Première ( vraie ) sortie ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par Le Bulk »

Ce matin , direction le terrain de cross et trial de mon village !...

Image

Tranquillement , tout en douceur ... Que du bonheur les gars !...

Image

Tout fonctionne a merveille ...

Image

Et puis tout a coup un bruit d'enfer dans une côte vraiment dur ... C'est la chaine primaire qui saute :shock: ... Mais c'est pas grave ... Ce fut un pur moment de joie !...

C'est ma tournée !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par zesingle »

Le Bulk, tu es bon pour venir au trial de Sancerre en avril :wink:
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par Xpongebob »

Même si j'ai une préférence ibérique pour les tétines, ça fait envie !
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par Le Bulk »

cet aprèm grande balade de 3h00 !... :D

Image

Image

C'était , comment dire .... Gras !.... :mrgreen:

Image

Quel bonheur cette petite mob !... :D :D :D
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par bonnie33 »

la chaine primaire qui saute :?: :?: :twisted: :evil: mais le carter moteur dans l'histoire comment il s'en est tiré ?? j'espére qu'il va bien ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par Le Bulk »

Le bruit effrayant venait bien de la ... Mais en fait , je pense que c'est le pignon de sortie de boite qui est rincé ... :shock:

Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par bonnie33 »

ouf !! hé Bé tant mieux cela aurais était vraiment dommage de casser le carter le jour de sa premiére vrai sortie ,surtout quelle est vraiment mignonne cette petite mot :lol: o
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par FB21 »

Pas de chance ami Philippe.
Sais-tu quel pignon de sortie de boite est monté sur ta machine ?
Il arrive que soit monté des pignons pour chaine "420", notamment les 13 dents et si la chaîne est une "428", elle patine sur le pignon.
Ceci dit tu parlais de chaine primaire et tu nous montres la chaine secondaire.
Si c'est la chaine primaire l'affaire est facile, mais je serai très surpris que même usée elle puisse patiner.
Si tu dois changer le pignon de sortie de boite sur une Cub de série, c'est pas gagné, normalement il faut ouvrir le moteur en deux.
En bricolant une clé très aplatie pour l'écrou du pignon et en démontant toute la boite pour faire reculer le "sleeve gear" il arrive qu'on puisse s'en sortir si on arrive à desserrer l'écrou, car avec une clé plate en général on l'arrondit et c'est naze.
Alors si tu démontes tout, un conseil, fait la modif de la trappe d'accès.

Et courage, et à ta dispo pour t'aider.

François

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par Le Bulk »

Oui mais au départ , vu d'où ça patinait j'ai pense à la chaîne primaire .... Il me semblait bien que ce pignon n'était pas facile à changer ... Mais qu'est ce qu'il ont dans le crâne ces anglais ... :mrgreen:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par FB21 »

Plus rien, ceux qui ont fait ça ne sont plus là...
Mais leur motos si et heureusement !
Alors passion et courage, tu as les deux !

FB
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par Xpongebob »

Alors là, le coup du pignon qui demande à ouvrir le moteur pour être changé, je dit chapeau bas... Ça vaut son pesant de cacahuètes de faire ta modif´. Des conseils comme ça sont en or massif.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par Le Bulk »

Sans François je n'en serais pas la :D
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Première ( vraie ) sortie ...

Message non lu par jean-pierre »

jolie moto , le sortie de boite difficilement démontable , c'est pas évident mais il ne faut pas comparer
avec les productions Nippone ou ce sont des pignons en tôle emboutie sur les Anglaises heureusement ça fait plusieurs chaines d'ailleurs dans notre monde on ne parle pas de "kit chaine"
Répondre