L'essai de la semaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Tricati »

Je sors du bois pour dire que j'ai eu la chance de rouler sur cette bécane, je connaissais bien à l'époque le père Besse et son fils Michel (qui courrait à l'époque sur une 4 1/2 Honda Drixton) Je ne sais pas ce qu'est devenue cette Norvin, ni les Manx du père :wink:

Francis V., tu dois te rappeler des courses de côte à La Chapelle Rambaud :wink:

Exact pour les brasures, un cadre c'est jamais au niveau des brasures que ça casse
Dernière modification par Tricati le 21 févr. 2014, 07:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Encore un petit article de 1972 sur la Norvin Besse

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

D'ailleurs je me demande si c'est pas Michel Besse qui est le proprietaire du superbe attelage 500 Ultima de course conçu par Fargeton
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Jivaro »

Plus maintenant, celui ci réside à coté de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :Je sors du bois pour dire que j'ai eu la chance de rouler sur cette bécane, je connaissais bien à l'époque le père Besse et son fils Michel (qui courrait à l'époque sur une 4 1/2 Honda Drixton) Je ne sais pas ce qu'est devenue cette Norvin, ni les Manx du père :wink:

Francis V., tu dois te rappeler des courses de côte à La Chapelle Rambaud :wink:

Exact pour les brasures, un cadre c'est jamais au niveau des brasures que ça casse

Oui je me souviens bien,il y avait aussi Chanaz,la Motte Servoleix? où on pouvait voir monter : R.Guili,G.Terry etc...des furieux les gars de la Hiaute :wink:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Jivaro a écrit :Plus maintenant, celui ci réside à coté de chez moi.
J'espere qu'un jour on aura le plaisir de le voir sur la piste,rien que pour la musique.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Jivaro »

Je ne te caches pas que je suis sur le coup pour être le mécano de l'objet.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Alain B. »

Jivaro a écrit :Les caissons de fixations moteur sont brasés pour plusieurs raisons. La première est que j'aime braser. Réellement, c'est un exercice qui me plait, que je pratique à peu près proprement et qui m'amuse.
Y compris de l'air ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: Bon ben c'est l'heure... :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Jivaro a écrit :Je ne te caches pas que je suis sur le coup pour être le mécano de l'objet.
Ce moteur est une veritable oeuvre d'art,moteur et cadre conçu uniquement pour le sidecar,je crois que le premier fut un 600,puis une version 500 fut realisee pour les nouvelles reglementations,je pense qu'il a fallu une sacre dose de passion à Fargeton à cette epoque pour se lancer dans un tel projet,surtout en France.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Jivaro »

Alain, elle est excellente. Pour l'Ultima, je dois dire que si je peux fourrer mon gros nez la dedans, ça m'excite un peu. Mr Despland qui est un des promoteurs de la chose à l'époque avait mis un sacré paquet de pognon dans le truc en plus de la passion. À noter que le même Despland a couru en side avec une 1000 HRD série A après guerre. Ce que l'on peut appeler un vrai amateur.
Répondre