BSA Summer Camp 2014

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Jivaro »

Salut les p'tits potes. Bon, au rassemblement de Stephen, nous avions discuté de rassemblements BSA. Cette année, le Rallye officiel du club est en Californie. J'y serai bien allé, mais j'ai l'hélice du B33 qui est pétée, et le concess n'en a pas en stock. C'est pas très sérieux pour une marque comme ça, et je me plaindrait à l'usine à ma prochaine séance de spiritisme. Cela posé, il est de tradition, quand le rallye est sur un continent non européen, d'organiser un rallye d'été sur le même principe. Ce sont nos amis belges qui s'y collent pour ce coup la. Cela aura lieu de 5 eu 12 juillet, à Jabbeke (de moules/frites), haut lieu de records de vitesse. Je m'y rendrai, avec la Jivarette bien sur. Si vous désirez y faire un tour, contact par mp, avec votre adresse mail perso, pour recevoir le formulaire d'inscription.
Je vous rappelle les règles simples de ce genre d'évènement. Il s'agit de réunir des BSA, si possible venues par la route. Il es évident que si vous vous pointez sur une BSA, et, par exemple, avec votre conjoint sur une Norton (cela tout à fait au hasard), il ne sera pas foutu à la porte. Il suffira de me payer une bière pour être absout de ce péché. Mais, et nos amis ardéchois me comprendront, ce n'est pas un rassemblement de mecs sur BMW qui t'assènent qu'ils ont une BSA à la maison, ce dont on se contrefout.
Voili voilou, toute question intelligente est la bienvenue, les autres auront la réponse qu'elles méritent, et je peux être très fort sur ce coup la.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Komar »

Jivaro a écrit :...ce n'est pas un rassemblement de mecs sur BMW qui t'assènent qu'ils ont une BSA à la maison, ce dont on se contrefout.
Voili voilou, toute question intelligente est la bienvenue, les autres auront la réponse qu'elles méritent, et je peux être très fort sur ce coup la.
BSA, BMW... Bah, c'est un peu pareil, non ? Des motos de curés ou de flics, à ce qu'on m'a dit... :mrgreen:

La bise à Jivarette !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Jagbruno »

Aaaaaaaaah Jabbeke!

Je ne possède (pas encore...) de BSA, mais vu le lieu de ce raout, je me dis que je pourrais y passer en bagnole.
Bon, je m'esssplique: elle est Anglaise. D'avant 1983. A carbus. Elle arrache les pavés. Le monde entier se pâme devant elle depuis 1961 et c'est prrrrrrrrrécisément because of ce qu'elle a réalisé à Jabbeke.

La première voiture de série du monde de l'univers à réaliser 240km/h chrono en 'aller-retour' sur route ouverte (j'imagine la tête du brave fermier flamand sur son Massey Ferguson en la croisant...).

Je parle bien sûr de la prunelle de mes yeux (avec la T120, la Norton, la Laverda et 2-3 autres trucs), à savoir une Jag Type E serie 1, 3,8L coupé de 1963.
Je me ferais virer tu penses? :lol: 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Jivaro »

Oui. Mais en douceur. Blague à part, c'est vrai que Jabbeke est un endroit mythique pour les machines de vitesse, à deux, trois ou quatre roues. Mais ce qui compte, c'est plutôt les BSA dans ce cas précis. On peut tous aller à Jabbeke avec ce que l'on veut. Mais la, c'est un rassemblement de marque. Il est vrai que les rallyes de ce genre sont souvent dans des endroits mécaniquement historiques. C'est une façon de pimenter la chose. Mais ne perdons pas de vue l'objectif premier, BSA dans ce cas. Jean-Pierre va se marrer en lisant ça. Nous avons tellement discuté de ce sujet ensemble, peut être aidé de quelques bières. Mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de se pointer en type E, que j'adore au passage pour avoir brièvement possédé un coupé série 1 1/2, à un rallye de bécanes, uniquement pour voir Jabbeke. Je ne te dis pas ça méchamment, mais c'est très français, cette réaction. "J'ai pas de BSA, mais comme c'est à Jabbeke, je vais y aller en bagnole (belle) pour voir". Ben, est ce que vous auriez cette idée si le rallye était au musée des poubelles de Hennin-Liétard ?? Soyez gentils, essayez de respecter cette règle, pas bien contraignante ni méchante. Vous avez une BSA ? Chargez la et allez au rallye si cela vous fais envie. Sinon, attendez que l'on organise un truc pour toutes anglaises, ou pour anglaises à deux ou quatre roues. En plus, c'est organisé par les Belges, mais la population est à majorité anglo-saxonne, bien sur. Hors, ce qui nous parait quelquefois être un truc sublime est souvent pour eux un beau truc, mais sans plus, et sans rapport avec l'idée de l'organisation. Ainsi, se pointer en type E, big Healey ou Aston Martin dans une organisation française peut être apprécié. Mais en Rosbifland, il y a des rallyes pour ces machines toute l'année, et donc cela ne les émeut pas plus que ça. Voir, peut être une faute de gout.
Vla la chose. Surtout, ne te vexe pas de ce que je dis. C'est absolument sans animosité, je donne juste les codes du truc.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Jagbruno »

En fait, ma remarque était un peu 'tongue in cheek'..., en fait, si je suis dispo, je viendrai en T120 ou en Norton, mais j'emmènerai des potes en BSA...
8)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Jivaro »

Jagbruno: 1point
Jivaro: 0 point

C'est pas grave, puisqu'à un moment ou à un autre, il aurait fallu le dire. Du coup, merci d'avoir fait avancer le schmilblic.
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 15 févr. 2014, 18:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par gigi »

Une bonne raison de sortir les USOIF !!!!

On va tâcher de rameuter !!!
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3186
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Jivaro »

J'vais t'en foutre, moi, du vieux gourou auvergnat !!!!!!!!!!! Galopin !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 17 févr. 2014, 03:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit :Jagbruno: 1point
Jivaro: 0 point

C'est pas grave, puisqu'à un moment ou à un autre, il aurait fallu le dire. Du coup, merci d'avoir fait avancer le schmilblic.
Je dirais plutôt:

Jivaro: 1point
Jagbruno: 1 point


Pcq de toutes manières à l'Eurovision depuis 50 ans la phrase récurrente des présentateurs se termine de manière immuable par les mots: "Belgium 1point"...
:D :lol: :mrgreen:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Komar »

BSA est grand... et Jivaro est son prophète ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par overmillet »

Komar a écrit :BSA est grand... et Jivaro est son prophète ! :mrgreen:
Komar a écrit :BSA est grand... et Jivaro est son prophète ! :mrgreen:
On est plus proche du moine trappiste que du prophète :mrgreen: ou alors , un pro-fête :roll:

Olive@ old chaps
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par gigi »

Ouais , comme c'est pour BSA, c'est le Trappiste aux étoiles !!!!!!! :|

Allo, Roger ????? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 436
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: BSA Summer Camp 2014

Message non lu par Rémi »

Moi j'y viendrai bien...c'est à 1H du garage du B33.
Répondre