"ISDT" TriBsaTon , suite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par gigi »

Bien d'accord ! quoiqu'un Tiger 90 de juste avant la deuxième .... :lol:

Les gars , ça a l'air sympa,votre périple , un peu inquiet de venir mettre au tas ,avec mon B40 et mes deux mains gauches ...

Alain, ta boite a tenu ???? :mrgreen:
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par daytona71 »

Pas grand chose à rajouter François, ce fût une belle journée.

Un cadre vraiment propice à la pratique de l'enduro, une météo clémente, et
une bonne ambiance malgré le faible nombre de participants.

Pour ma part, bien qu'aillant une grosse expérience en TT mais sur 4 roues (avec un guidon
quand même), mes ballades à moto TT remontent à loin.... et bien j'ai vraiment apprécié la facilité de conduite de la petite cub !
Vaillante, légère, saine, un vrai régal, même pour une carcasse d'1m83 !

La 250 va très bien aussi, seule la longueur de la 1ere surprend un peu au début, mais
c'est un réelle plaisir également de rouler avec.

Merci :
- à Alain pour cette belle initiative,
- à François pour m'avoir confié le guidon de ces vaillantes petites "Troumph" (j'ai rien cassé :P mais tu avais quand même été prudent de mettre ton vieux réservoir d'origine et le pot alu plutôt que chromé "prudence est mère de sureté" :mrgreen: )
- à Phillippe qui a fait l'effort de nous rejoindre bien que "tout bloqué le gars", et nous faire découvrir son 350 "dutch army" même pas modifié (pourtant ça a l'air de le démanger :) . Mon petit doigt
me dit que l'on devrait se revoir bientôt :wink:

Les absents ont toujours torts, mais espérons que cette première les motive à se joindre à
nous lors d'une prochaine !

Daytona71
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par Yeti »

Je n'aurais qu'un mot : BRAVO !

Pas bien nombreux ? Fallait déjà trouver des gars avec la bonne moto, le bon jour au bon endroit ! Et merci pour la photo, c'est pas des motos qu'on voit souvent sur le MAC.
Donc bien joué, j'espère pouvoir ajouter cette date l'année prochaine dans l'agenda.
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par FB21 »

Oui Yeti, on ne voit pas beaucoup de motos tout-terrain sur le MAC surtout des qui mettent leur pneus à tétines dans la boue et les cailloux.
Pourtant elles existent mais elles sont ailleurs, ce n'est pas un problème.
Il y en a un grand nombre en motocross à l'ancienne, Matchlessman en parlerait mieux que moi, d'autre en trial mais tout ça c'est de la compétition.
L'idée là c'est de la balade, de créer des journées ou même les moins expérimentés peuvent découvrir et se faire plaisir, en prenant pas trop de risque pour les machines.
Alain a eu cette bonne idée à laquelle j'ai immédiatement adhéré, il est prêt à recommencer.
Je peux faire aussi en Bourgogne dans nos collines Beaunoises, ce que je fais déjà d'ailleurs depuis plusieurs années mais dans un autre cadre.
Tout est ouvert.
Le minimum pour les machines est qu'elles soient équipées de pneus tout-terrain (trial ou cross peut importe) car on ne peut jamais garantir la météo. Si des K70 peuvent faire illusion sur des chemins secs et roulants, la moindre montée humide laissera plantés là bécanes et pilote, avec sans doute en prime un réservoir cabossé ou quelque chose comme ça.

Au plaisir d'en reparler.

François
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par tribsaton mcc »

Merci aux nombreux :wink: :wink: participants et a leurs commentaires élogieux :oops: :oops: Mais surtout ce qui a fait la réussite de cette balade, c'est la rencontre de personnes qui ne se connaissaient pas respectivement et qui avaient la même approche de la moto tout-terrain, donc merci pour cette rencontre.
Il est bien rare maintenant d'entendre des vieux culbutés dans les bois, pour le reste mes coreligionnaires ont parfaitement résumé notre état d'esprit.
Qui sait a bientôt .....
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par tribsaton mcc »

gigi a écrit :Bien d'accord ! quoiqu'un Tiger 90 de juste avant la deuxième .... :lol:

Les gars , ça a l'air sympa,votre périple , un peu inquiet de venir mettre au tas ,avec mon B40 et mes deux mains gauches ...

Alain, ta boite a tenu ???? :mrgreen:
Merci Gigi
La boite tiens, mais la première saute, FB21 m'a donné un conseil de modif, sur la bible mono bsa il y a aussi une modif pour la feuille de vigne, et j'aurai besoin de tes lumières.
A plus
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par à coin ! »

Bravo à l' inventeur , et aux participants :wink:
Gratifié avec le beau Temps .
Seul regret pour moi :oops: ne pas avoir la moto pour vous accompagner !
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par Nabs »

Dommage, j'ai un peu été absent du MAC depuis pas mal de temps, et j'ai zappé la date !! :? Pas eu de relance ? :(

J'espère être des votre l'an prochain, l'esprit y était en tous cas, bravo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par zesingle »

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par Transgarp »

La seule chose qui me déplait de ce video
Je ne comprends quelle idée ils ont eu à mettre le son de moto en post-synchro
Pourtant quand ils parlent entre eux, cà semble en direct
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par Transgarp »

John Nick vient de me répondre à propos du son pas rapport et hors synchro du video de son Triumph TR5
John Nick a écrit :I think this is because my camera on the left side finds all my engine noise and amplifies this sound. I tried to put another sound track behind the video to mask it but then it sounds out of sync. More work needed to perfect my technique I think.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par daytona71 »

quel pied ! ça doit secouer sévère, et le poids en plus ....viril !
ça me donne des envies de toutéranizassion de mon 5T :twisted:
nan, j'déconne...mais quand même... 2 pneus, un filtre à air et hop ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: "ISDT" TriBsaTon , suite

Message non lu par Transgarp »

daytona71 a écrit :nan, j'déconne...mais quand même... 2 pneus, un filtre à air et hop ! :mrgreen:
:wink:
Répondre