Jeu couronne triumph

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zerton
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par zerton »

Ah ben tu voulais une Triumph aussi, hein ....? :lol:
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PHILIPPE

Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pour ça que je prefere monter un moyeu boulonné plutôt qu'un QD :roll:
Emile
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par Emile »

Ce serait pas un simple problème de "bushing" (espaceur?) . :roll:
Mal installé, mal ajusté, mauvaise année?.. ca ne m'inquieterais pas outre mesure, mais je garderais ca a l'oeuil et sous les 100kmh.
Les dents du quick detach ne s'use pas beaucoup et pas le sens horizontale il me semble.
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jean-pierre
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par jean-pierre »

le moyeu QD Triumph est pratiquement introuvable contrairement au BSA
particularité en 1970 ce moyeu est passé en roulements métrique 6204 a la place de cotes Anglaises et l’emmanchement entraineur compteur n'est plus démontable.
ce que je conseille de faire pour éviter de flinguer le moyeu c'est d’urgemment changer le roulement et le tambour de bien graisser et de bien mettre le joint étanchéité
Vincent04
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par Vincent04 »

Merci les amis,
il ne me reste plus qu'à démonter et de découvrir la surprise ! que j'espère bonne....
Je ferais ça plus tard car d'autres chantier son prioritaire (placo, carrelage, plomberie...)
Et puis j'ai la Norton pour rouler !
Je vous tiendrais au courant des résultats
Vincent
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jean-pierre
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par jean-pierre »

zerton a écrit :Ah ben tu voulais une Triumph aussi, hein ....? :lol:
le démontage des roues a 3 écrous c'est bien aussi comme invention Norton :D
sans parti pris et en étant objectif BSA c'est quand même largement mieux :D :D
BENOIT MEYLENDER
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

as tu mis la rondelle caoutchouc epaisse entre le moyeu et la couronne? si tu l'as pas mis , ça bouge,, normal!!
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philippe c
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par philippe c »

J'ai roulé longtemps avec du jeu dans le moyeu à broche avant de trouver une roue à moyeu boulonné. Comme déja dit, mettre de la graisse et la rondelle en caoutchouc pour qu'elle y reste.

Je n'ai jamais entendu parler de cannelures qui auraient été bouffées au point que cela n'entraîne plus la roue, mais ça a peut-être existé.

Tu peux certainement rouler comme ça en attendant de trouver une roue boulonnée.
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thebeamer
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par thebeamer »

jean-pierre a écrit :
zerton a écrit :Ah ben tu voulais une Triumph aussi, hein ....? :lol:
le démontage des roues a 3 écrous c'est bien aussi comme invention Norton :D
sans parti pris et en étant objectif BSA c'est quand même largement mieux :D :D
Invention Sunbeam? utilisé depuis le début des années 20 ,tu sors la roue sans toucher le frein ,la couronne et la chaine et si bien monté aucune usure depuis 90 ans.
Luc94
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :si tes cannelures sont usées

les cannelures neuves de la couronne auront toujours du jeu avec les cannelures usées du moyeu
c'est un peu le souci des roues à broches
non ?
Condoléances :roll:
BENOIT MEYLENDER
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

mon moyeu n'a que 120 000 km , c'est peut etre un peu tot pour en juger mais ya pas trop de jeu ! :mrgreen: :mrgreen:
daytona71
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par daytona71 »

je ne sais pas si cela est bon pour ta moto mais ça coute rien de te filer le lien :wink:

http://www.ebay.com/itm/SPROCKET-REAR-T ... bc&vxp=mtr
Vincent04
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Re: Jeu couronne triumph

Message non lu par Vincent04 »

Bon j'ai démonté cette après midi et les cannelures sont nickel.
Par contre je ne vois pas le gros joint caoutchouc dont parle Philippe et benoit.
C'est quelle pièce sur la vue éclaté ?

Image

J'ai bien le joint feutre (repère 41) qui est en bon état.
d'ailleurs il était positionné de travers et en le remettant proprement le jeu est maintenant beaucoup plus faible

une fois la roue démonté j'ai du jeu au tambour sur la broche (repère 25), sans doute un roulement fatigué ?
Merci d'avance
Vincent
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