norton dominator 88 sur le bon coin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par jean-pierre »

on ne doit pas commenter les annonces et c'est normal ,mais quand il s'agit de mettre en garde sur un truc pas clair cela devient une information . Combien de jeunes oisillons se sont fait refiler un os ?
je pense donc que des informations préventives sur des ventes douteuses ne sont pas des commentaires mais une sauvegarde financière ornithologique ou pire encore la mise en cage pour recel de moto volée (ça sent le printemps)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :on ne doit pas commenter les annonces et c'est normal ,mais quand il s'agit de mettre en garde sur un truc pas clair cela devient une information . Combien de jeunes oisillons se sont fait refiler un os ?
je pense donc que des informations préventives sur des ventes douteuses ne sont pas des commentaires mais une sauvegarde financière ornithologique ou pire encore la mise en cage pour recel de moto volée (ça sent le printemps)

C'est tout à fait mon point de vue d'autant qu'il y a tellement d'arnaques depuis quelque temps rapport prix-état mécanique de la moto,ceci dit ici ce ne serait pas une moto volée mais une "sortie de grenier" à priori de l'arrière grand pére périgordin immatriculé 24 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par PHILIPPE »

je savais point qu'il y avait une charte et des modérateurs sur le coincoin


http://www.bestofleboncoin.fr/ :mrgreen:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par philippe 13 »

Oui mais le grand père à qui?
On peut tous en ''trouver'' des motos.
En ce moment il y beaucoup de motos anciennes qui disparaissent et notre monde semble intéresser de plus en plus de ''rapetou''.
Sur le site déjà plusieurs demande de vigilance pour des motos volées.

Théoriquement le bon coin filtre, reste à voir la taille du tamis :cry:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Francis V »

Si c'était une moto volée le gars ne mettrait pas tel quel la photo sur le bon coin comme il l'a volée,il la vendrait plutôt en pièces détachées non ?

Faut pas non plus tomber dans la paranoïa 8)

Dans sa première annonce,n'y connaissant rien,il a mis faire offre.Il a reçu beaucoup d'appels de collectionneurs qui ont fait monter le prix jusqu'à 4000 euros,là il a réalisé du coup qu'elle avait une certaine valeur voilà,un bel exemple de spéculation lié à la collectionnite actuelle pour ces motos. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Yeti »

En même temps, je trouve dans la grange du pépé un tas de bordel qui n'a aucun intérêt à mes yeux. Par exemple une caisse de "La Vie du Rail" depuis 1950 à 1980. J'ai besoin d'argent comme tout le monde mais avant tout, faut vider la grange. Je le propose à tout mon entourage et personne ne veut m'en débarrasser. Alors je fout ça sur le bon coin pour le franc symbolique en précisant "à prendre sur place!!!".
Et là, Oh joie, oh bonheur, 40 mecs m'appellent et me proposent des sommes que je n'aurait jamais cru. Collectionneur de train électrique, cheminots fétichistes, amateurs de photos de train, délégué CGT...

Alors qu'est ce que je fais ?
Option 1 : je fous ce tas de merde à la benne, je vais quand même pas me faire des ronds sur le dos de pauvres collectionneurs.
Option 2 : puisque ça a de la valeur, j'en fais don à l'Amicale Bouliste des Cheminots de Tain-Tournon qui saura, j'en suis sur, préserver ce morceau de patrimoine ferroviaire.
Option 3 : puisqu'un mec m'en a proposé 1000€, c'est que ça vaut surement le double. Je refais donc une annonce à 2000€, ça va payer la cantine, le bus et les cadeaux de Noël à mes 5 gamins !!!

On est bien d'accord, une Norton 88 de 1954 sortie de grande, à moitié démonté et surtout sans carte grise, ça vaut 2000 boules maxi si on a le gout, la place et les compétences pour la remonter. Mais si y'en a qui veulent y mettre plus, grand bien leur fasse !

Mais je dis ça, je commente pas...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Bertrand »

Une moto comme çà n'a pas une valeur nulle, mais nécessite forcément 4 ou 5000 euros pour sa restauration, à condition de faire le travail soi-même. Il faut bien sur ajouter les emmerdements pour obtenir une carte grise***.
Combien se vend une Norton 88 de cette année là, restaurée?
Le calcul est simple: "prix du marché pour une moto restaurée", moins les frais à prévoir, égalent le prix d'achat de cette moto.
Le reste, c'est le prix qu'on accorde à deux ou trois ans de plaisir!

*** Concernant la carte grise, la loi est très claire: c'est au vendeur de faire le nécessaire pour que le véhicule aie des papiers en règle. Donc vendre une moto avec sa carte grise, est toujours un gain de temps.
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par yjdo »

Si l'immatriculation est encore visible (ou numéro de cadre/moteur) et avec un certificat d'héritier, on peut faire la preuve que l'on est le propriétaire légal de l'objet en question...
on peut donc théoriquement avoir un duplicata de la carte grise.
et la refaire à son nom
avec l'informatisation du fichier des cartes grise surtout dans le même département c'est tout à fait possible

et dans tous les cas un certificat de vente est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par APEMA »

A la fin de la semaine, on parie qu'elle sera toujours là, cette annonce du "monsieur pressé" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Yeti »

APEMA, j'en serais pas si sur. Y'a des chasse-mémé qui débarque avec 1500 boules en liquide et une remorque. Ils posent la liasse sur la table et le soir même, la bécane est sur eBay en pièces détachés !

Rien que le cadre, avec peu de boulot, tu le revends plus cher !
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par bonnie33 »

cette annonce c'est comme les feuilletons genre "plus belle la vie" tout les jours ça change !!

peut étre que le Monsieur nous regarde ?? bon béh !! moi j'attends le feuilleton de demain :mrgreen: :mrgreen:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par philippe 13 »

Il y a cinq jours une offre de 3000 € était qualifié de ''plaisanterie''.
Aujourd'hui nous sommes à 3600 € à débattre, ça ne vas pas tarder à être une ''plaisanterie''.
Pour un jeune homme qui n'a ''pas le temps'' ça va commencer à lui en prendre.

Sinon comme le dit Bertrand ce sera une belle moto dans 500 heures de travail et qqs milliers d'euros.

Je croyais les enchères closes à la fin de la semaine et pourtant c'est reparti, elle est vraiment à vendre?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Francis V »

Oui,les collectionneurs spéculateurs lui ont gonflé "le mou" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Enzoo
Messages : 644
Inscription : 02 juin 2007, 15:02
Localisation : Hell's Ass

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Enzoo »

Il manque un peu de conversation le garçon ... pourtant on le sait tous avec quelques mots simple comme café racer, bobber, bande thermo, John teckel, old

mamie, cérial Annie, combat , chmisakaro, barbe ... l'épave prenait au moins 2000 € :?

maintenant avec la petite expérience que j'ai sur le vielles moto Anglaise ...

il vaut souvent mieux partir d'une épave et tout démonter pour tout reconstruire ou faire reconstruire ... en fonction de ses compétence ,

alors forcément ça à un prix

mais logiquement quand on refait une vieille moto c'est une question de passion et donc le prix final ....

bref ...

sinon ce matin je suis allé voir mon banquier avec ma Commando , il m'a dit qu'il la trouvait très belle et qu'il aimerait prendre la même mais en 125 ..

sur ce je lui ai filé les coordonnées du Major :mrgreen:

en partant je le voyait me suivre du regard caché derrière une bel autocollant 4,25 % ...

un autremonde.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: norton dominator 88 sur le bon coin

Message non lu par Yeti »

Enzoo a écrit :sur ce je lui ai filé les coordonnées du Major :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre