pas comment la Daytona est foutue), le démarrage avec toute cette huile les a sûrement flingués.

Je serais toi, je commencerais par vérifier que c'est bien du wet sumping en vidangeant le carter moteur après 2/3 jours d'arrêt. Si il coule plus de 200cc du carter moteur.... problème.

Dans ce cas là, démontage, nettoyage de la pompe, un petit coup de marteau avec un chasse goupille sur la bille pour "refaire" le siège. Tester la pompe.... (trou bouché avec le doigt, le piston doit revenir à sa position intiale quand on tire dessus).....

Mais les cadors ont surement d'autres hypothèses plus subtiles. En tout cas la vidange du moteur après attente éclairera déjà !
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

elmo a écrit :Oui, une particule de quelque chose :shock: peut empêcher la bille du clapet du piston de l'alimentation en huile de se replacer correctement sur son siège.

Dans ce cas là, l'huile descend dans le bas moteur. Quand tu redémarres il y a de l'huile plein le bas moteur qui peut être projetée et récupérée par le reniflard.... Grosse fumée au démarrage probable. ET si ton vilo est prévu étanche avec des joints spi (je ne sais pas comment la Daytona est foutue), le démarrage avec toute cette huile les a sûrement flingués.

Je serais toi, je commencerais par vérifier que c'est bien du wet sumping en vidangeant le carter moteur après 2/3 jours d'arrêt. Si il coule plus de 200cc du carter moteur.... problème.

Dans ce cas là, démontage, nettoyage de la pompe, un petit coup de marteau avec un chasse goupille sur la bille pour "refaire" le siège. Tester la pompe.... (trou bouché avec le doigt, le piston doit revenir à sa position intiale quand on tire dessus).....

Mais les cadors ont surement d'autres hypothèses plus subtiles. En tout cas la vidange du moteur après attente éclairera déjà !
ok. merci...petite précision...c'est pas une Daytona mais une 5t pre unit :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par elmo »

Ben.... pourquoi ce peudo alors?

Ca m'a enduit avec de l'erreur :oops: :wink:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

elmo a écrit :Ben.... pourquoi ce peudo alors?

Ca m'a enduit avec de l'erreur :oops: :wink:
parce que ma première Triumph
a été une 900 Daytona de 1995 :wink:
tu roules en elmo ? :lol:à moins que cela soit du verlant et je compatis avec Madame :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par elmo »

Comprends pas la vanne.... en moel?????.... ça veut rien dire!

Et puis ma vie privée ne regarde personne,..... non mais :wink: :wink:
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par philippe 13 »

Si tu as fait le ''gros nettoyage, tu as du démonter la crépine qui est sous le moteur si ce n'est pas le cas, il faut le faire tu verras s'il y a de l'huile.
Comme le dis elmo ou mole à vous de voir ensemble :mrgreen: une particule ou un siège mal fait au niveau de la pompe peut laisser passer l'huile par contre de la à laisser passer un demi litre en qqs jours c'est à voir.
Pour les spys de vilo tu ne craint rien il n'y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par elmo »

En tout cas.... c'est pas moi qui ait des "grosses gouttes par le reniflard".... C'est pas beau de vieillir! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par zerton »

elmo a écrit :En tout cas.... c'est pas moi qui ait des "grosses gouttes par le reniflard".... C'est pas beau de vieillir! :mrgreen:
M'en parle pas ... :cry:

Moi avec l'âge, c'est l'échappement qui devient bruyant ... :oops:

Heu, Elmo, va vouère tes mails.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par Pachi »

Bon dieu... vous deux me redonnais le courage... et je me dis en vous lissant que quelqu'un aura qu'en veillant il perde aussi un peu de consistance de son graisse de transmission... primaire et même secondaire... courage mes vieux! :lol: :lol:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Je ne vais pas reprendre vos com's un par un mais :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais vidanger (le grand nettoyage était extérieur :wink: )

Daytona71
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par jean-pierre »

la pompe en a peut etre fait sa demande a la caisse retraite
Répondre