chargement moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: chargement moto

Message non lu par PHILIPPE »

LUC

le truc a l'arriere de la selle , c'est un Sissi-bar

un Z bar , c'est un guidon (carré)
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: chargement moto

Message non lu par Komar »

rickman a écrit :j'ai toujours voyagé lourd ... j'ai tout essayé , mais il me reste tjs un sac à caser !
Il y a des année de ça, quand je faisais de la rando en montagne, j'ai appris un truc :
On fait un tas de tout ce qu'on veut emporter et on le divise en trois : l'indispensable, le nécessaire et le superflu. On écarte le superflu, il reste deux tas : l'indispensable et le nécéssaire.
On re-mélange le tout et on reforme à nouveau trois tas : l'indispensable, le nécessaire et le superflu. On écarte le nouveau superflu qu'on vient de déterminer, on re-mélange encore le tout et on recommence sur le même principe des trois tas.

Si vous avez suivi, la manip' a été a réalisée trois fois. A ce moment là, il ne reste plus de 2/3 d'indispensable et un 1/3 de nécessaire.

Parmi les trucs superflus, y'a la serviette de toilette : c'est encombrant et une fois humide, ça pue le rat crevé durant tout le reste du voyage. Dans les concentres de moto, y'a souvent un ticheurte commémoratif fourni ou a acheter sur place. Je pars donc avec un vieux ticheurte porté destiné à être abandonné ou à servir de chiffon de mécanique. Entre-temps, il aura servi de serviette de bain après la douche (si on peut se laver, ce qui n'est pas indispensable vu la rareté de demoiselles disponibles dans notre univers !)... Bref, le ticheurte commémoratif neuf va remplacer le ticheurte "porté" avec lequel on est parti, sans s'ajouter aux bagages... c'est comme ça qu'on peut se passer d'une vraie serviette de bain.

Dans les trucs superflus, y'a aussi le bidon d'huile... c'est encombrant, ça fuit et en cas de besoin, on trouve de l'huile dans toutes les stations services... et parfois dans le coffre des copains side-caristes ravis de démontrer la supériorité de leur moyen de transport (le side-car étant une déviance des plus ingrates, ses afficionados font montre d'un prosélytisme et d'une serviabilité exacerbée qu'il serait malpoli d'ignorer au risque de vexer le side-cariste toujours avide de démontrer combien son attelage est une bénédiction... donc, solliciter la courtoisie d'un side-cariste est une manière de le valoriser afin de l'aider à vivre sa différence). Faut penser à des trucs comme qui renforcent la conivialité.

Comptez aussi sur l'assistance des copains venus en camping-car, fourgons et autres remorques traine-motos... honteux de leurs pratiques, conscient d'être peut-être la proie de sourds reproches, voir de sarcasmes et autres quolibets désobligeants à l'heure de l'apéro, ils compensent en proposant de vous fournir tout ce qu'il vous manque avec la verve et l'empressement d'un camelot ambulant.

Le matos photo ? Inutile, sauf un petit APN glissé dans une poche... de toute façon, y'aura toujours un imbécile d'envoyé spécial qui passera son temps à mitrailler tout le monde pour ensuite étaler tout ça sur son forum favori. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ne me regardez pas comme ça avec ce petit rictus narquois, je ne sais pas du tout à qui vous pensez !)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7785
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: chargement moto

Message non lu par jean-pierre »

sur la moto il y a toujours ma moitié et son sèche cheveux et quand on part en vacances il y a des trucs superflus ,nous avons même rapporté des galets d'une plage de l'ile de man :D :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: chargement moto

Message non lu par zerton »

L'Atlas avait de belles Craven.

Que j'ai bien sûr jetées quelques années plus tard. :cry:

Ici, au Col des Champs 1978. Et la copine de l'époque en Honda 400.

Image

Avec la SP, ici en 1983, j'ai fait dans le "home made", avec une ...heu ...caisse ? dont la particularité
était qu'elle passait au plus près des organes de la moto ( pont, amortos) et avait son armature intégrée.
Une seule ouverture, et deux casques intégraux possibles.

Ici à Monoblet, avec le château de Durfort en fond. 1983

Image

Ici, en route pour la Sardaigne, 1983 aussi, avec une autre copine, tiens...

Image

Ah ben tiens, on est en Sardaigne..

Image

Ici, une (mauvaise ) vue de la ...caisse, donc qui peut servir de siège après avoir enlevé deux papillons et la prise
électrique des feux. Et sur place, on met un support minimaliste avec plaque et feux pour rouler léger !
C'est bô la technique !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7284
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: chargement moto

Message non lu par Yeti »

"l'indispensable, le nécessaire et le superflu". J'avais du me gourer de tas en faisant mon sac ce jour là...
Image

Maintenant, en moto, je met le chien dans une Craven et je ferme à clef... :twisted:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: chargement moto

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :LUC

le truc a l'arriere de la selle , c'est un Sissi-bar

un Z bar , c'est un guidon (carré)
Exact !
mes souvenirs des années 70 me jouent des tours ...
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: chargement moto

Message non lu par Luc94 »

jean-pierre a écrit :la chapeau nous sommes tous des petits joueurs

Image

Exact :mrgreen:
c'est du grand spectacle !
souvenir d'un gars de marché qui déballait un barnum de 6 mètres de lingerie, qui arrivait avec un side 350 cc des années 40/ 50 et repartait dans un bruit de ferraille pas possible !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: chargement moto

Message non lu par gigi »

C'est du lour d !!!


Chapeau bas , messieurs !!

Il paraît qu'il a dans le sac de réservoir une maquette au 1/10e du mausolée de Lénine, avec les yeux qui s'allument et de la neige qui tombe :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: chargement moto

Message non lu par rickman »

"""""sur la moto il y a toujours ma moitié et son sèche cheveux et quand on part en vacances il y a des trucs superflus ,nous avons même rapporté des galets d'une plage de l'ile de man :D :D""""

je confirme , je confirme , je confirme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'éviterai de parler des crèmes , de la lingerie féminine , de la robe de soirée (qui peut servir : va savoir !!!!!) du sèche cheveux , des pilules , de la bague ""qu'il ne faut surtout pas perdre"" de la trousse de toilettes etc etc .

put'1 pas facile d'être rebelle ...................

alors bien évidemment , certains roulent en BMW : peuvent pas comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: chargement moto

Message non lu par barbe en zinc »

Luc94 a écrit : c'est du grand spectacle !
souvenir d'un gars de marché qui déballait un barnum de 6 mètres de lingerie, qui arrivait avec un side 350 cc des années 40/ 50 et repartait dans un bruit de ferraille pas possible !
Il n'y a pratiquement pas de limite avec un side car,juste bien equilibrer la charge :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9710
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: chargement moto

Message non lu par elmo »

Comme Philippe.... je voyage léger. Bon , c'est vrai qu'il faut pouvoir laver du linge quand on part longtemps.
Mais on trouve toujours soit un lavomatique soit un copain généreux qui prête sa machine....

Sinon il y a ça.... faut oser:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: chargement moto

Message non lu par Jivaro »

Bon, une petite pierre à l'édifice. D'abord, charger les motos c'est bien, mais avec la Jivarette, on avait commencer par charger la salle à manger du deux pièces:

Image

La, le Jivaro se demande bien comment caser le boxon sur la Météor, avec ces deux jolies Craven Panniers, ou il rentre un slip à droite et une brosse à dents à gauche.

Image

Big Thunder, le B33 des familles, au rally BSA international 1993, Angleterre. 10 jours de bagages et de camping. Les Babin sont les Rolls des sacoches.

Image

L'A10 en Écosse en 1998. Rally inter toujours. Avec une panne d'essence, d'ou le jerrycan. Et Jivarette qui s'achète un pébroque écossais ! Pratique en bécane !! Toujours les fantastiques Babin, plus deux sacoches de réservoir taille moyenne l'une sur l'autre. 71 tendeurs, 25 sangles, 40 sacs poubelle, la classe.

Image

Image

Image

J'ai toujours eu un faible pour les prote bagages un peu élaborés. Bien que j'en ai commis des redoutables aussi de simplicité rustique, il y a eu des beaux morceaux. Celui du B33, du type cage, en tube d'acier étiré de 8/10 pesait moins de 1 kilog. Et je l'ai chargé à plus de trente !! Celui de l'A10, moins fin, mais bien triangulé, a supporté des charges conséquentes, dans les trente, trente cinq kilogs, bien répartis en poussées, qui ne se ressentaient pas trop en conduite. Et jamais une rupture !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: chargement moto

Message non lu par Jivaro »

Je vais essayer de retrouver le side du rally 1985, en Belgique. La, ça avait dérivé dans le redoutable, avec un tente six places de années 50, un vache morte environ, et son avancée qui abritait l'attelage.
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: chargement moto

Message non lu par druid »

Pays de Galles en avril 2013.
Restait juste la place de poser le fion.

Image

Route des grandes Alpes, 2010.
Avec la remorque au cul, le freinage était limite dans les descentes de cols...

Image

Roumanie en 2011.
La Versys, sac poloche et trois sacoches. Nickel.

Image

Andalousie , mars 2012.
Sur la 1200 Super Ténéré, y'a de la place à revendre.

Image
Dernière modification par druid le 15 févr. 2014, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: chargement moto

Message non lu par zerton »

Je viens de retrouver une photo de cette magnif étrange caisse sous un autre angle.

Image

Et quand je vois la largeur de la 1200 Ténéré de Druid avec les sacoches, je ne comprends pas les constructeurs
qui laissent autant d'espace perdu entre la roue et l'intérieur des sacoches.

Ce que j'ai fait était moche, mais ça me plaisait. Et de plus, ça correspondait à la capacité de deux Craven et d'un top case dans un encombrement réduit.

J'aurais du foutre un procès à Honda quand ils ont sorti la Pacific Coast, moi.... :lol:
Répondre