le cékoitesse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- PPAT
- Messages : 2935
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: le cékoitesse
Oui, c'est "au temps pour moi", car si un petit homme vert se trompait d'ordre (style demi-tour gauche !!!) ou si c'était mal fait par "les appelés"
il revenait au temps précédent... d'où l'expression...
PPat
il revenait au temps précédent... d'où l'expression...
PPat
- IV
- Messages : 579
- Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
- Localisation : Var
Re: le cékoitesse
Il est vrai qu'un peu de culture ne nuis pas...aux ongles noirs !!!
"Autant" en emporte le vent .....
"Autant" en emporte le vent .....
- zerton
- Messages : 15099
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: le cékoitesse
C'est pas bientôt fini de pourrir mon post avec de la sémantique Capelovicienne ?
Hein?
Non mais....
Hein?
Non mais....
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: le cékoitesse
Oui Zerton , ces 2 platines ont sans aucun doute un rôle très important , n'oublions pas que c'est un mono amortisseur , la force exercée au niveau de l'ancrage sup est beaucoup plus importante , deja parce qu'il est tout seul mais en plus il est pris à mi chemin entre axe bras osc et roue ! J' suppose fortement que ce sont les platines qui tiennent l'ancrage sup de l'amorto !
Helas je n'ai pas pris d'autres photos !
Helas je n'ai pas pris d'autres photos !
-
- Messages : 748
- Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
- Localisation : Strasbourg
Re: le cékoitesse
Si j'en crois les stickers qui sont collés dessus ce pourrait être la moto (privée) de Bob Heath? Un des derniers pilotes d'usine (4éme au TT1974) .
Belle machine
Belle machine
- zerton
- Messages : 15099
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Tricati
- Messages : 7275
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: le cékoitesse
Yes, Zerton c'est ça c'est la Rustler BSA 940 cc de Martin Russell, 15ème en Formula one TT 79, faut que je fouille dans mes cartons, je dois avoir une revue qui en parle !
Re: le cékoitesse
y a magni qui fait un truc comme ça et il dit
.This new suspension system eliminates the reactions normally induced with shaft drive motorcycles. The "parallelogrammo" suspension enables the bike to perform much like a chain-drive unit. From then on, other similar systems have been developed by other manufacturers
- Tricati
- Messages : 7275
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
- Tricati
- Messages : 7275
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: le cékoitesse
J'adore l'empreinte de l'avant bras avec arondi du coude dans le rézé de la MV, la grande classe !
- michelm
- Messages : 2115
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: le cékoitesse
Ca n'a pas fait école pour les transmissions à chaîne mais par contre c'est bien utilisé chez BMW avec le Paralever, Guzzi avec le CARC, pour éviter l'effet de soulèvement à l'accélération, (abaissement sur une transmission à chaîne).
Le parallélogramme formé permet d'agrandir fictivement la longueur du bras oscillant pour annuler ces effets secondaires de transmission, le déplacement de l'axe de roue avec la suspension est toujours une courbe mais de rayon beaucoup plus grand qu'avec un bras simple (ou un monolever pour BMW).
Pour les transmissions à chaîne on devait peut-être plus perdre par un manque de rigidité latérale, de complexité, que le gain en anti-affaissement... ?
Le parallélogramme formé permet d'agrandir fictivement la longueur du bras oscillant pour annuler ces effets secondaires de transmission, le déplacement de l'axe de roue avec la suspension est toujours une courbe mais de rayon beaucoup plus grand qu'avec un bras simple (ou un monolever pour BMW).
Pour les transmissions à chaîne on devait peut-être plus perdre par un manque de rigidité latérale, de complexité, que le gain en anti-affaissement... ?
- zerton
- Messages : 15099
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: le cékoitesse
Tricati a écrit :Le voilà en 76
Yves, chapeau bas !
Excellent!
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: le cékoitesse
Et le vieux camion de 76 est toujours là en 86 fidele au poste ! Bedford ?