Inventaire trousse premiers secours - Tool kit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: tool kit daily version light

Message non lu par Luc94 »

Chouchen29 a écrit :Finalement rouler en anglaise c'est comme le Paris Dakar, il faut un camion d'assistance derrière ? :D

ce n'est pas un souci d'anglaise ou pas, c'est simplement pour rouler en toute liberté,
"Partir n'importe quand pour n'importe où ", en flat ou en T100 pour moi, c'est le top des top !
une trousse à outils bien faite ne prends pas tant de place que ça
Pour moi, c'est indispensable autant que de connaitre sa monture, on peut dire même que ça en découle forcément
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: tool kit daily version light

Message non lu par Luc94 »

Alain B. a écrit :
Luc94 a écrit :
Ce post m'intéresse bien,
donc tu peux détailler stp
OK Luc: je te fais ça semaine prochaine (Pas libre ce week end)
No problèm et merci
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: tool kit daily version light

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :et deux trois serre cables

ça tient pas de place
J'ai un kit de dépannage câbles, embouts, serre câbles
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: tool kit daily version light

Message non lu par Luc94 »

elmo a écrit :Luc.... je retiens ta méthode.

Pour mon "tour de france" , j'avais mis au moins 10 jours à confectionner la trousse.
J'avais opté pour les douilles les plus courantes, la clé à cliquet et le tournevis qui vont avec.
Une petite pince croco, une petite clé à molette.... et ça m'a bien servi.

Mais ce qui m'a le plus dépanné...... c'est la pâte à joint

Ta liste a l'air super.... Merci, (je la garde dans un coin) :wink:


Merci
la liste n'est pas exhaustive ! :roll: :oops:
je vais poster le restant plus tard
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: tool kit daily version light

Message non lu par michelm »

J'ajoute dans la trousse à outils, en tant qu'électricien, du "scotch" autoamalgamant, autosoudant, c'est vraiment un produit très utile. On l'enroule comme du scotch normal mais en l'étirant (on peut doubler sa longueur), il s'autoamalgame et devient impossible à décoller sans le couper, même 20 ans après. Il y en a maintenant de divers types, certains plutôt électricien (8 000 V par couche) pour réparer des isolants de connexions, voire un fil HT, une bobine, c'est parfaitement étanche; d'autres permettent de colmater des fuites, même d'essence (au silicone, mais je n'ai pas essayé).
Celui d'électricien ne tient pas bien avec le temps, dans un carter avec de l'huile moteur mais bon ce n'est pas son utilisation recommandée !
On peut conserver les rouleaux très longtemps (+ de 10 ans, et même 20 ans pour les miens).
Du coup je n'utilise pas de gaine thermo, l'autoamalgamant fait toutes les tailles et épaisseurs d'isolant.
Bien sûr ça vaut un peu cher de 2 à 7 € le mètre au détail.

Exemple :
Ruban-auto-amalgamant-haute-tension-L-x-l-91-m-x-19-mm-noir-caoutchouc-thylne-propylne-Hellermann
Le plastique blanc de protection empêche l'autoamalgamant de se souder à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: tool kit daily version light

Message non lu par Nobody Else »

michelvincent a écrit :...et, bien sûr, la trousse à maquillage!
Oui, ça peut être utile. :lol:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: tool kit daily version light

Message non lu par Luc94 »

michelm a écrit :J'ajoute dans la trousse à outils, en tant qu'électricien, du "scotch" autoamalgamant, autosoudant, c'est vraiment un produit très utile. On l'enroule comme du scotch normal mais en l'étirant (on peut doubler sa longueur), il s'autoamalgame et devient impossible à décoller sans le couper, même 20 ans après. Il y en a maintenant de divers types, certains plutôt électricien (8 000 V par couche) pour réparer des isolants de connexions, voire un fil HT, une bobine, c'est parfaitement étanche; d'autres permettent de colmater des fuites, même d'essence (au silicone, mais je n'ai pas essayé).
Celui d'électricien ne tient pas bien avec le temps, dans un carter avec de l'huile moteur mais bon ce n'est pas son utilisation recommandée !
On peut conserver les rouleaux très longtemps (+ de 10 ans, et même 20 ans pour les miens).
Du coup je n'utilise pas de gaine thermo, l'autoamalgamant fait toutes les tailles et épaisseurs d'isolant.
Bien sûr ça vaut un peu cher de 2 à 7 € le mètre au détail.

Exemple :
Ruban-auto-amalgamant-haute-tension-L-x-l-91-m-x-19-mm-noir-caoutchouc-thylne-propylne-Hellermann
Le plastique blanc de protection empêche l'autoamalgamant de se souder à lui-même.
Bon plan, merci

je connaissais un ruban pour réparer les fuites du circuit de refroidissement des voitures
Sûr que c'est plus pratique à utiliser que les gaines ... qu'ils faut enfiler ... quand on peut :roll:
A mettre dans la trousse à outils de bord " idéale "
bigueurroland
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2009, 11:59
Localisation : Jura France

Re: tool kit daily version light

Message non lu par bigueurroland »

très intéressant tout ça,je vais me décider à préparer sérieusement ma trousse de survie,car plusieurs fois en rade,il me manquait toujours l'outil ou la pièce adéquate! (avec plusieurs motos,c'est compliqué,il faudrait presque une trousse par machine)
quant au Scotch,j'en prend aussi,mais en bouteille!(production "maison")
bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7783
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: tool kit daily version light

Message non lu par jean-pierre »

cela dépend de la moto ,il y a plus de 40 ans que l'on me dit que pour une Norton la clé pour régler le retro suffit,devant tant de gloriole bourgeoisement rétrograde j'ai un doute que seule le clé d'un demi soit dans la trousse ,cet outil est obligatoire a tout bon Nortoniste
Image
sur cette image l'on voit bien le retro
Image
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: tool kit daily version light

Message non lu par JuJu »

Moitié prix, pour l'auto amalgamant, ils ont ne plus plein de pieces lucas.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/349
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: tool kit daily version light

Message non lu par michelvincent »

[quote="jean-pierre"]cela dépend de la moto ,il y a plus de 40 ans que l'on me dit que pour une Norton la clé pour régler le retro suffit,devant tant de gloriole bourgeoisement rétrograde j'ai un doute que seule le clé d'un demi soit dans la trousse ,cet outil est obligatoire a tout bon Nortoniste
Image




Euh...tu es sûr d'en avoir encore besoin, toi, de cet outil, Jean-Pierre?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7783
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: tool kit daily version light

Message non lu par jean-pierre »

là Michel tu marques un point :D
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: tool kit daily version light

Message non lu par didier29 »

et une sangle pour se faire remorquer ou l'inverse!
gafauval
Messages : 344
Inscription : 28 mars 2008, 09:54
Localisation : Sud Essonne

Re: tool kit daily version light

Message non lu par gafauval »

Une petite savonnette pour deux choses, boucher une fuite d'essence et éventuellement se laver les mains si d'aventure quelques traces d'huile sont apparues sur la belle. Le savon au contact de l'essence devient pâteux et collant et bouche parfaitement une fissure ou une fuite quelconque sur le réservoir d'un collègue. Ça ne dure pas autant que les impôts mais ça permet de rallier un village.
Francis.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: tool kit daily version light

Message non lu par daytona71 »

heureusement que le post est intitulé "version light"...sinon je me demande ce que cela aurait été ..

Daytona71
euh...pas de polémique svp :mrgreen:
Répondre