ajs / matchless

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: ajs / matchless

Message non lu par Matchlessman »

gégé 91
Messages : 80
Inscription : 01 oct. 2008, 18:55
Localisation : Montgeron

Re: ajs / matchless

Message non lu par gégé 91 »

Merci pour vos renseignements super complets
Joyeux noël à tous
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: ajs / matchless

Message non lu par philippe c »

Matchlessman a écrit :En 1964, les modèles G3 et G80 chez Matchless et 16 et 18 chez AJS ont été profondément modifiés : en prenant comme base le bas-moteur G85CS de motocross, la course est descendue de 93mm à 85.5mm avec un alésage porté à 86mm au lieu de 82.5 pour le 500 et 72mm au lieu de 69 pour le 350 - Les cylindres sont en fonte, avec les tiges de culbuteurs enfermées - Par contre et c'est un point important, la pompe à huile à piston a été abandonnée au profit d'une pompe Norton à engrenages , ainsi qu'un roulement plus gros que les autres CS a été installé coté distribution .8) 8)
Ce sont les meilleures machines mono produites par la marque de 1964 à 1969, et si vous avez la chance d'en trouvez une, elles sont quasiment introuvables, alors foncez.........!! :lol: :lol:
Il y en a une à vendre là:

http://www.leboncoin.fr/motos/592867555.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: ajs / matchless

Message non lu par zesingle »

Un vendeur qui se prénomme Alain et qui habite Romo , ça me dit quelque chose ???? :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: ajs / matchless

Message non lu par philippe c »

Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: ajs / matchless

Message non lu par Jagbruno »

Elle est quasi neuve.
gre94
Messages : 58
Inscription : 23 nov. 2013, 11:51
Localisation : val de marne

Re: ajs / matchless

Message non lu par gre94 »

Bonsoir,

J'en suis l'heureux propriétaire maintenant mais son séjour au Gabon l'a mis à rude épreuve.
J'airais besoin de vos conseils!
Grégoire
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: ajs / matchless

Message non lu par Matchlessman »

Pas de problème, on est là - Rien que pour te donner une idée, il y a la même en meilleur état sur le boncoin : Matchless G80 1966 à 5800€ :P :P
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: ajs / matchless

Message non lu par GEORGES L »

Pour qui veut s'offrir quelque chose de très beau :
G 80 CS dans une partie-cycle Rickman Metisse, semble en parfait état.
J'ai vu ça sur le site www.carandclassic.co.uk
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: ajs / matchless

Message non lu par tritonwild »

gabardan a écrit : 24 déc. 2013, 15:03 Salut Philippe .

J'ai pût voir des quantités de Matchless en cross dans les années 60 : G 80 CS ou G 85 CS , jamais vu de magneto à l'arrière .
J'avais un moteur G 80 CS en side-car cross : magneto avant .
Les moteurs etaient tous estampillés < Matchless >
Jean
un p'tit UP !
pour les G 85 CS, je confirme, la mienne avait sa magneto à l'avant du cylindre !



Image
Répondre