Vincennes 2 Février 2014

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Komar »

Vu que j'aime pas les injonctions, les alignements, les drapeaux, les limites tracées d'avance, les encadrements, les catégories, les barrières, les frontières, les clans, les millésimes autorisés, les inscriptions, les rendez-vous, les chapelles et les curés qui vont avec...

je suis pour les phénomènes de régulations naturels ! Si y'a des motos en plastique qui s'incrustent, c'est juste parce que les motos en fer ont laissé les trous s'agrandir.

Et comme disait Cavanna, "aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

D'accord Ravachol :mrgreen: :wink:
Tu as eu tout de même un ressentiment certain pour les gars qui avaient envahi ton périmètre d'ambiance avec les W800 à bandes Velpot
maintenant pour la place laissée, c'est le serpent qui se mord la queue
Sûr que si les anciennes deviennent quantité négligeable, elles ne viendront plus
" La placette aux anciennes !!!!! "
Libertaires ou pas ! :wink:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Komar »

Luc94 a écrit :...Tu as eu tout de même un ressentiment certain pour les gars qui avaient envahi ton périmètre d'ambiance avec les W800 à bandes Velpot ...
C'est pas la moto en elle-même qui me dérange, c'est plutôt de constater qu'il y a des gens qui ont du mal à estimer d'eux-mêmes quelle est l'attitude a adopter. Là ou ailleurs, peu importe, c'est une constante.

Il m'est arrivé de venir à Vincennes avec ma BMW "moderne" (parce que j'avais que ça en état de marche), et bin je suis allé me garer à l'écart pour laisser le champ libre à ceux qui font l'effort de venir avec une belle ancienne. C'est une question d'attitude et de respect des autres, mais dans mon idéal à moi, faudrait pas qu'il y ait des règles écrites pour que les gens savent où se mettre et comment se conduire. A chacun de comprendre ça tout seul.

Quand j'arrive quelque-part où y'a déjà du monde, je ne joue pas des coudes pour me placer devant... c'est d'abord une question de savoir vivre et de respect envers autrui.

Pour autant, je ne suis pas favorable à exclure ceux qui viennent en moto moderne, néo-classique ou pas... dès lors qu'il admettent que leur démarche n'est pas tout à fait celle de gars qui choisissent de rouler "à l'ancienne" et non pas "comme si c'était des anciennes"... Nuance !

C'est comme en bateau : t'as les sportifs en fibre de carbone et accastillage hi-tech, les plaisanciers à casquette de marine sur leurs barlus en plastique injecté qui font des ronds dans l'eau au moteur par temps calme... et pis t'as ceux qui s'éclatent en "vieux gréement", à la force des muscles, sur des bout de bois qu'ils ont souvent restaurés eux-même au prix d'efforts incroyables. Tous aiment faire du bateau, mais les mecs en vieux gréement ne vivent pas leurs trucs de la même manière que le plaisancier du dimanche qui n'ose pas prendre de risques.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Bien d'accord avec toi
no problèm pour les gars qui viennent en modernes, on a tous des amis qui pratiquent :wink:

je me demande tout de même si certains des gars qui se mêlent aux anciennes connaissent la spécificité de cette réunion

moralité : si vous voulez voir des anciennes à Vincennes , venez avec !
c'est l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y amène :mrgreen:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Maintenant que j'arrive à poster les photos ...
Image
Dans son vol plané, ma Daytona a perdu un rétro, je vois ceux de la Bonnie à Michel qui me plairaient bien
( Michel, stp, pour monter .... démonter ces retros, il faut quelle clé ?? Tu me diras quand tu iras au café ... :oops: )

Image

J'aime bien ces araignées à demeure sur les bécanes, minimaliste et efficace !
Image

Dire que j'aurais la même couverture de selle quand je l'aurai posée ..
Image
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par didier29 »

Moi, ce qui me fait marrer à Vincennes, c'est tous les coureurs du dimanche qui viennent ( y en a toujours un paquet à Vincennes le dimanche matin) vous poser la question qui tue, du style: c'est un 125? C'est vrai que certains 125 actuels sont deux fois plus gros que ma meule. Y m'font bien marrer, ces touristes!
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

Il y a un côté "bon public " et naif sympa
il y a aussi des gars en vélos anciens, ou des gars en vélo qui s'y connaissent bien en anciennes
Parfois des gendarmes en flat qui viennent faire un brin de causette
Dernièrement, un gars en Staford 3 roues ( orthographe non garantie) qui s'était vu refuser l'entrée du parc auto est venu sur la placette : grand spectacle et sound d'enfer !
ou alors Pierre qui vient en famille à quatre sur le side
un gars en Zundapp G/S superbe amène un voisin à lui, en Suzuki 650 flambant neuve ... tous nous plongeons sur la Zundapp...la pauvre Suzuki est comme transparente ... le gars a du mal à comprendre que ça bécane ne branche personne ... on en rigole.. lui aussi
etc ...
Toujours des anecdotes, des farces, des gros éclats de rire !!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par PHILIPPE »

vous avez vraiment une vie passionnante les parisiens :mrgreen:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Komar »

PHILIPPE a écrit :vous avez vraiment une vie passionnante les parisiens :mrgreen:
Bin tiens...qu'est-ce que tu crois ?
Cernés par les périph', on s'amuse comme on peut quand on n'a pas la chance d'habiter à la campagne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par PHILIPPE »

et ouais

vous avez pas la chance de connaitre les joies du tracteur qui embouse la route ou surgit en sortie de virage

ou des chevreuils qui peuvent pas attendre ton passage pour traverser

:mrgreen: :mrgreen:
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par philippe 13 »

C'était une réunion ''triumph''?
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Komar »

Oh, en plein dans le passage, on en a d'autres (tout comme les bouses)... c'est d'ailleurs devenu le sujet de ce post. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par jean-pierre »

après la Bastille dans les 70' j'ai émigré en Ardèche pays bien adapté a l'Anglaise et j'ai jamais regretté
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par PHILIPPE »

c'est vrai qu'entre les chevreuils et les blaireaux en skautaire

y a pas grande difference :mrgreen: (sauf que ça se bouffe pas )
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vincennes 2 Février 2014

Message non lu par Luc94 »

philippe 13 a écrit :C'était une réunion ''triumph''?
c'est le coin des irréductibles ! :mrgreen:
il y a pareil pour les flateux 2V à côté

les Triumphistes Inkley perdent beaucoup de leur superbe dès qu'une Mériden arrive, et du coup auraient surement préféré se poser sur le bitume, un peu plus loin ...

Un gars en HD se pose entre des anciennes, tout fier, gonflé d'orgueil !
personne ne s'intéresse à son terrible engin, il repart contrarié :roll:
Répondre