B31

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zerton
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Re: B31

Message non lu par zerton »

Je le crois pas !

Le Major s'est fait refiler un truc moderne qui ne serait pas anglais ? :shock:

Où va l'monde ..... :cry:
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kruel
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Re: B31

Message non lu par kruel »

Oui ZERTON 8) Je mheu modernise........bientot le camping car comme Jean Paul ALTAYRAC :mrgreen:

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elmo
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Re: B31

Message non lu par elmo »

.....un truc moderne qui ne serait pas anglais ?

Ducati Mostro 750 de 1999, oui môssieur, le truc moderne est une petite merveille italienne et franchement, même si ça n'a rien à voir avec un B31, ni un T140, c'est une sacré machine avec une sacrée personnalité , bicylindre, carbus, allumage électronique..... J'ai eu du mal à m'en séparer, mais si je veux espérer emmener madame....
Mais la moto , je trouve que ça doit être cohérent avec ta façon de vivre.... donc exit les trucs de célibataire joueur. Et bonjour les petites balades pépères..... ('tain, je vieillis, moi. Et le plus dur c'est que j'y trouve du plaisir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
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elmo
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Re: B31

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit :bienvenue dans le monde merveilleux du wet sumping :mrgreen:
Ouais.... j'ai l'impression :roll:
Bon, je crois que dans un petit moment je vais changer la pompe. Elle m'a l'air fatiguée, d'après les messages que vous avez mis: j'ai de la fumée au démarrage après seulement une nuit.....
Et je réfléchis à soit un clapet anti retour genre Velocette, soit le système de Zerton: durite pas branchée, pas d'étincelle
loulou
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Re: B31

Message non lu par loulou »

ben ................. a minuit tu te leve, deux coups de kick et tu recomence a huit heures .tu n aura
pas le temps de t ennuyer . :mrgreen:
glaude25
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Re: B31

Message non lu par glaude25 »

Vérifies tout de même l'état de la bille et de son logement, sur mon ex. B33 ça ne descendait pas dans le carter.
Par contre sur mon ARIEL …. :(
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elmo
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Re: B31

Message non lu par elmo »

Ok merci du tuyau....

Je vais faire ce que tu dis dans un premier temps
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jean-luc
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Re: B31

Message non lu par jean-luc »

glaude25 a écrit :Vérifies tout de même l'état de la bille et de son logement, sur mon ex. B33 ça ne descendait pas dans le carter.
Par contre sur mon ARIEL …. :(
Et sur ton ex, ça ne descend toujours pas. :wink:
Ah les suaves plaisirs de l'échangisme !
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Michel 67
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Re: B31

Message non lu par Michel 67 »

Les descentes d'huile dans le carter des BSA ne sont pas toujours une fatalité. Sur les A7, il y a un clapet à bille au refoulement de la pompe accessible depuis l'intérieur du carter moteur. Si celui là est révisé, l'huile ne descend plus ou plutôt quasiment plus. Ma BSA peut rester plusieurs mois sans rouler et seuls quelques petits centilitres descendent.

A l'observation de la planche suivant, je me demande si ce qui est appelé "pressure valve A" ne remplit pas cette même fonction. Ce clapet à bille pourrait aussi renvoyer l'huile au carter en cas de surpression comme sur les twin mais ce n'est pas évident sur la planche. Je n'ai pas de moteur de B31 ou B33 sous les yeux pour étayer ma thèse.

Qu'en pensent les connaisseurs?

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Slt et frt
Michel 67, bientôt de retour parmi vous avec plus d'assiduité
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madex53

Re: B31

Message non lu par madex53 »

Le dit clapet du b31 est prit en sortie de pression d huile pour le villo et arbres a cames si la bille est étanche pas de descente huile moteur a l arret sur la mienne l huile ne descend que tres peu .
Je n ai pas ce souci de descente d huile mais elle est tte les semaines sur la route.
Pas de soucis. :P
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elmo
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Re: B31

Message non lu par elmo »

Donc, si j'ai bien compris il faudrait que je change.... quoi?

La bille du clapet A, celle du clapet C? ou les 2?

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Et si je changeais la pompe en entier?

Les fournitures pour ce moteur: Chez Draganfly, HP racing?????

Merci pour votre aide :wink:
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claudet
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Re: B31

Message non lu par claudet »

Tu vérifies la bille A , l'etat de sa portée sur le carter et son ressort !
le reste tu laisses tranquille !
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claudet
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Re: B31

Message non lu par claudet »

Euh si , pendant que tu y es tu peux déposer la cover plate et son tamis pour nettoyage ça peut que faire du bien !
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elmo
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Re: B31

Message non lu par elmo »

Merci Claudet....

Je regarde cette nouvelle moto, un peu méfiant.... vais je oser la toucher :? :?

Ca m'avait fait la même chose avec le T140, ça se soigne, je le sais maintenant :lol: :lol: :lol:

Le clapet A c'est l'aller et le C .... le retour? Mais pourquoi un clapet sur le retour? Pour éviter que la durite se vide dans le carter.... mais ça fait très peu d'huile. Alors à quoi sert le clapet C?

Ok pour le nettoyage de tout ça
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