Vieux magazines

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Vieux magazines

Message non lu par thebeamer »

Tu peux tout jeter.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Vieux magazines

Message non lu par jean-pierre »

Depuis que suis retraite je recois de temps en temps des magazines de vieux ,avec de jolies pubs pour des monte-escaliers la vie est belle
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Vieux magazines

Message non lu par bonnie33 »

claudet a écrit :C'est bien sûr la bonne méthode pour gagner des metres cubes à condition de ne pas évoluer dans ses centres d'intérets , par exemple , plus jeune les avant guerre ne m'interessaient pas beaucoup , maintenant si de plus en plus...!
...et puis dans une vieille revue "entiere" on a parfois plaisir aussi à redecouvrir une vieille pub ou à reparcourir les petites annonces et ça quand on découpe c'est perdu !
j'achéte moi aussi de moins en moins de magazine neuf en kiosque , et de plus en plus des anciens dans les bourses ,
résultat ; je ne fait pas d'économie , mais quel plaisir !! de retrouver l'ambiance d'époque , les pubs , les petites annonces (a faire pleurer) et aussi l' odeur de la revue rien n'est a négliger , et quelque fois on y retrouve des personnes connues :shock:

breff que du bonheurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vieux magazines

Message non lu par Francis V »

J'ai gardé que les revues jusqu'en 80 (ainsi que les chroniques motos bien sûr) toutes les autres au container papier,je n'achète plus LVM ni autres depuis 7 ans,uniquement Twin and Triple aujourd'hui.
Dernière modification par Francis V le 06 mars 2014, 18:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Vieux magazines

Message non lu par rickman »

Tu ne jettes surtout rien,

tu poses le tout , au fond du grenier , dans un plastique (humidité?) .............

et dans quelques (dizaines ?) d'années , la re -lecture sera un plaisir !

rickman
rat de bibliothèque
slt et frat
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vieux magazines

Message non lu par Luc94 »

Par pitié, ne bennez pas , ne brûlez pas , donnez ( le port étant à payer ) ou vendez
c'est du papier utile pour beaucoup
on peut faire un sujet " Vieux papiers , je cherche / je donne/ je vends " non ?!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Vieux magazines

Message non lu par jean-pierre »

[quote="Luc94"]Par pitié, ne bennez pas , ne brûlez pas , donnez ( le port étant à payer ) ou vendez
c'est du papier utile pour beaucoup
on peut faire un sujet " Vieux papiers , je cherche / je donne/ je vends " non ?![/quote]

j'ai quelques numéros de notre temps
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3190
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Vieux magazines

Message non lu par Jivaro »

Modes et travaux et Mon tricot. Tu veux pas que ce soit benné ? Et ben voilà, tu viens d'en gagner un mètre cube.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7292
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vieux magazines

Message non lu par Yeti »

Mince, fallait le dire : 50 ans de La Vie du Rail qui sont parti à la benne. Et pas comme les Mickey, même pas un trou de souris !!! :mrgreen:


Mais bon, comme j'ai de la place, je vais stocker sous plastic et caisse métallique dans la grange. C'est Yéti junior qui jettera !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Vieux magazines

Message non lu par rickman »

Bien vu !

slt et frat
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Vieux magazines

Message non lu par Luc94 »

Jivaro a écrit :Modes et travaux et Mon tricot. Tu veux pas que ce soit benné ? Et ben voilà, tu viens d'en gagner un mètre cube.
merci , garde les bien , tu me les offrira pour Noyel prochain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Vieux magazines

Message non lu par à coin ! »

Yéti Junior :arrow: " il ne jettera pas " parce que le Père l'aura tellement " imbibé " de Motos Anglaises :!: Dans 15 piges il te piquera tes meules pour aller épater ses copains .
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Vieux magazines

Message non lu par Vincent04 »

Yeti a écrit :En même temps, j'ai entendu toute ma vie mon père me parler de sa collection de Mickey Magazine qui était stockée dans le grenier, bien rangé dans des caisses en bois. Au décès de ma mémé, on a découvert les premiers HLM pour souries. TOUT était bouffé ! :mrgreen:

Bon, alors, cantine en fer, leboncoin.fr, Isère.... :wink:
Salut Alex,
J'ai des cantines en fer moyennes à te donner si tu veux (elle doivent faire 80*60) elles sont quasi neuves. Je peux t'en donner 4.
Si tu passe dans le 04 ou à proximité, tu les récupère, sinon je passerais sans doute (demain matin vendredi) par Grenoble, je dois monter à Chambéry pour le travail et passe par grenoble vers 8h00 (à confirmer). Si tu as quelqu'un qui peut les récupérer dans le coin dis le moi (appelle moi sur mon portable au 0685913467).
N'hésite pas, ça me fais plaisir.
Vincent
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Vieux magazines

Message non lu par coeur-de-rocker »

moi je benne chez Tramber :mrgreen:
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: Vieux magazines

Message non lu par raspoutine »

Bah ,moi ,j'ai tout gardé depuis près de 45 ans
résultat plusieurs milliers de revues -je dirai entre 7 et 10 000
objectif no 1 de ma vie de retraité:aménager la chambre de ma fille qui est partie de la maison et en faire une bibliothèque motocycliste bien rangée
et ça va prendre du temps ,car le classement passe par la re lecture des articles sympas donc il faut feuilleter avant de classer .
Répondre