beau Triton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

beau Triton

Message non lu par jean-pierre »

je suis tombé sur cette photo sur goutgleu et bein c'est beau un Triton a moteur Norton

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: beau Triton

Message non lu par Tricati »

Un Domi c'est toujours beau, surtout en racer, et au moins on a pas détruit deux motos :mrgreen:
J'en en ai vu un Domi, en cours de remontage, qui va faire baver plus d'un tritonniste :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: beau Triton

Message non lu par Jivaro »

Dis donc, je connaissais pas ce moteur. Ça fait bizarre dans ce cadre. Le mec s'est fait avoir, ça doit pas être un Triumph (hé hé hé hé hé hé hé).





Eviv Bulgroz !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: beau Triton

Message non lu par zerton »

Et ça, c'est pas un cadre affecté par le métomol.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: beau Triton

Message non lu par Alain B. »

N'empêche (Melba) :

Le gars a dû galérer pour fabriquer ses plaques de fixation moteur-boite dans le cadre... :roll:

Fermez pas la porte: j'arrive! :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: beau Triton

Message non lu par PHILIPPE »

j'aime bien avec ce bidon a la place du sempiternel manx replica


Image



Image



Image






dailleurs , si quelqu'un sait ou en trouver un comme ça .... :mrgreen:
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: beau Triton

Message non lu par didier29 »

Le racer de la 1ere photo n'est pas un triton, il me semble, non?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: beau Triton

Message non lu par PPAT »

Quel beau Biton (= Tonton)!!! :arrow:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: beau Triton

Message non lu par Yeti »

didier29 a écrit :Le racer de la 1ere photo n'est pas un triton, il me semble, non?
Ben si, Didier ! Mais avec un moteur Norton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: beau Triton

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit :...je suis tombé sur cette photo sur goutgleu et bein c'est beau un Triton a moteur Norton ...
Si c'est un moteur Norton (oui, ça y ressemble bien !... :mrgreen: ), c'est plus un "Triton", mais un "Tonton", non ? :D
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: beau Triton

Message non lu par loulou »

Aye j ai compris.............mais , mais alors je suis dans l erreur avec mon moteur dans un cadre
Lit de plumes :roll:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: beau Triton

Message non lu par à coin ! »

Salut
On est pas forcé de " détruire " deux motos pour se monter celle que l'on souhaite :wink: Retirer un moteur Norton d'un cadre c'est aussi procurer de la pièce à ceux qui des "fois" casseraient un moteur..... :? et dans le même temps laisser ce cadre Triumph aux adeptes du " Swing " :?
Finalement , une démarche sympa pour alimenter le marché de la pièce .
Et puis les goûts et les couleurs ................................................. :arrow: :arrow: :arrow:
no command'
Messages : 38
Inscription : 22 nov. 2013, 00:32
Localisation : Belgium

Re: beau Triton

Message non lu par no command' »

Hi tout l'monde,
Même si ce bitza "flingue" c'est pas un Ton-Ton mais bien un Nor-Ton !
Belle réalisation en attendant.
Ciao à tertous
Pierre 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: beau Triton

Message non lu par Bertrand »

Au début des années cinquante, John Viccars dirigeait une équipe de grass track équipée de Triumph, et voulait s'attaquer aux courses sur route.
Il contacta Norton pour acheter des Manx, mais Norton à cette époque, peinait à fabriquer des moteurs (il y avait une demande pour équiper les racers 500 à quatre roues). Devant le refus de Norton de fournir des machines complêtes, en 52/53, John Viccars acheta trois machines sans moteur ni boite de vitesses, et avec l'aide du département course de Triumph avec lequel il était en très bons termes, il équipa ces trois chassis de moteurs neufs Triumph Grand prix avec leurs boites de vitesses. Ces machines ont couru entre 1953 et 1955, elles ont été conduites, entre autres, par Frank Perris au début de sa carrière, et par Ray Petty.
Un autre "fait de course", est l'hitoire de René Gobillot, bien de chez nous, qui voulant construire une machine sur base Triumph Grand prix, fabriqua vers 1956 son propre cadre, copie de Manx, et gagna bon nombre de courses avec.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: beau Triton

Message non lu par TRITON WILD »

:D
MERCI Mac Bertrand, j'adore lorsque tu me fournis des arguments historiques "Tritonesques"
pour ma part, j'ai toujours entendu dire, que les pilotes, en France, qui explosaient leurs moteurs de Manx, ou n'arrivaient pas a se payer des pieces, etc ... montaient des moteur TRIUMPH pour remplacer ! mais en général, conservaient la boite Manx (Racing) ou Gold Star RRT2, enfin... c'qu'ils pouvaient trouver ! :lol:

@ Tranber : "(pour équiper les racers 500 à quatre roues)" une anecdote, du père Morisi, qui m'avait raconté, (alors que je me morfondais chez l'importateur Alfa Roméo)
ses "faits de guerre" en Racer Manx,... à Brands hatcht, il était partis en tète, lui le p'tit français, devant les tous meilleurs, a fond, a fond,... la tete dans la "bulle"....et au premier virage, apres un 360°, il les avait vu repasser devant, il racontait ça, encore mort de rire (30 ans apres!)
Répondre