Commando - sens des pistons ?
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Commando - sens des pistons ?
Hello, question à 100 balles... j'ai reçu les "Pistone" neufs de chez Andover pour la MK3 mais il n'y a pas d'indication sur le sens du montage des pistons ? Ils ont l'air parfaitement symetriques avec des trous de graissages des 2 cotés des pistons au niveau du segment racleur.
Z'en dites quoi
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- Bertrand
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Re: Commando - sens des pistons ?
Si ce n'est pas repèré, c'est qu'il n'y a pas de sens.
Par convention on met la référence à l'avant.
Je te conseille quand même de les repèrer (gauche droite avant) pour ne pas les intervertir au prochain démontage.
Par convention on met la référence à l'avant.
Je te conseille quand même de les repèrer (gauche droite avant) pour ne pas les intervertir au prochain démontage.
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Re: Commando - sens des pistons ?
Merçi Bertrand !
Et pour tiercer les segments, j'ai lu tout et son contraire sur le net..., faut-il mettre les becs du premier segment le plus eloigné du point chaud (echappement) avant de tiercer les 2 autres à 120°
Et pour tiercer les segments, j'ai lu tout et son contraire sur le net..., faut-il mettre les becs du premier segment le plus eloigné du point chaud (echappement) avant de tiercer les 2 autres à 120°
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Re: Commando - sens des pistons ?
Pour avoir fait de nombreux essais , je n ai jamais constate d énormes différences , et aux démontages
Les segments n étais plus du tout à la même place , va comprendre
Les segments n étais plus du tout à la même place , va comprendre
- Jivaro
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Re: Commando - sens des pistons ?
?? Pistons de Commando symétriques ? Les encoches des soupapes d'échappement sont écartées vers l'extérieur, si je ne m'abuse.
- Francis V
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Re: Commando - sens des pistons ?
C'est vrai Jivaro pour les pistons de 750 mais ceux de série pour les 850 n'ont pas d'encoches pour les soupapes parce qu'elles sont moins comprimées.(poil au nez)
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Re: Commando - sens des pistons ?
Les segments ils tournent en fonctionnement donc le tierçage initial, bof
Tu décales les coupes de 120° entre elles et tu es bon.
Tu décales les coupes de 120° entre elles et tu es bon.
- Bertrand
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Re: Commando - sens des pistons ?
Tu tierces, c'est tout.
- Jagbruno
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Re: Commando - sens des pistons ?
Deux tiercés gagnants, ça rapporte!Bertrand a écrit :Tu tierces, c'est tout.
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Re: Commando - sens des pistons ?
C'est bon, le filston m'à remonté le cylindre ce matin grace à ce compresseur de segment fait maison avec 2 feuilles de zinc d'1mm, un serflex de VMC et 2 cales de bois:
Pour me depanner, quelqu'un n'aurait pas 2 rondelles d'étanchéités pour 2 des 4 vis BTR qui prennent le cylindre dans les Carter, car je pense qu'elles sont restées chez le rectifieur...
Aussi j'ai constaté que le trou de la descente d'huile dans le joint d'embase est d'un plus petit diamètre que le trou du carter, c'est normal ou il faut l'agrandir ?
Benoit
Pour me depanner, quelqu'un n'aurait pas 2 rondelles d'étanchéités pour 2 des 4 vis BTR qui prennent le cylindre dans les Carter, car je pense qu'elles sont restées chez le rectifieur...
Aussi j'ai constaté que le trou de la descente d'huile dans le joint d'embase est d'un plus petit diamètre que le trou du carter, c'est normal ou il faut l'agrandir ?
Benoit
Re: Commando - sens des pistons ?
...je constate que même Andover Norton vend maintenant du piston "Gandini" !...
Est-ce l'Atelier "Gonin" (Lyon)qui a procédé aux réalésages?
Amistad.
Est-ce l'Atelier "Gonin" (Lyon)qui a procédé aux réalésages?
Amistad.
- PPAT
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Re: Commando - sens des pistons ?
Sur MK2, perso, je ne mets pas de joint d'embase...
attention pour les rondelles, parfois elles restent collées dans le puits et elles y restent.
sinon, j'en ai...
PPat
attention pour les rondelles, parfois elles restent collées dans le puits et elles y restent.
sinon, j'en ai...
PPat
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Re: Commando - sens des pistons ?
Oui c'est bien "Gonin" qui à oeuvré ! reste degraisser la culasse pour recharger une sortie d'échappement fatiguée.
Pour les rondelles, j'en ai retrouvé 2 dans leur puit mais les 2 autres se sont bien fait la male...
Pour les rondelles, j'en ai retrouvé 2 dans leur puit mais les 2 autres se sont bien fait la male...
- Francis V
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Re: Commando - sens des pistons ?
Si tu mets,comme l'usine,un joint d'embase il faut que le diamètre des 2 trous correspondent,mets un petit peu de pâte à joint sur les 2 faces du joint.Baron rouge a écrit :
Aussi j'ai constaté que le trou de la descente d'huile dans le joint d'embase est d'un plus petit diamètre que le trou du carter, c'est normal ou il faut l'agrandir ?
Benoit
Pour les segments tierce les becs à 120 ° les uns des autres.
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Re: Commando - sens des pistons ?
hé baron rouge t'oublieras pas les 100 balles à bertrand qui répondu le premier sans rien à redire !