Un bon s'en est allé..!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par Matchlessman »

Une bien triste nouvelle : le monde du moto-cross classique vient de perdre l'une de ses figures attachantes: Jacques BOLLON que certains ont connu chez MOTO 17 à St Jean d'Angelis, vient de disparaître à l'âge de 69 ans, des suites d'un mal incurable foudroyant - Homme on ne peut plus charmant, toujours prêt à rendre service, et bien connu pour ses préparations de DUCATI mais surtout des TRIUMPH pour le motocross classique -
Qu'il repose en paix..!! Sincères condoléances à toute sa famille -
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 435
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par Hirondeau »

Sale nouvelle. Jacques Bollon entretenait ma 350 Ducati dans les années 1973. A l'époque le magasin s'appelait St jean Moto, dirigé par une personnalité: Charlie Loustalot. C'était un bouclard très sympa, et Jacques était toujours aimable, disponible et partageait ses compétences avec plaisir et passion.
La dernière fois que je l'avais vu, il était en retraite, mais venait toujours dans l'atelier qu'il avait cédé à son gendre pour donner un coup de main sur les motos qu'il affectionnait ( Triumph etc...)
Je suis très peiné. Sincères condoléances à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par jacques F »

Habitant à Saintes dans les années 70, je l' ais bien connus ainsi que Charly Loustallot, il m'a refait un vilo de mono Ducat début des années 2000, car il avait encore du stock de piéces.
Condoléances à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par Graham »

Je n'ai pas connu ce Monsieur mais ca ne m’empêche pas d'avoir une pensée pour lui et d'en avoir une autre pour tous les siens .... Reposez en paix.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par barbe en zinc »

Triste nouvelle,un vrai passionne que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur les circuits lorsque je roulais en Ducati .

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par Jivaro »

Oui, un vrai grand, trop tôt parti. Pas facile de voir passer de l'autre coté toute ces grandes figures de notre passion.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par jean-pierre »

Condoléances à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par Francis V »

Sincères sympathies à sa famille et ses amis.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par kruel »

Je connaissais bien Jacquot et c'est avec une profonde tristesse que j'apprend son décès et la photo de Barbe en Zinc (si tu en as d'autre) montre une bonne image de ce qu'est la course......pas un truc pour une pub de parfum......quelque fois on aurait tendance à l'oublier
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par b50ss17 »

Je me rappelle avoir vu des années durant ce moteur composé d'un bas moteur b44 et d'un haut de ducati mono quand j'étais au lycée à st jean d'y.Jacquo l'a ensuite remonté pour faire du cross à l'ancienne dans les années 80/90.
Encore une figure qui nous quitte.
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par overmillet »

Je m'en souvient des ces Ducati pétant le feux avec les gros autocollants "ST JEAN MOTO" (on est impressionnable ,enfant :mrgreen: )
Pour info, le stock de pièces Italiennes est parti chez Descartes moto (37), et il y avait encore du beau matos :o

Olive
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par gigi »

On s'en souvient, des Ducat' St Jean motos , qui nous faisaient vibrer ...
Une pensée pour l'homme qui était derrière ...
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Un bon s'en est allé..!!

Message non lu par Matchlessman »

Enormément de monde aux funérailles de notre JACQUES BOLLON - Sa famille, ses proches et ses amis ont été très touchés de vos messages, de vos marques de sympathie et vous en remercient profondément.
Qu'il repose en paix mais nous ne t'oublierons jamais ..!!
Répondre