MAC-coeur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: MAC-coeur

Message non lu par PHILIPPE »

je vois pas en quoi faire fondre du fromage serait un gachis , surtout qu'on laisse la croute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MAC-coeur

Message non lu par Yeti »

Préférer du vin de station de ski à la place d'un Croze Hermitage... :cry:
ANNIE
Messages : 157
Inscription : 15 avr. 2007, 21:47
Localisation : VILLEBAROU-BLOIS - 41

Re: MAC-coeur

Message non lu par ANNIE »

c'est parce que je le préfère non fondu ; il est tellement bon comme ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: MAC-coeur

Message non lu par à coin ! »

Il y à du monde qui veille au " grain " :shock:
Alors pour le Roblar ( 93 - 74 ) il y à aussi la Reblochonade, je m'explique :
Dans un poelon vous faîtes revenir des oignons puis une bonne poignée de lardons . Vous avez une ratatouille avec des pommes de terre quenelle qui compote à côté , vous versez avec le reste ; et nous y voilà : vous coupez un bon Reblochon
( fermier, étiquette verte, enfin tout bien ! ) dans l'épaisseur et non pas en l'épluchant en petits morceaux , ainsi vous aurez la croûte ( le meilleur ) à déguster . Vous aurez mis au four et surveillez vôtre gratinage souhaité ?
Pour l'accompagnement ,indispensable ! un rouge , une Mondeuse , ou un blanc ,Roussette Seyssel est bien .
L'idéal pour tous les fromages de Montagne étant de les déguster l'été sur place , ceux ci bénéficiant de la tendre verdure de l'Alpage .
En ce moment nous sômmes à l'Abondance , et oui Yéti il n'y à pas que le Beaufort :wink:
C'est une recette de MAC-coeur , prochainement je vous gratifierais de la dégustation du Chamois .
Il neige ! 30cm je vais faire un peu de pelle , Bon Dimanche :wink:
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: MAC-coeur

Message non lu par Gillou »

à coin ! a écrit :Il y à du monde qui veille au " grain " :shock:
Alors pour le Roblar ( 93 - 74 ) il y à aussi la Reblochonade, je m'explique :
Dans un poelon vous faîtes revenir des oignons puis une bonne poignée de lardons . Vous avez une ratatouille avec des pommes de terre quenelle qui compote à côté , vous versez avec le reste ; et nous y voilà : vous coupez un bon Reblochon
( fermier, étiquette verte, enfin tout bien ! ) dans l'épaisseur et non pas en l'épluchant en petits morceaux , ainsi vous aurez la croûte ( le meilleur ) à déguster . Vous aurez mis au four et surveillez vôtre gratinage souhaité ?
Pour l'accompagnement ,indispensable ! un rouge , une Mondeuse , ou un blanc ,Roussette Seyssel est bien .
L'idéal pour tous les fromages de Montagne étant de les déguster l'été sur place , ceux ci bénéficiant de la tendre verdure de l'Alpage .
En ce moment nous sômmes à l'Abondance , et oui Yéti il n'y à pas que le Beaufort :wink:
C'est une recette de MAC-coeur , prochainement je vous gratifierais de la dégustation du Chamois .
Il neige ! 30cm je vais faire un peu de pelle , Bon Dimanche :wink:
A'Coin :D Je serais à Thones à partir du 18 février pour une semaine !

Gillou
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: MAC-coeur

Message non lu par Gillou »

Voilà c'est ça le Forum,

On fait un petit mot sympa à l'attention des créateurs du forum, modos et autres personnes intervenantes et on finit en chronique culinaire dissertant sur quel vin ou fromage est le meilleurs...

Ca me rappelle vaguement des discussions entre diverses marques de motos anglaises..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: MAC-coeur

Message non lu par TRITON WILD »

:D ....BONJOUR les GENS

c'est vrai que lorsqu'on est "Gentil".......dans le vrai monde (bien sûr!)

il y a tout de suite une forte propension à être considéré comme un kon.....!

par d'autres kons,... qui sont "gentils" !

Mais qui ne veulent pas que ça se sache ..... Ooh ..., les kons!!

des fois,........ qu'on les prendraient pour des kons ???

Mais sur le MAC, y'a bcp de "Gentils Mac's" et tres peu de "Macon" !
et alors le Macon...en général, il est grand, il est Blanc, sec, il a un nez, une robe, et sous la robe... :shock: il a de la cuisse... et .....
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.




avec une PAUCHOUSE, huuummm! ou un Saumon fumé sauvage ROôôoo ! et les cagouilles au pouilly fuissé ! et un vieux coq au Gevrey Chambertin :shock: (oouhppss j'ai jouis !) :oops:
RRAAääâhhh Lovely ! :lol: :mrgreen: :mrgreen:


on peut remplacer kon par bisounours
si Kon veux !!!

tres CORDIALEMENT !
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: MAC-coeur

Message non lu par à coin ! »

Salut Gillou :D
Je te passe mon tél par MP, pas de problèmes , tu me dis ce que tu préfères, tes disponibilités :?: Le tout au hasard; avec une Bonne Roussette :idea: Et puis s'il y à des MAC-coeurs du coin qui veulent se joindre .................? ils nous contactent .
Ce matin çà en à pété 30cm et elle est Bonne ! :wink:
A tout bientôt .
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: MAC-coeur

Message non lu par PPAT »

Ben moi, j'ai toujours mangé les croûtes de ma BSA et fondu pour ma Norton... :shock:
PPat
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: MAC-coeur

Message non lu par tribsa58 »

quand je vois "coeur" je clic :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: MAC-coeur

Message non lu par jean-pierre »

un post bien sympa
pour le vin avec une tartiflette la Roussette de Savoie c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: MAC-coeur

Message non lu par Yeti »

La tartiflette est au fromage ce que le beaujolais nouveau est au œnologie !
Ce "plat traditionnel savoyard" a été inventé par le syndicat des producteurs de Reblochon dans les années 80 au moment du boom des stations de ski (Les bronzés font du ski etc...). J'ai rien contre, j'aime bien ça mais faut pas non plus en faire tout un fromage. Après, la baston sur la recette traditionnelle, je me marre...
Quand aux vins de Savoie, là aussi, dans une recherche de traditions authentique et rustique qui se vendent si bien aux parigots, les producteurs se sont mis à produire un max de bouteilles avec des étiquettes couvertes de chamois, edelweiss et autre gentiane et blindées aux sulfites. Les mecs passent au Sherpa en rentrant cannés le soir et pour 8€ la bouteille (la même à moins de 3€ dans la vallée mais y'avait plus de place dans le coffre), ils peuvent se mettre la tête à l'envers en moins de 3 verres. Du coup, le lendemain, ils ont un métro qui fait la navette entre leurs oreilles et ils se gourent de piste. Ceux qui survivent se vantent alors de faire du hors-piste...

C'est beau le marketing. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: MAC-coeur

Message non lu par elmo »

Quand on sait que le RE blochon est tiré d'une deuxième traite de la vache par ces salauds de pauvres métayers qui volaient ainsi le fermier plein de vaches sans aucun scrupules.... moi, je boycotte et je mange du fromage des Pyrénées ou de l'Epoisse.

Si là, je fous pas le feu à toute la Savoie.....
Répondre