Présentation de Stokmadada du 13

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15118
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par zerton »

Bienvenue, peuchère !
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ça fait chaud au cœur !

J'ai déjà acheté une pochette de joints complète pour en finir avec son incontinence , le Workshop manual ainsi que le haynes qui va bien , un bidon de castrol 20W50 de 5 litres ,des câbles tout neufs , le nouveau compteur est en route et j'hésite à mettre un condensateur pour me passer de la batterie , je pèse le pour et le contre et on verra pour ça...
Sinon elle démarre au premier coup de kick et a vraiment une bonne accélération c'est bluffant , cet après midi j'ai eu l'impression qu'elle faisait moins de fumée qu'hier (je pense qu'elle a du rester trop longtemps sur la latérale dans le hangar du transporteur , quand j'ai été la chercher cela faisait 4 jours qu'elle était stockée comme ça...peut être que ça peut jouer ...non ? )

Pour mettre des photos j'aimerais bien mais je cherche comment faire , j'ai que du jpg et c'est pas accepté...
Avec photo bucket cela fonctionne t'il ?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par Alain B. »

Bienvenue!

Si tu as un peu de temps, et puisque ça fume, l'idéal est de sortir le haut moteur: ça renseigne bien sur l'état mécanique du moteur...

En effet, avec relativement peu de main d’œuvre, tu as accès aux soupapes et guides, pistons/segments, bielles etc... Ca permet de faire un premier état des lieux.
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

Essai photo :
Image

ça marche !
Hé voila c'est ma mienne !
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

Image
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

Alain B. a écrit :Bienvenue!

Si tu as un peu de temps, et puisque ça fume, l'idéal est de sortir le haut moteur: ça renseigne bien sur l'état mécanique du moteur...

En effet, avec relativement peu de main d’œuvre, tu as accès aux soupapes et guides, pistons/segments, bielles etc... ça permet de faire un premier état des lieux.
Oui j'ai vu effectivement cela na pas l'air trop compliqué à faire je vais tenté l'ouverture du haut moteur je pense (après avoir bien potassé le manuel d'atelier pour pas faire de boulettes...)
Merci !
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas le guidon d'origine (il va être remplacé par un de tr6C de 70)
La selle n'est pas d'origine non plus c'est une de tr7 (remplacement prévu aussi)
C'est un modèle US avec le petit réservoir , elle est de 73 mais j'ai pas les matching numbers le numero cadre correspond à juin 73 et le numéro moteur à 72 ...
Le vendeur m'a dit que vu les problèmes à l'usine de Mériden en 73 c'était surement d'origine...étant donné que en plus en 73 ils avaient déjà commencé la production de la tr7...
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

Merci PHILIPPE pour le catalogue de 1973 trop classe !
La Tiger était bien au catalogue en 1973 ! (tout en bas mais elle y est !)
hahaha ! ça fait trop plaisir ! :D
Spitcat
Messages : 75
Inscription : 30 avr. 2012, 09:00
Localisation : Nord

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par Spitcat »

Punaise c'est loin le 13, ptet même au sud de la somme si ça se trouve...
Bon bin bienvenue quand même!
C'est bien la triumph, ça laisse les BSA pour les connaisseurs...hum :arrow:
welcome again
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par elmo »

Pour la fumée les différentes expériences (et la logique) disent que:

Fumée à la décélération ..... défaut aux guides de soupapes (l'huile présente dans le boitier de culbus est aspiré dans la chambre quand le piston descend)
Fumée à l'accélération.... défaut à la segmentation (l'huile passe du bas moteur dans la chambre)
Fumée au démarrage qui stoppe après très peu de route.... Le carter se remplit à l'arrêt.... Problème à la pompe à huile (pour faire court car il peut y avoir d'autre raisons, il faut que tu étudies bien le circuit de lub sur ces moteurs) . Pompe à 2 pistons et graissage à carter sec.

Elle est très belle ta machine. Je serais toi, si le problème de fumée n'est pas dramatique, je commencerais par rouler avec elle..... Pour faire connaissance :wink: Elle marche, .... profite!
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

Spitcat a écrit :Punaise c'est loin le 13, ptet même au sud de la somme si ça se trouve...
Bon bin bienvenue quand même!
C'est bien la triumph, ça laisse les BSA pour les connaisseurs...hum :arrow:
welcome again
Hahaha ! :D

Ma Triumph a des pièces BSA je crois comme les caches latéraux , le cadre ... je crois avoir lu que c'était le même groupe a cette époque non ? ( d’ailleurs quand on regarde les BSA A65 lightning de cette époque on jurerait que c'est les mêmes hormis le moteur )

J'ai beaucoup hésité pour une British Small Arms elle sont très belles surtout celles à cadre rigide et fourche parallelo ...

Bonne route à toi en BSA !
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par stokmadada »

elmo a écrit :Pour la fumée les différentes expériences (et la logique) disent que:

Fumée à la décélération ..... défaut aux guides de soupapes (l'huile présente dans le boitier de culbus est aspiré dans la chambre quand le piston descend)
Fumée à l'accélération.... défaut à la segmentation (l'huile passe du bas moteur dans la chambre)
Fumée au démarrage qui stoppe après très peu de route.... Le carter se remplit à l'arrêt.... Problème à la pompe à huile (pour faire court car il peut y avoir d'autre raisons, il faut que tu étudies bien le circuit de lub sur ces moteurs) . Pompe à 2 pistons et graissage à carter sec.

Elle est très belle ta machine. Je serais toi, si le problème de fumée n'est pas dramatique, je commencerais par rouler avec elle..... Pour faire connaissance :wink: Elle marche, .... profite!
Oui Elmo je vais voir si ça s’aggrave , mais en attendant je vais rouler un peu , mais je voudrais qu'elle soit bien pour cet été...je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile quand même...
J'ai vu pour la pompe à huile sur le manuel ainsi que le circuit de lubrification , normalement devrait pas y avoir de wet sumping avec ce systéme de pompe , ça écarte mon hypothèse de stockage sur latérale...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par elmo »

"normalement devrait pas y avoir de wet sumping avec ce systéme de pompe "

Ouais...... :roll: :roll:


Normalement :?

En tout cas fais gaffe à un truc: J'ai un T140 et je connais pas super bien le TR6 mais si les roulements de vilo sont étanches, il vaut mieux éviter de kicker avec de l'huile plein le bas moteur sinon..... surpression sous le piston et le joint spi du vilo est mort..... faut tout démonter, ça doit agacer!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1696
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Présentation de Stokmadada du 13

Message non lu par carcaien »

Salut et bienvenue à toi et à ta Triumph qui bien belle .
Effectivement dans ces années là les deux marques partageait la même partie cycle .
Contrôle bien la conso d'huile parce qu'un moteur qui fonctionne bien moins on y touche et mieux c'est
Répondre