le cékoitesse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

le cékoitesse

Message non lu par zerton »

Piqué sur un autre forum, une photo d'un triple dont la partie-cycle, heu....

ben....

sais pas....


Any idea?

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: le cékoitesse

Message non lu par Alain B. »

Original!

Par contre, la partie arrière en parallélogramme, ça doit pas ajouter en rigidité... de plus, on ne voit pas bien l'intérêt, par rapport à un bras oscillant... non?
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: le cékoitesse

Message non lu par claudet »

L'intéret c'est la tension de la chaine constante !...entre autre...!
Si c'est celle là , je l'avais vu pour de vrai cake part sur un circuit anglais au siècle dernier ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: le cékoitesse

Message non lu par zerton »

claudet a écrit : , je l'avais vu pour de vrai cake part sur un circuit anglais au siècle dernier ! :roll:
Exact Claudet ! : Mallory Park, Post TT Races 1986:
SI()TON
Messages : 576
Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
Localisation : Marienthal 67

Re: le cékoitesse

Message non lu par SI()TON »

Euh, si je puis me permettre, pourquoi la tension serait-elle constante ?

Le "merdier" derrière décrit aussi un arc de cercle d'après moi.

Sinon, engin intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: le cékoitesse

Message non lu par Yeti »

Avec un bras oscillant, le cercle a son centre sur l'axe du bras. La chaine va tourner "plus loin" dans la boite à vitesse et donc la tension varie. Dans le cas présent, c'est le pignon de boite qui est le centre du cercle donc la tension est constante.

je sais pas si j'ai bon ni si j'ai réussi à m'expliquer... Je ne suis même pas sur de m'être compris... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: le cékoitesse

Message non lu par jacques F »

Si je ne me trompe pas ça a été à la mode dans les années 70/80 je crois que Kawa l' a monté en GP .
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: le cékoitesse

Message non lu par buson »

bonsoir,
et l'ammortisseur arrière:bien caché!!
serge
SI()TON
Messages : 576
Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
Localisation : Marienthal 67

Re: le cékoitesse

Message non lu par SI()TON »

Autant pour moi, comme disent nos amis en vert (et contre tous ?)

J'avais pas vu que les points de pivot étaient tellement en avant. Du coup je suis d'accord avec vous (Claudet et Yeti).
Ca fait un arc de cercle équidistant du pignon de sortie de boite.

J'avais lu un truc la-dessus dans un bouquin anglais. En fait, tous les efforts appliqués à la roue arrière restent à l'intérieur du parallélogramme en mouvement. Cela évite semble-t-il des réactions parasites de la roue à l'accélération et au freinage, et si c'est bien foutu, ça se déforme moins.
Y avait pas d'amortisseurs pilotés à l'époque, alors il essayaient pleins de trucs.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: le cékoitesse

Message non lu par zerton »

jacques F a écrit :Si je ne me trompe pas ça a été à la mode dans les années 70/80 je crois que Kawa l' a monté en GP .
Quelle culture ce Jacques ! Bien vu, sur KR 750:

Image
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: le cékoitesse

Message non lu par claudet »

zerton a écrit :
claudet a écrit : , je l'avais vu pour de vrai cake part sur un circuit anglais au siècle dernier ! :roll:
Exact Claudet ! : Mallory Park, Post TT Races 1986:
Je suis parti fouiner dans mes photos et j'ai trouvé ça !
C'est bien la bonne moto et il y a la meme caisse en fer posée derriere donc les 2 photos ont ete prises lors du meme évenement !
Merci monsieur Zerton de me rappeler ce que je faisais en 1986 ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: le cékoitesse

Message non lu par Yeti »

SI()TON a écrit :Autant pour moi, comme disent nos amis en vert
S'il sont en vert, alors ils disent "au temps pour moi"... :wink:
SI()TON
Messages : 576
Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
Localisation : Marienthal 67

Re: le cékoitesse

Message non lu par SI()TON »

Salut Yeti,

C'est une boutade ou bien c'est vraiment comme ça que ca s'écrit ?

Je n'avais jamais vérifié l'orthographe de cette expression, et du coup je me sens un peu minable, moi qui aime bien écrire les choses correctement et en bon français.
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: le cékoitesse

Message non lu par IV »

Historiquement c'est "au temps pour moi !" mais de nos jours c'est plutôt employé en "autant pour moi"...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: le cékoitesse

Message non lu par zerton »

[quote="claudet"

Je suis parti fouiner dans mes photos et j'ai trouvé ça !
C'est bien la bonne moto et il y a la meme caisse en fer posée derriere donc les 2 photos ont ete prises lors du meme évenement !
Merci monsieur Zerton de me rappeler ce que je faisais en 1986 ! :lol:


You're welcome !
Mais pour y revenir un peu dessus, je ne serais qu'à moitié surpris que le moteur soit suspendu dans ce cadre.

En effet, je trouve que le carénage passe bien près du moteur, et cette platine alu étrange avec
un tirant filant vers l'avant me laisse père plexe....
Répondre