vous regardez auto moto sur TF1 ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par Webmestre »

Merci yéti, c'est en effet la raison. Depuis quelques temps je trouve que le forum devient "négatif" tout est bon pour casser, critiquer, se plaindre. Nous avons déjà eu ce genre de choses et l'expérience nous montre qu'il faut revenir aux fondamentaux, les motos anglaises d'avant 83.

Je m'excuse de vous embêter mais les modos et moi passons quand même pas mal de temps à gérer ce site et le forum et je souhaite prendre du plaisir aux résultats de ce travail, pas seulement des problèmes, je ne suis pas maso.

Nous souhaitons être ouvert et positif, pas passéiste ni intégriste.

Merci
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par michelvincent »

Remarques très judicieuses, Yéti et Webmestre, et effectivement, je m'étais laissé embarquer sur des chemins glissant :oops: Merci de m'avoir rappelé la rambarde.
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par Daniel b »

Tout à fait d'accord avec René et Yeti, soyons positif, en plus ça fait du bien ! J'ai visualisé le sujet sur les Vincent, et la Grey Flash est vraiment un bijou !!! Je n'irai jamais chez Godet vu les tarifs, mais j'avoue que c'est magique !!! Domage que le sujet soit si court !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par jean-pierre »

je viens de regarder la télé c'était bien sympa
mais pour d'autres sujets que télé on ne pas être toujours positif quand on vénéré des motos et que l'on voit ce que certains en font c'est pas possible de ne pas réagir
c'est pas du coté des réactions négative qu'il faut chercher les malfaisants ,c'est du coté des provocateurs
quand ,aux plaisanteries ,comme j'aime pas les Triumph,je suis antinortoniste ,il y a que les monos qui sont de vraies motos ,c'est du 3eme degré
bien sur on peut s'en tenir aux sujets sur l'huile ,quoique il y a aussi des intégristes de la monograde qui ont des propos acerbes sur les utilisateurs de semi-synthése
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par Graham »

Que dire ? Finalement que je me suis fait violence pour regarder en m'extirpant de mon plumard bien douillet ..
Bref ... Meme si on n'est pas la pour faire le proces de la teloche, mais bel et bien regarder un sujet traitant d'une marque de moto anglaise d'avant 83 pour une fois ... le moins que je puisse dire, c'est que c'est le genre de reportage qui laisse sur sa faim ... pas vu grand chose ... Pagny OK .. Godet OK ... un suppositoire bleu pris de loin, une 1000 ou deux d'aussi loin, la Grey Flash que Pagny s'est commandée, une de plus bref tant mieux pour lui, basta ... ah si belle pub pour Godet qui exporte dans le monde entier, celle la elle part en Australie, celle ci en Thailande ( mais on voit rien ... ) .. le mécano de Godet qui explique qu'il faut entre 500 et 800 heures de travail pour en faire une (a 70 roros de l'heure)... qu'il faut un an de délai pour en avoir une ... que c'est entre 65000 et 80000 roros le bout ... que même le Brad Pitt s'en ai pris une ! Sans blague ?

Bin mon vieux ... et à part ça ? Si tu ne peux ou ne veux pas les montrer tes joyaux de la couronne, a quoi sert d'effectuer ce genre de reportage ? Moi j'en vois qu'une .... de la pub ! Ca marche peut etre avec le quidam qu'est blindé pour lui filer la bave mais pour ceux qui connaissent un peu la marque, ca ne vaut strictement rien, nada, que dalle ... !!

C'est malin ... maintenant chu de mauvais poil ... je retourne me pieuter !

:evil:
dom29
Messages : 303
Inscription : 28 janv. 2007, 14:44
Localisation : quimper

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par dom29 »

Dommage, c'était un peut court et du déjà vu, mais surtout normalement d’après
mes renseignement, on devait voir Bruno Le Roy essayer la 500 Egli Godet
en préparation pour de futures courses. 500 qui apparemment tourne trés fort.
En espérant qu'ils aient mis ça de côté pour plus tard,
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par domino77 »

Merci à Raspoutine pour l'info,le l'avais déjà vu et j'ai pris plaisirs à le regarder une 2eme fois, bien sur le sujet et trop cour on reste sur sa faim :(
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par clyde01 »

merci pour l'info mon ami Raspoutine loupé le début donc le passage de la Vincent mais vu des passages sur la traversée de paris et reportage sur une fabrication d'une voiture avec le cheval cabré en logo :) :)
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par glaude25 »

Le démarrage au bouton sur une VINCENT …… :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par Chouchen29 »

C'est visible en replay sur le net :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par PPAT »

Oui, ben reportage agréable (même si techniquement pauvre, mais ça, on ne le demandait pas!)
La Grey Flash est magnifique, mais vu le prix de la Comet standart à restaurer à Kempton Park, je n'ose imaginer le prix... Mais si FPagny (après règlement des impôts bien sûr :o ) peut se la payer, tant mieux pour lui!
PPat
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par ET »

Coucou

j'ai regardé par curiosité et simple intérêt, reportage normal de vulgarisation du genre fabriqué pour les non initiés, il ne faut pas l'oublier.
Juste un bémol; je croyais que la Rolls des motos était la Brough Superior, non pour sa valeur pécuniaire ou son intérêt médiatique instantané, mais pour le soin apporté au montage et le silence de fonctionnement son moteur.


E.T.
Edition pour suppression d'une expression connue mais qui pourrait être mal interprétée
Dernière modification par ET le 26 janv. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par Yeti »

ET a écrit :reportage normal de vulgarisation du genre fabriqué pour les non initiés, il ne faut pas l'oublier.
Tout à fait, E.T ! Ma belle-mère n'y connait rien mais peut être qu'après avoir vu ce reportage, elle se souviendra que mon anniversaire approche... :?

Yéti, plein d'espoir...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vous regardez auto moto sur TF1 ?

Message non lu par Francis V »

Perso je jetterais pas des cailloux sur Godet qui vit pratiquement que pour les Vincents depuis 40 ans et qui n'est toujours pas millionnaire,même en francs,et ne le sera jamais.On a la chance en France d'avoir un gars comme ça,même les anglais nous envient.Après le prix c'est celui du cousu main de haute qualité et le démarreur (Alton made in Bretagne cocoricooooooo) probablement pour s'adapter à sa clientèle. 8)
Répondre