"ISDT" TriBsaTon , suite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

"ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par tribsaton mcc »

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de mon projet. Le lieu; la montagne Bourbonnaise, roi de France oblige. La date; le 24 Mai, arrivé le vendredi ou samedi matin, le départ est prévu pour 10 h, durée de la randonné 5 à 6 h a définir, car possibilité d'un brunch qui éviterai le repas du midi. Repas du soir dans un restaurant. Le prix 20 eu pour le repas, vin compris. Il y a quelques chambres à l'hôtel, gîtes, camping. Si cela vous intéresse laissez moi vos coordonnées sur ma mp et un téléphone fixe de préférence. Pour bloquer le restaurant je dois connaitre au plus vite le nombre de personnes vraiment intéressées. Rappel ; toutes motos Anglaises avant 83 de préférences scamblérisées car la ballade se fera sur des chemins. Merci
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par FB21 »

Bien sur que je suis intéressé et partant.
Ma 250 Triumph TR25 W aussi.
François.
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par tribsaton mcc »

Je n'enthousiasme pas les foules avec mon projet :lol: le prix du repas surement :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par à coin ! »

Sans doute le froid :oops: qui retarderait les réactions .....?
Pourtant c'est bien "alléchant " pour celui qui aurait la moto pour :)
Pour ma part en 2013 , j'ai fait quelques tentatives de retrouvailles : Nantua ou je me suis retrouvé seul ! Tour du Mont Blanc en 2012 ou nous fûmes trois parce que la veille JP organisait Talloires donc deux courageux pour le lendemain . 2013 seul pour cette ballade Alpine , mais même seul je me la ferais ' et puis il y à toujours 6 ou 7 copains en pseudo moderne qui se font un plaisir de m'accompagner :D . Et puis en Octobre expo à Morges CH : 18 motos :oops: Bon, là il faisait pas beau !!!
J'ai déjà évoqué le sujet ; conclusion :arrow: Basta je roule pour moi , je vais ou çà me plait , organisations rideau . Si on me passe un coup de grelot et l'envie de se faire une ballade , je suis toujours prêt à accompagner .
J'espère qu'après le dégel le joli mois de Mai t'apportera quelques copains pour partager ce projet sympa , sinon tu te le fais en solo et tout le plaisir sera pour Toi :D
Bien Amicalement .
michel g
Messages : 22
Inscription : 21 juin 2011, 14:34
Localisation : valence 26

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par michel g »

j'ai envoyé un MP
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par tribsaton mcc »

à coin ! a écrit :Sans doute le froid :oops: qui retarderait les réactions .....?
Pourtant c'est bien "alléchant " pour celui qui aurait la moto pour :)
Pour ma part en 2013 , j'ai fait quelques tentatives de retrouvailles : Nantua ou je me suis retrouvé seul ! Tour du Mont Blanc en 2012 ou nous fûmes trois parce que la veille JP organisait Talloires donc deux courageux pour le lendemain . 2013 seul pour cette ballade Alpine , mais même seul je me la ferais ' et puis il y à toujours 6 ou 7 copains en pseudo moderne qui se font un plaisir de m'accompagner :D . Et puis en Octobre expo à Morges CH : 18 motos :oops: Bon, là il faisait pas beau !!!
J'ai déjà évoqué le sujet ; conclusion :arrow: Basta je roule pour moi , je vais ou çà me plait , organisations rideau . Si on me passe un coup de grelot et l'envie de se faire une ballade , je suis toujours prêt à accompagner .
J'espère qu'après le dégel le joli mois de Mai t'apportera quelques copains pour partager ce projet sympa , sinon tu te le fais en solo et tout le plaisir sera pour Toi :D
Bien Amicalement .
Merci pour tes encouragements, comme toi je roule et j'essaye de faire ce que j'ai envie sans être tributaire des autres, pour moi c'est juste l'occasion de faire partager un des dernier coin de liberté (dans notre beau pays) qui n'est pas soumis à une répression anti motorisé. A chacun de savoir de profiter, ou non, d'une occasion
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par Yeti »

tribsaton mcc a écrit :Je n'enthousiasme pas les foules avec mon projet :lol: le prix du repas surement :wink: :wink:
Il faut déjà avoir la moto qui va bien. Après, faut être amateur de tout terrain, après il faut être certain qu'on sera dispo le 24 mai et enfin, faut savoir où est la montagne Bourbonaise. Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des retraités sur ce forum...
Donc je ne suis pas un pro de l'organisation mais je commence à connaitre les gugusses du MAC. Et tu n'auras jamais 10 mecs à fond trois mois avant l'évènement. Je te conseille donc de relancer le sujet régulièrement, de le décrire un peu mieux surtout au niveau du lieu, du type de motos envisageables pour cette balade et du type de chemin que tu as prévu de prendre... Faut laisser une chance au produit :mrgreen:
Et si tu fais ça bien, 15 jours avant, tu vas enfin voir des mecs se réveiller. Et si il pleut, 50% de désistement la veille...


A coin !, t'as fini de râler ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par à coin ! »

R.....comme râleur , et R comme réaliste ! un peu comme toi l'Alpin ; non ou bien .... :?:
Mais ton conseil et ton éclairage ( 12 v ou 6 v ) je dois le reconnaître est très juste .
La conclusion étant la même : encouragements et réussite à TriBsaTon mcc :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par zerton »

Ayé !

J'ai trouvé l'organisation qu'il vous faut :



ne me remerciez pas , ça me fait plaisir.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par daytona71 »

Bonjour à tous,

si cela peux en motiver certains, la Montagne Bourbonnaise se trouve (en gros :roll: ) entre Roanne et Vichy.... y a même LA station de ski locale "la loge des gardes" (c'est pas las Alpes, mais c'est une petite station familiale qui a le mérite d'exister...).

Pour avoir parcouru "les bois noirs" dans ma jeunesse au guidon d'une moto adaptée mais pas anglaise et pas d'avant 83 :mrgreen: , il y a profusion de chemins sympas et la pratique du TT motorisé est très bien acceptée dans ces coins là (faut pas faire le sagouin bien sur....).
Il s'y déroule tous les ans une grosse manifestation de quad (la piste des lyon) qui réuni plus de 100 machines a chaque édition...

J'ai pas le brélon kivabien mais j'encourage ceux qui en ont !

Daytona71
Born in Bourbonnais
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par FB21 »

L’idée lancée par Alain cet hiver d’une balade tout-terrain dans les montagnes bourbonnaises n’avait rencontré qu’un succès d’estime.
Le tout-terrain a encore du chemin à faire au sein des mackers, mais on voit de plus en plus de post montrant que ça pourrait bien progresser…

En tout cas ce premier ISDT Tribsaton s’est bien déroulé samedi et ce fût très sympa.
Les sites météo promettaient moultes douches, averses et orages : nous n’avons eu que du soleil même si la température n’a pas permis de rouler en tee-shirt.

Le parcours était magnifique alternant montées caillouteuses en forêt, petits étangs nichés au fond d’un vallon, descentes encaissées en sous bois, barrées d’arbres couchés par les récents coups de vent et beaux chemins larges et sinueux à souhaits.
La halte méridienne fut bienvenue et l’apéro en terrasse apprécié comme il se devait.
Difficile de terminer tout ce qu’offrait le menu à 15 €, malgré nos estomacs affamés par l’effort matinal.

Coté effectifs nous n’étions hélas guère plus nombreux que ce qu’il faut pour justifier le pluriel, c'est-à-dire….3 !
Alain, alias Tribsaton, Christophe (Daytona 71) et ma pomme, François (FB21).
Coté montures : la B25 d’Alain fraichement reconstruite et mes 2 Triumph (200 Cub et TR25 W) que l’on s’est partagées avec Christophe (la solidarité bourguignonne c’est quelque chose, les gars).
Tous ces petits monos ont fait bravement leur taff sans se plaindre et sans jamais montrer quelques signes d’épuisement ou de mauvaise volonté.
Les seules fausses notes de la journée furent une crevaison qui écourta un peu le parcours et un appareil photo (ou un opérateur) qui ne permet pas de rendre compte de la grandeur de l’expérience.
Tant pis pour vous fallait venir, comme la Philippe qui initialement devait être des nôtres avant qu’il ne s’explose le dos en chargeant sa Triumph le vendredi soir.
Mais si la douleur l’a empêché de goûter les chemins de la vallée du Sichon, il n’en est pas moins venu nous rejoindre pour le casse-croûte, si ce n’est pas de la passion, ça c’est quoi alors ?

Il serait dommage que cette première expérience reste sans suite, Alain est prêt à remettre le couvert à l’automne, et nous aussi.

Encore merci à lui d'avoir organisé cette journée et vive les tétines,

François

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par zesingle »

Succès d'estime , mais succès quand même . Excellente initiative , cela donnera surement l'envie à d'autres personnes de participer la prochaine fois .
Bravo les gars :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par PHILIPPE »

content d'avoir fait votre connaissance

je suis decoincé :roll:

a la prochaine donc



Image


Image

Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par Transgarp »

En parlant ISDT, j'ai trouvé ce petit article :)

http://www.adventuresnz.com/backs-of-ir ... h-tr5.html

Image
Classic bikes: are they just for polishing, or should we use them in the way intended? If the classic is a road bike the question may not be too difficult, the occasional ride on a fine summer day can't do much harm. But what about riding an over sixty year old off roader like this 1952 Triumph TR5 Trophy, if the route were to include seriously challenging hills, deep ruts and glutinous mud?

Image

Image

La sonorisation manque un peu de post-synchro, pas grave les images me suffisent :)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par PHILIPPE »

la TR5 rigide ; c'est la plus belle de toute les triumph
Répondre