Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Yeti »

kruel a écrit : et je suis très limite pour que le Mac devienne le Julien Courbet de la moto classique
J'ai la même crainte, Kruel...
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par thebeamer »

Benoit Meylender a écrit:"Vis ta passion,pas ta colere"
entierement d'accord avec toi.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Vincent04 »

BENOIT MEYLENDER a écrit :
stokmadada a écrit :
BENOIT MEYLENDER a écrit :je me dis souvent que le mec qui achete une moto ancienne se retrouve toujours confronté a une réalité disparue , les motos qu'on doit entretenir et connaitre !
c'est un monde disparu pour la plupart des gens .Qui fait encore l'entretien de sa bagnole ou de sa moto ? Ceux qu'on des vieilles ou on peut et on doit mettre les mains dedans sous peine que ça marche pas même si la moto a été achetée dans un état parfait(c'est rare !!)
Pour peu qu'on s'en serve , on y coupe pas ..autant le savoir ..et aimer ça !
Oui c'est vrai et je savais que j'allais faire de la mécanique dessus un jour ou l'autre , mais pas avoir un moteur rincé pour une bécane a 6000€ et même pas cent bornes de fait avec...
J'ai pas non plus pour habitude de ne pas entretenir mes motos...
A 39 ans je n'ai le permis voiture que depuis deux ans...j'ai tenu jusque là a moto...j'ai un peux de guidon dans les bras quand même...
Merci de lire le post depuis le début parce que là j'ai l'impression de passer pour un mec qui veux une Anglaise que pour la frime...on parle de passion là ,
Merci.
viewtopic.php?f=3&t=24684
je ne dis pas ça du tout, et je comprends ta colère de t'etre fait avoir par ce malhonnete!! mais je pense que tu devrais garder ton energie pour remettre cette becane en etat !!! tu as tout a y gagner et tu t'en doutes ! on est la pour t'aider et te conseiller , c'est le but du forum ! Vis ta passion , pas ta colère !
:)

Je suis d'accord avec toi !
En plus tu va te régaler à la remettre en état ! tu va même y prendre goût et languir la prochaine panne ! :lol:
J'ai acheté 2 motos sur photos sans les voir (trop loin de chez moi) mais elles étaient en piteux état dans des caisses... pas de surprises car tu t'attends forcément au pire dans ces cas là...
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

Yeti a écrit :
kruel a écrit : et je suis très limite pour que le Mac devienne le Julien Courbet de la moto classique
J'ai la même crainte, Kruel...
C'était pas le but , j'ai crée ce post uniquement pour que d'autres se fassent pas enfler comme moi...je pense que cela sert aussi à ça une communauté de gens réunis par la même passion , enfin il me semblait .
J'aurais évidement préféré faire un post disant YES j'ai ma triumph , elle roule impeccable , je suis heureux c'était un vrai rêve etc etc ... mais malheureusement pour moi ça se passe pas comme ça...

Vivre ma passion mais pas ma colère d'accord (et sachez que ma passion reste entière) mais de là à se laisser entuber... , ok y a plus grave dans la vie, j'ai la santé
, une femme aimante , des amis formidables , j'ai jamais eu de gros soucis avec qui que ce soit , mais la ça laisse un goût amer , et une envie farouche de mettre un terme aux activités douteuse de mon vendeur surtout que j'ai tout fait pour que cela se résolve à l'amiable , me serais contenté d'un geste de sa part , mais non il est belliqueux , et de mauvaise fois , un coup il dit qu'il assume pour finalement pas le faire alors ai je d'autres choix , cela fait deux jours que je me démène , Tribunal d'instance , huissier rendez vous avec avocat etc , c'est le parcours du combattant mais ça va se faire , je peut pas me permettre de me faire mettre de la sorte , je perdrait toute estime de moi même en acceptant ces abus.
Ce gars là se croit intouchable c'est ce que l'on va voir...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Francis V »

stokmadada a écrit :
Yeti a écrit :
kruel a écrit : et je suis très limite pour que le Mac devienne le Julien Courbet de la moto classique
J'ai la même crainte, Kruel...
C'était pas le but , j'ai crée ce post uniquement pour que d'autres se fassent pas enfler comme moi...je pense que cela sert aussi à ça une communauté de gens réunis par la même passion , enfin il me semblait .
..

C'est une très bonne démarche d'en parler sur le MAC que tu as fait,effectivement cela devrait permettre à d'autres de ne pas tomber dans ce genre de bouclard foireux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Yeti »

stokmadada a écrit :
Yeti a écrit :J'aurais évidement préféré faire un post disant YES j'ai ma triumph , elle roule impeccable , je suis heureux c'était un vrai rêve etc etc ...
Un mec qui dit ça de sa Triumph, on n'en a jamais vu... :mrgreen:

Le forum est également fait pour dire ce qui ne va pas et tu as donc bien fait de partager tes malheur avec nous. Et comme je te l'ai dit, tu trouveras aussi içi toute l'aide et la solidarité pour résoudre les problèmes mécaniques et surtout pour t'accompagner dans tes essais sur route !
Il faut juste veiller à ne pas nous transformer en tribunal populaire, déjà par ce que les deux détracteurs ne sont pas présents et surtout parce que le MAC est pénalement la propriété du webmaster René et c'est lui qui récupère les ennuis lorsque certains propos s'emportent et peuvent être considérés comme diffamatoire...

Tiens nous au jus, notamment des étapes de la procédure judiciaire, ça peut toujours servir...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit :Un mec qui dit ça de sa Triumph, on n'en a jamais vu... :mrgreen:
Ouais c'est pas faux et c'est vrai aussi pour d'autre marques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La moto ancienne c'est l'histoire d'un mec en convalescence avant de rerentrer à l'hosto pour une autre opération....

C'est comme le vue sur les Pyrénées depuis Toulouse.... Tu les vois c'est qu'il va pleuvoir, tu les vois pas c'est qu'il pleut.

Une moto ancienne que tu vois rouler c'est qu'elle va bientôt rentrer au garage.

Osez dire que j'ai tort, allez y , osez!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par PPAT »

On pourrait se faire un jeu d'écriture... et le compilre après?
Une seule phrase à compléter:
" La moto ancienne, c'est.........................................................................."
je me lance:
"La moto ancienne, plus tu vas vite, plus tu vas vite...à l'atelier!"
Is'nt It?
PPat
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par daytona71 »

elmo a écrit :Une moto ancienne que tu vois rouler c'est qu'elle va bientôt rentrer au garage.

Osez dire que j'ai tort, allez y , osez!
j'ose ! bien longtemps que je suis pas rentré à pieds...au moins 4000 bornes :mrgreen:

Daytona71
Fiable...mais pour combien de temps encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par kruel »

moi j'aime bien celle là qu'un pote journaliste m'a sorti :mrgreen:

"les mecs qui roulent en vieilles anglaises, roulent sur les pires merde et vont te faire croire que c'est les meilleurs moto du monde" 8)
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

et même qu'ils y arrivent, telle est leur foi !!
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par daytona71 »

kruel a écrit :moi j'aime bien celle là qu'un pote journaliste m'a sorti :mrgreen:

"les mecs qui roulent en vieilles anglaises, roulent sur les pires merde et vont te faire croire que c'est les meilleurs moto du monde" 8)
il est toujours ton pote ??? :roll:
quoique...vu la dose d'épandage en ce moment j'y est cru ce matin :mrgreen:

daytona71
Qui aime avoir le c.l sur sa m...e !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par PHILIPPE »

vous savez le pourquoi du comment de la mode des cafe racer et reservoir alu ?



non ?






parce que












Image
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par didier29 »

Moi, je dis qu'il faut être un brin maso et aussi mécano dans l'âme pour rouler en vieille anglaise. Après, quand tu roules sur piste et de surcroît en championnat, tu décuples la chose...en général, ta machine te le rends au centuple.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Bertrand »

Je pense qu'il ne faut être ni maso ni mécano pour rouler en anglaise. Juste un peu "fashion victim", et encore...
En revanche il est important que la dite moto soit en bon état de fonctionnement.
N'importe quelle Triumph en fonte de 32 ch. est d'une surprenante efficacité dans le traffic actuel, je ne compte plus les témoignages du genre "je ne pensais pas que ça marchait aussi bien".
Par contre, je vois pas mal de pappys qui essaient de rouler avec des Norton (entre autres) complètement rincées, qui accumulent les emmerdements parce qu'ils ne roulent pas assez souvent, qui ne savent pas qu'un tel moteur peut monter dans les tours et par ce fait se contentent d'une puissance ridicule, mais sont néamoins persuadés d'avoir la moto la plus performante du monde. Note: c'est très vrai pour les nortonistes, un peu moins pour les autres qui savent depuis longtemps qu'ils sont largués en performances mais se contentent juste d'avoir "la meilleure".
On a là le cocktail que décrit Kruel: un pur étron monté par un bonhomme persuadé qu'il a la meilleure!
Verrouillé