Catalogue AMC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Catalogue AMC

Message non lu par zerton »

Disez voir, j'ai pas vu kekepart sur le site un liste de références des boîtes AMC, avec leurs affectations ?

Jeheu trouve pas dans les catalogues.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Catalogue AMC

Message non lu par zesingle »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Catalogue AMC

Message non lu par zerton »

Monsieur est bien aimable ! :D



Ma !
Zé rien trouvé ... :(
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Catalogue AMC

Message non lu par zesingle »

S'il y a un "N" c'est pour Norton et "M" pour Matchless :wink:

Vous pouvez répéter la question ????
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Catalogue AMC

Message non lu par zerton »

Mais vous savez, très cher, qu'il y a des Matcheulesses de route et des, heu..tout terrain ?

La différence entre Norton et Matchless, j'ai réussi à la faire ! :evil:

je pense que certaines ont des rapports plus ou moins courts... ( le manque d'expérience peut-être... :lol: )
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Catalogue AMC

Message non lu par Matchlessman »

Attention les enfants.......... :mrgreen:
Les grosses différences entre les boites AMC Matchless-AJS et Norton se situent:
- Au niveau du profil du carter principal, qui n'est pas le même : la fixation inférieure de la boite est différente angulairement, ce qui fait qu'une boite pour Norton montée sur une Matchless va plonger sérieusement vers l'avant.. :evil:
- au niveau de l'arbre primaire, qui est plus long sur une Norton que sur une Matchless : cela est dû au fait que le blocage en latéral de la noix d'embrayage est différent : circlip sur la Norton et en butée en bout d'arbre pour la Matchless, et cela veut dire également qu'une noix Norton ne peux pas se monter sur un arbre Matchless et "Lycée de Versailles"... 8)
Pour le reste toute la tripaille est la même - On peut trouver différents pignons de boite, en fonction de l'année, si la boite est pour la route, le moto-cross ou le trial....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Catalogue AMC

Message non lu par zerton »

Merci M'sieur Matchlessman pour ces éclairages !

Tiens allez, un MP !
Répondre