Modification fourche RoadHolder

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Modification fourche RoadHolder

Message non lu par Gillou »

Voilà plusieurs mois, j'avais acheter le kit chez RGM :COVENANT FORK DAMPER CONVERSION KIT (IMPROVES DAMPING), en fait deux bagues et deux goupilles en alu.

Après diverses recherche sur le Net, voilà ce qui en est ressorti, des bagues usinées en nylon faute d'avoir trouver du Turcite pour faire un essai :

Image

On remplace les bagues bronzes des fourreaux par les bagues épaulées presque deux fois plus longues et les bagues des bas de tubes, acier sur alu.... question coef de frottement...

Image

Après il faut modifier les cartouches d'amortissement comme sur la photo si dessous que j'ai trouvée sur un blog, pour moi au lieu de braser les trous d'origine je les obstrue.

Image

La suite quand je serai retourné dans mon garage, là le lumbago m'oblige a être sage.


Gillou
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mofification fourche RoadHolder

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
domino77 En ligne
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Mofification fourche RoadHolder

Message non lu par domino77 »

Toujours coincé Gillou :| Bon courage
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Modification fourche RoadHolder

Message non lu par Gillou »

domino77 a écrit :Toujours coincé Gillou :| Bon courage
Ca se détend doucement ! Il faut du temps.... enfin j'espère pas trop :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Modification fourche RoadHolder

Message non lu par zerton »

Sans vouloir être vulgaire, ça sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Modification fourche RoadHolder

Message non lu par jean-pierre »

peut etre pour moins user les bras de fourche en mettant une bague plus tendre ,ce probléme d'usure n'existe pas sur les fourches BSA en alu qui sont ensuite montées sur les Triumph ,il n'y a pas de bagues le tube coulisse directement dans l'alu
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Modification fourche RoadHolder

Message non lu par jean-pierre »

en cherchant sur gout gle j'ai apprit que la Turcite n'avait aucun rapport avec Istanbul

http://www.accessnorton.com/ptfe-fork-b ... 12492.html
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Modification fourche RoadHolder

Message non lu par Gillou »

zerton a écrit :Sans vouloir être vulgaire, ça sert à quoi ?
Les modif de la bague bronze et de la cartouche d'amortissement améliore le fonctionnement de la Roadholder, évite les talonnage en compression et l'arrivée en butée en extension. Après pourquoi le Nylon ou le Turcite effectivement c'est pour éviter les frottements.

Et aussi pour une utilisation circuit. Je fais l'essai en nylon pour voir si ça tient et suivant mon retour d'expérience pour ceux et ceuses qui seraient intéressés je donnerai les coordonnées du tourneur qui me les a fait.

Pour info c'est vendu au USA en Turcite avec le kit d'amélioration de l'amortissement mais c'est pas donné !!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Répondre